Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3854 connectés 

Dernière réponse
Sujet : desinstallation lilo
el tarlo merci  :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
el tarlo merci  :jap:
djoh

BobbyBallow a écrit a écrit :

J'ai un petit dur sur lequel j'avais installer une redhat y'a longtemps. Depuis j'ai juste departitionné et maintenant il me sert de stockage. Donc je n'ai jamais retirer lilo. Je suppose qu'il y est tjrs ds le mbr ? J'aimerai juste le retirer. Si je fais un lilo -u à l'aide d'un cd de boot sur ce dur est-ce que cela me retirera les données qu'il y a dessus ? En gros : Est-ce que lilo -u ou fdisk /mbr efface les données sur le dur  :??:  

non, ça touche uniquement à la mbr

el tarlo J'ai un petit dur sur lequel j'avais installer une redhat y'a longtemps. Depuis j'ai juste departitionné et maintenant il me sert de stockage. Donc je n'ai jamais retirer lilo. Je suppose qu'il y est tjrs ds le mbr ? J'aimerai juste le retirer. Si je fais un lilo -u à l'aide d'un cd de boot sur ce dur est-ce que cela me retirera les données qu'il y a dessus ? En gros : Est-ce que lilo -u ou fdisk /mbr efface les données sur le dur  :??:
vive-moi ok c bon ,

mon probleme est resolu, en fait ce son mes partitions ki etaient pa bonne ou le fait k il faille activer la principale pour ke win boot dessus

merci bien en tout cas!!
angryboy sous windows 95/98/me, tu peux aussi aller sous dos, et aller dans c:\windows\command, puis lance la commande sys c:

Effacacité garantie pour enlever lilo

Ou sinon sous linux  

lilo -u
vrossi1 tu aurais du faire sous linux lilo -u ce qui aurait désinstaller lilo "proprement" et je pense que tu n'aurais pas ce prob. je pense que ton win 2k est en NTFS et c'est surement la cause du problème. il n'y a pas une option pour booter ton système sur le cd d'installation de win 2k?
Xavier_OM normalement fdisk /mbr sous Dos nettoie complétement le MBR.

Si malgré ca tu as une erreur à l'installation de ton OS, le problème est ailleurs je pense. Si tu n'as pas de donnees importantes, détruit et recree tes partitions.
vive-moi salut,

je veux desinstaller lilo, et pour ca,  
on m a donne la commande " fdisk /mbr "

et lorsque je reinstalle un autre OS, win2k par exemple,  
au redemarrage,
on me lance le message "table de partition non valide"

est ce que kelk un a une solution??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)