| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : debian ou slackware? | |
| Trit' | Superbe déterrage de 21 ans…
Petite explication avant que ça ferme : faut pas cliquer sur les sujets relatifs, car leur liste est établie à la création d’un fil. Si celui-ci (comme le TU Debian) a été créé en 2002, tu auras une liste de sujets relatifs datant de… 2002, et pas des sujets plus récents (la liste établie est définitive et donc jamais actualisée dans le temps avec d’autres fils éventuels créés par la suite). |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Trit' | Superbe déterrage de 21 ans…
Petite explication avant que ça ferme : faut pas cliquer sur les sujets relatifs, car leur liste est établie à la création d’un fil. Si celui-ci (comme le TU Debian) a été créé en 2002, tu auras une liste de sujets relatifs datant de… 2002, et pas des sujets plus récents (la liste établie est définitive et donc jamais actualisée dans le temps avec d’autres fils éventuels créés par la suite). |
| rat de combat | T'as vu la date? :o |
| gunsman | Oui slackware c'est quand même assez archaïque... |
| asphro |
|
| Jar Jar |
http://www.sun-inet.or.jp/~t41579/dejikame/totoro.jpg |
| minusplus | slackware c'est bieng ! :jap:
debian c'est mieux ! [:yaisse2] :D |
| localhost | J'arrrriiiivveeee !
SLACKWARE [:yaisse2] [:yaisse2] [:yaisse2] [:vomi] [:vomi] [:vomi] DEBIAN Merde chui en retard :D |
| djoh |
|
| asphro | bon va peeut etre arrter la car le pov web* va etre effrayé |
| djoh |
|
| asphro |
|
| djoh |
|
| Jar Jar |
deborphan et debfoster sont tes amis.
|
| djoh |
|
| MossieurPropre |
|
| madsurfer |
|
| asphro | ben j ai po compiler kde
ct un exemple ce que j avais compiler ct cetains truc utilisant la lib de kde qui avait donc nicker les lib de kde ben perso moi j adore la compil, ca permet de mieux connaitre les librairies utiliser par tel ou tel prog m enfin chacun son choix, pis c pas si horrible que cela les probleme de librairie manquante sont tres rare quand meme sous slack
|
| djoh |
|
| asphro | moi je l ai testé la debian ben c le bordel apt
car moi qui est assez fanatique des compile j ai arriver a nicker completement une deb en 1semaine en lancant kde j avais shred objet librarie a tout va et je crois j ai meme arriver a nicke la libc sur slack jessaye encore... ;) edit: enfait debian c bien si on utilise tres peu la compilation et tjrs apt * , donc c est pour ca que moi ca me plait pas j aime la compilation ;) |
| djoh |
|
| djoh |
|
| madsurfer | Avant j'avais une Slack. Depuis 15 J j'ai une debian Woody.
Voici mes impressions ! Slack : +: -Les scripts sont impécables (y a pas plus propre). -Le système est stable -J'aime. -: -Les packages c le bazard. -Quand la distrib "vieillie" -> vive la galère faut tout recompilé : lib.... -La stabilité des packages est moyennement testée. Debian (Woody) +: -Système stable, testé et sécurisé -le système de package est super bien fait (dépendances, update) -Pour l'instant tout tourne nikel - J'aime -: -Script légèrement bordelique -Les progs sont ts ds /usr/bin/ -> c un peu le fouilli Je n'arrive pas à les départagés ! Donc j'ai la Slack sur mon PC secondaire et la Debian sur mon PC principal (où j'ai encore beaucoup à apprendre) Il est vrai que lorsque l'on utilise APT on a du mal à s'en séparé ! :D Tiens je vais poser ma question pendant que j'y pense ! Comment cela se passe lorsque l'on utilise package et compilation de source ? Par ex: Admettons que j'install un package Debian avec tt plein de librairie. APT va l'installer avec les dépendances et tt ! Ensuite j'install, je compile une appli ! Cette appli demande une librairie qui a déjà été installé avec le package (de ci-dessus). Et un jour j'en ai marre du package (dont g parlé plus haut). Et aucun package n'utilise la librairie hormis l'appli compilé ! Normalement la librairie est donc effacée ? Non ? Bein là ça se passe comment ? |
| MossieurPropre |
|
| asphro | moi j aime po la debian car elle gere les dep alors je prend slack ;) |