Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : install Gentoo
warmastercs il te la prend automatiquement ta carte reseau normalement moi ca ete le cas .

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
warmastercs il te la prend automatiquement ta carte reseau normalement moi ca ete le cas .
Player_One 56K powa  :D  
hmmm, vais tenter la slackware alors, en meme temps que la mandrake 8.2 si vraiment je lutte  ;)  
 
merci Fred  :hello:
- Fred - La Debian c'est pas tellement le bordel, au contraire ... les mises à jour se font automatiquement avec une ligne de commande, et il te suffit d'un ISO ...
 
La Slack est peut-être moins dépendante du net, à son avantage ...
 
Sinon, tu peux toujours prendre ta Gentoo, elle pète vraiment, mais tu as besoin d'internet dans ce cas, au moins pour DL les sources ... et à ce que j'ai compris t'as pas une connection de fou :D
 
Mon conseil : une Slack, si tu n'es pas en ADSL ...
Player_One ok, merci à tous, je vais essayer une autre distrib tenter ma chance, voir laquelle j'accroche le +  :hello:  
 
et encore merci  :hello:
philou_a7 pour une 8029, un simple modprobe ne2k-pci suffit ;)
 
y a pas de sortie ecran, tout est normal, c'est si il te dit qqchose qu'il faudra t'inquieter :D
Sinon, apres, tu suis la notice a la lettre et ca devrait aller tout seul.
 
Pour le partitionnement, c'est fdisk (et il est pas compliqué a utiliser... surtout pour un simple partitionnement... :sarcastic: )
apolon34

- Fred - a écrit a écrit :

La configuration réseau, c'est ifconfig, la commande est expliquée dans le guide d'installation. Essayes un ifconfig /dev/eth0 pour voir ... s'il te jette c'est perdu :lol:




 
c'est ifconfig eth0
 
et sinon, le module 8390 est un pilote de carte reseau qui sert de support aux autres (ne, ne2k-pci, etc...) donc il sert a rien en lui meme.
 
essaies insmod 8390
insmod ne2k-pci
 
puis ifconfig eth0
 
si y a rien c'est DTC
 
sinon, ta carte ca doit pas etre un 8139 mais un 8129 qui est compatible ne2k...

Player_One MDR, chuis un warrior !!!!!!!! :gun:  
lol je déconne  ;)  
ouais si tu me le conseilles, pkoi pas une slackware  :)  y'a une interface graphique a l'install? :D  
 
sinon , la Debian, j'ai l'impression que c le bordel pour avoir la derniere version stable, plein de trucs à dl par petits bout etc, je me trompe?
 
allez, fo qu'un pote me dl la Slackware 8.1
 
merci pour tout Fred  :hello:
- Fred - Je sais plus s'il y a pas cfdisk sous Gentoo, il me semble pas ... parce que fdisk en ligne de commande je te recommande pas justement, moi j'ai déjà tout pété avec :D
 
Mes partitions étaient déjà faites, je n'avais plus qu'à les formater ...
 
PS : tu veux pas installer une Debian ou une SlackWare avant de passer à la Gentoo-de-la-mort pour apprendre un peu les bases ? Ca vaudrait mieux à mon avis ... mais bon si tu veux faire le guerrier il te faut une gentoo :D
Player_One au risque de paraitre lourd, pour le DD il me faidrait vraiment de l'aide car je veux pas faire le con avec mon DD :(  
autant la carte rézo g tenté des trucs autant là chuis moins chaud :sweat:
Player_One

- Fred - a écrit a écrit :

La configuration réseau, c'est ifconfig, la commande est expliquée dans le guide d'installation. Essayes un ifconfig /dev/eth0 pour voir ... s'il te jette c'est perdu :lol:




No such file or directory
 
hmmmm, je connais pas Linux mais je crois bien que c foutu :D  
au diable le rézo, c pas vital pour moi (j'y accede avec windows pis franchement, pour parler avec le pc a coté qui n'est pas connecté au web, spa grave)

Player_One bon, le rézo n'est pas primordial, je voudrais déjà installer sur mon DD, comment l'installer sur mon DD secondaire? (le 1er DD a windows et mes données, le tout sur 2 partitions)
 
des idées? le guide est pas explicite la dessus: g fait fdisk mais je crois qu'il n'accede qu'au 1er DD
- Fred - La configuration réseau, c'est ifconfig, la commande est expliquée dans le guide d'installation. Essayes un ifconfig /dev/eth0 pour voir ... s'il te jette c'est perdu :lol:
Player_One if config ça donne
 
Link encap: Local Loopback (spa bon, ça, si?)
y'a 0 partout (packets, errors, etc)
Player_One hmm, j'ai fait #modprobe 8390 et il s'est rien passé
c bon?
 
comment je configure le rézo? y'a une commande?
- Fred - Ah oui, je suis con c'est pas forcément un modèle 8139 ... les autres modules j'ai pas la liste en tête :D
 
Ca doit se trouver, par Google j'imagine ...
 
Et après avoir fait modprobe, est-ce que tu peux configurer ton interface réseau ? Je sais plus si modprobe écrit dans la console qd le chargement s'est bien passé, je ne crois pas ... donc peut-être que ton driver est chargé ;)
Player_One hmmm, dans les périph détectées, il me met  
ne2k-pci
8390
 
alors je met #modprobe ne2k-pci et #modprobe 8390 il se passe rien :??:
Player_One "insmod 8139too failed" :(
je vais réessayer
- Fred - Non, normalement c'est juste la carte réseau ... tu n'en as qu'une seule non ?
 
Pour la RealTek, j'ai ça aussi, c'est le driver nommé "8139too"
Player_One voilà, j'avais bien lu ;) mais le nom du module je connais pas
ma carte rézo c une realtek PCI ethernet à base RTL8029(AS) d'apres windows
 
je vais devoir faire ça avec tous mes composants?
 
merci de m'aider Fred  :hello:
- Fred - Le kernel Linux est le système qui gère les relations entre le hardware (tes cartes, don DD, ton proc ...) et les applications qui tournent sur le système. C'est donc lui qui contient tous les drivers de tes périphériques. Les drivers sont des morceaux de code intégrés au kernel qui lui permettent d'inter-agir avec le hardware ... tu suis ;) ?
 
Le kernel Linux est modulable, ce qui signifie qu'un driver peut être intégré au kernel, ce qui fait qu'il est toujours chargé en mémoire et toujours disponible (plus efficace pour les accès fréquents), ou alors il est compilé sous forme de module, dans ce cas il est chargé à la demande, la commande manuelle qui correspond au chargement d'un module est la commande modprobe.
 
La Gentoo te demande lors de l'installation de charger le module correspondant à ta carte réseau, c'est tout ...
 
Code listing 1
# modprobe pcnet32
(remplacez pcnet32 par le nom de votre carte réseau)
 
Voilà, c'est tout con, tu tapes simplement modprobe et le nom du module correspondant à ta carte réseau ... si tu en as une et si tu en as besoin ;)
Si tu ne connaîs pas le nom du module de ta carte, donnes-nous la marque et le modèle, on peut peut-être t'aider ...
Player_One g testé la mandraka avant, g survécu  :D  
c ma 1re "vraie distrib" mais j'ai envie de réussir, g le temps avec moi ;)
en fait le prob vient a partir de "modprobe", je comprends pas tout  :(  
 
si une ame charitable veut m'aider  :jap:
- Fred - C'est pas la FAQ qu'il faut lire mais le manuel d'install. Dis nous précisément ce qui te pose problème ...
 
L'URL de la version anglaise est :
http://www.gentoo.org/doc/build.html
 
Quand à la version française, elle est ici :
http://www.gentoofr.org/doc/build.html
 
On pourra t'éclairer sur certains points de la doc. C'est ta première distrib ?
Player_One g dl l'iso de la gentoo, mais lors de l'install, je pige pas ce qu'il faut faire, quelqu'un peut m'aider?
g lu la FAQ du site officiel mais g pas tout compris
 
amicalement  :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR