Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pb de lancement de commande
THE REAL XPOULET cela semble fonctionner :D
merci  http://autozine.kyul.net/gallery/porsche/911_gt3_6.jpg  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
THE REAL XPOULET cela semble fonctionner :D
merci  http://autozine.kyul.net/gallery/porsche/911_gt3_6.jpg  
THE REAL XPOULET

911GT3 a écrit a écrit :

ba "su" et "su root" sont synonymes.
par contre il semble que "su -" fasse en sorte charger également les variables du login que cherche à emprunter.

Citation :

-, -l, --login
              Appelle le shell sous forme de shell de connexion. Voici ce que cela signifie : Invalider toutes les variables d'environnement sauf `TERM',
              `HOME', et `SHELL' (qui sont renseignées comme décrit ci-dessus), ainsi que `USER' et `LOGNAME' (qui  sont  alors  remplies  même  pour  le
              Super-Utilisateur).   Remplir  `PATH'  avec  une  valeur  par défaut donnée lors de la compilation.  Se déplacer dans le répertoire HOME de
              l'utilisateur. Ajouter "-" au nom du shell, pour que celui-ci lise son ou ses fichiers de démarrage.

Mais comme chez moi le problème se pose pas, je peux pas te garantir que ça corresponde et ça solutionne ton problème...  

je vais essayer, merci ;)

911GT3 ba "su" et "su root" sont synonymes.
par contre il semble que "su -" fasse en sorte charger également les variables du login que cherche à emprunter.

Citation :

-, -l, --login
              Appelle le shell sous forme de shell de connexion. Voici ce que cela signifie : Invalider toutes les variables d'environnement sauf `TERM',
              `HOME', et `SHELL' (qui sont renseignées comme décrit ci-dessus), ainsi que `USER' et `LOGNAME' (qui  sont  alors  remplies  même  pour  le
              Super-Utilisateur).   Remplir  `PATH'  avec  une  valeur  par défaut donnée lors de la compilation.  Se déplacer dans le répertoire HOME de
              l'utilisateur. Ajouter "-" au nom du shell, pour que celui-ci lise son ou ses fichiers de démarrage.

Mais comme chez moi le problème se pose pas, je peux pas te garantir que ça corresponde et ça solutionne ton problème...

THE REAL XPOULET su - ??
dans quel contexte ?
911GT3 essaie avec su -
911GT3 problème de PATH */sbin n'est pas dans le PATH des des users.
THE REAL XPOULET comment ça ?
si je me logge d'entré en root
je peux lancer la connexion en faisant:

modem_run -m -f /usr/local/bin/mgmt.o
pppd call adsl

et pourquoi en compte utilisateur cela ne marche pas ?
ppp est installé, la non?
911GT3 d'installer ppp :??:
THE REAL XPOULET ma connexion est valilde sous root mais en utilisateur, je suis confronté à ce problème:

[xpoulet@localhost xpoulet]$ su root
Password:
[root@localhost xpoulet]# modem_run -m -f /usr/local/bin/mgmt.o
pppd call adsl
bash: pppd: command not found

Qu'ai je oublié de faire ?

Merci .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)