Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme de frame Buffer avec noyau 2.4.18 patché en r7 ou rc1
apolon34

cooleric a écrit a écrit :

Petite question quand meme. C quoi le nom du drivers vesa pour XFree?




 
vesa....c'est pas dur !


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
apolon34

cooleric a écrit a écrit :

Petite question quand meme. C quoi le nom du drivers vesa pour XFree?




 
vesa....c'est pas dur !

cooleric Petite question quand meme. C quoi le nom du drivers vesa pour XFree?
cooleric bon j'ai regle le probleme du Frame Buffer en mode console en mettant le kernel 2.4.17 mais maintenant j'ai ca comme probleme : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
- Fred - La Gentoo propose-t-elle déjà des kernels 2.5 ou est-ce que tu es allé les chercher toi même sur kernel.org ?
Les dernières versions de la Gentoo (1.3) sont-elles exploitables ?
apolon34 tu peux aussi utiliser les drivers vesa de xfree plutot qu'un frame-buffer. Niveau perfs sous X, ca doit etre equivalent voire un peu mieux.
 
Ils en sont ou les drivers en dev de kyro ?
cooleric bon tjs pas de réponse... Je vais essayer de me configurer un bon noyau 2.5 alors... Mais je doute
 
Alors si quelqu'un a la réponse, qu'il se manifeste merci !!
cooleric Bah voila je viens d'installer une gentoo.
Comme j'ai une kyro je veux utiliser une console en Frame Buffer pour pouvoir utiliser XFree en FBDEV. J'ai déjà fait ca sans probleme sous debian avec un noyau 2.4 plus vieux.
 
Avec un noyau 2.4.18 patché en r7 (version Gentoo) ou patché en rc1 (kernel.org), si j'active mes options habituelles de Frame Buffer (Vesa + Advanced low level drivers options avec Mono, 2,4,8,16,24,32 + séléection des polices 8*8 et 8*16) et que je boot avec l'option vga=791 l'écran passe effectivement en 1024*768 mais il reste noir.
 
Avec les memes options mais un noyau 2.5 ca passe linux boot correctement en frame buffer mais plante apres la detection de mes périfériques IDE.
 
Si quelqu'un peut me dire si il y a une option que j'ai oublié ou un truc du genre. Merci
 
++

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR