Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Est qu'il existe un emulateur linux pour windows (genre wine) ?
Piksou ah ben là évidemment, je ferme ma gueule :o

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Piksou ah ben là évidemment, je ferme ma gueule :o
Dark_Schneider line : http://line.sourceforge.net/
Piksou

farib a écrit a écrit :

c pas un émulateur cygwin... c plutot un "copiteur".... ca rend zindozs semblable a unix, mais el fonctionnement apres reste celui de zin ...




bah vi mais bon, il est aps clair dans ce qu'il demande
cygwin est plus proche dans son concept de wine que VMWare:
VMWare est un émulteur, ce que wine n'es tabsolument pas
wine "convertit" en live les execuables pour win32 pour les rendre utuilisables sous nux. Or cygwin implément le norme POSIX sous win. C'est bien plus porhce qu'un émulteur brut.
 
mais bon, il dit pas pourquoi, alors c dur de bien répondre :p

C_Po_Ma_Faute demolinux ça marche comment ?
farib c pas un émulateur cygwin... c plutot un "copiteur".... ca rend zindozs semblable a unix, mais el fonctionnement apres reste celui de zin ...
Piksou

Citation :

What Is Cygwin?
# Cygwin is a UNIX environment, developed by Red Hat, for Windows. It consists of two parts: A DLL (cygwin1.dll) which acts as a UNIX emulation layer providing substantial UNIX API functionality.
# A collection of tools, ported from UNIX, which provide UNIX/Linux look and feel.
 
The Cygwin DLL works with all non-beta, ix86 versions of Windows since Windows 95, with the exception of Windows CE.

 
http://sources.redhat.com/cygwin/

Piksou pour un "émulation linux", check du côté de cygwin
farib explore2fs
e-deby Y'avait un utilitaire pour voir les partitions ext2 sous Windows, je me souvient plus du nom
 
Quand aux émulateurs, wine n'en est pas un, et tu peux toujours essaier VMWare si ca te chante
rick@r voire sinon un utilitaire qui permet de voir les
partitions linux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR