Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4049 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Débutant : Peux t'on installer apache sur mandrake 8.2 (3CD)
apolon34 on ne peut que t'y encourager ! :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
apolon34 on ne peut que t'y encourager ! :D
vrossi1 :jap:
philou42 Merci de vos réponses.

Je n' y connais rien à linux. Mais j' ai installé mandrake 8.2 sur un portable dell latitude sans pb jeudi matin et vendredi après midi mom forum phpBB était installé et fonctionnait en test. Vraiment cela donne envie de s'investir dans les logiciels libres, en particuier php et mysql et de laisser tomber petit à petit notre serveur IIS.
C_Po_Ma_Faute

philou42 a écrit a écrit :

A quoi servent les versions serveurs alors ?

Cette question vient certainement du fait que tu as toujours été dans un environnement Windows ;)  

En gros avec Windows il te faut une version serveur pour un serveur, avec une distrib GNU/Linux tu as toute la liberté possible et donc le fait de dire qu'une version est une version "serveur" tiendra surtout à ce qui sera installé ou non, comment la config de base sera établie (sécurité entre autres), ... et en fait à partir d'une distrib' "normale" GNU/linux tu peux monter un serveur sans problème en ajoutant/supprimant des choses, configurant différemment tel ou tel service, ...

aurelboiss Dans la version 3 CD t'as tout de toute facon linux etant libre si il te manque un package tu vas a cette adresse pour le chercher http://rpmfind.net . PhpBB est super comme forum et il ne faut pas tres longtemps pour le mettre en place sur la Mandrake. il faut juste Apache (server web) Mysql (BBD) et phpBB c tout
@++
snouf les versions serveurs sont depourvues d'interface graphique et de toute les conneries qui ne servent a rien pour un serveur ... :)
philou42 A quoi servent les versions serveurs alors ?
e-deby Oui, Apache est inclut à la Mandrake 8.2
philou42 Bonjour,

Mon entreprise crée un poste de Webmestre que je  devrais obtenir à partir de septembre. Actuellement, nous disposons d'un serveur intranet IIS. Une des volonté de la direction est de mettre en place des forums de discussion. Il me semble que la solution la plus économique aujourd'hui serait phpBB sous linux.
Afin de tester de façon économique cette solution je désire savoir si la version téléchargeable de Mandrake est sufisante à mes besoins. Je suis actuellement administrateur réseau de mon entreprise, j ' ai fait du développement auparavant mais je ne connais rien à Linux... D' après vous au vu de mes connaissances, Il va me falloir combien de temps pour mettre  en place un forum PhPBB utilisant Mysql ?
Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)