pis bon, a ce nivo la faut deja avoir fait le minimum (firewall, logguage efficace, etc)
Jar Jar
ark a écrit a écrit :
si je ne m'abuse noyau sans module = sécurité maximale vu que les modules peuvent faire des failles de sécu non ?
Bof. Pour insérer un module bidon dans le noyau, il faut déjà avoir les droits root, donc il est déjà trop tard.
ark
si je ne m'abuse noyau sans module = sécurité maximale vu que les modules peuvent faire des failles de sécu non ?
:/
djoh
thenubi a écrit a écrit :
ben ouai, g la 2.4.7 bizzare
je v cherche la 18
tu as pas du comprendre ce que j'ai dit : par défaut, c'est peut-être le 2.4.7 qui est installé
mais rien ne t'empêche d'utiliser le 2.4.18
m'enfin tu vas le découvrir par toi-même
thenubi
djoh a écrit a écrit :
qu'est ce que tu raconte encore ?? :??: la redhat à un rpm de dispo avec le 2.4.18 depuis longtemps
mais ils vont pas changer leur install à chaque fois qu'un nouvo kernel sort :sarcastic: et le 2.4.7, effectivement, c'est pas tout nouvo
ben ouai, g la 2.4.7 bizzare
je v cherche la 18
philou_a7
oui heu...... avec une distrib comme la redhat qui te fournit tous les modules precompilés, y a vraiment pas le moindre interet a recompiler le noyau, sauf en cas de patch, ou autres choses du genre...
ou alors pour faire mumuse :p
djoh
ben ouai, il faut le meriter aussi le nom de thenubi
j'ai essayé de tout mettre mais ca plante qd meme.
je v compiler le 2..4.18 la j'ai la 2.4.7, la redhat n'a jamais été à jour avec ses packages, c'est un peu enervant. je vais finir pas ne plus rien installer de redhat, et tout DL du net.
qu'est ce que tu raconte encore ?? :??: la redhat à un rpm de dispo avec le 2.4.18 depuis longtemps
mais ils vont pas changer leur install à chaque fois qu'un nouvo kernel sort :sarcastic: et le 2.4.7, effectivement, c'est pas tout nouvo
Jar Jar
cassidy a écrit a écrit :
c surtout tres debile!
le but de recompiler c noyau est d'avoir un truc le plus leger possible avec juste ce dont tu as besoin !
Ouais enfin là je crois que le but est sentir qu'il est un vrai homme car il aura recompilé son noyau. Épreuve initiatique s'il en est.
thenubi
ben ouai, il faut le meriter aussi le nom de thenubi
j'ai essayé de tout mettre mais ca plante qd meme.
je v compiler le 2..4.18 la j'ai la 2.4.7, la redhat n'a jamais été à jour avec ses packages, c'est un peu enervant. je vais finir pas ne plus rien installer de redhat, et tout DL du net.
cassidy
c surtout tres debile!
le but de recompiler c noyau est d'avoir un truc le plus leger possible avec juste ce dont tu as besoin !
thenubi
c'est genant d'avoir un kernel gros?
c'est pour un seveur ki tourne 365/365.
djoh
ah chiot
bon, ce ke je v faire, je vais tout selectionner. tout sera monté des le depart et point bar.
si c'est pour faire n'importe quoi, autant que tu garde le noyau d'origine de ta distro : là tu vas avoir un noyau de 25Mo, alors que le mien par exemple ne fait que 600ko :sarcastic:
monokrome
t'aura un noyau ptet trop gros...
thenubi
ah chiot
bon, ce ke je v faire, je vais tout selectionner. tout sera monté des le depart et point bar.
cassidy
evidement si la compilation merde t'aura pas ton noyau :sarcastic:
thenubi
ben ouai, mais je trouve pas le
bzImage moua
il est nullpart. c marrant ca. à la fin de make bzImage, il ma 3 ou 4 erreurs disant kil y a des conflit sur char ou che pas ou.
peut etre il a pas voulu créer l'image. vous en pensez koi?
cassidy
ouais juste :)
koike avec grub faut pas le faire, juste modifier menu.lst
monokrome
...et apres tu lance lilo/grub pour prendre en compte les modifs
cassidy
ben comme d'hab je supose, tu copies /usr/src/linux/arch/i386/boot/bzImage ds ton /boot
et tu rajouter une entree ds ton lilo/grub
monokrome
tu perds de la mémoire pour rien
tout ce qui n'est pas nécessaire au démarrage du systeme doit etre mis en module :o
thenubi
aujourd'hui, thenubi veut un kernel monolithique
il decoche loadable modules et tout, du coup, magique, tous les modules deviennent en * les M disparaissent