Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Que se passe t'il si le serveur dhcp est absent?
XDMJ J'ai le meme modem branché sur un routeur linux : absolument pas besoin d'une adresse dhcp ... suffit de mettre 192.168.1.2 en statique pour ta carte réseau

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
XDMJ J'ai le meme modem branché sur un routeur linux : absolument pas besoin d'une adresse dhcp ... suffit de mettre 192.168.1.2 en statique pour ta carte réseau
apolon34 Si c'est un modem adsl en pppoe, tu as pas besoin du dhcp !
Combi_A_Vendre

apolon34 a écrit a écrit :

exact, pas d'ip dans ce cas apres un timeout assez long qui bloque le demarrage pendant ce temps.

tu as quoi comme modem pour avoir besoin du dhcp? il vaut mieux mettre une ip fixe..  

Diva 2430 SE ADSL Modem. Je crois que je ne peux pas faire autrement que prendre le dhcp.
Le modem a une version de soft 1.2.9LSF, donc pas possible apparement de downgrader pour le masser en routeur.

vw

apolon34 exact, pas d'ip dans ce cas apres un timeout assez long qui bloque le demarrage pendant ce temps.

tu as quoi comme modem pour avoir besoin du dhcp? il vaut mieux mettre une ip fixe..
Martinez si le pc vient d'etre allumé, il ne prendra pas d'IP
sous windows tu aurais une ip genre 169.254.X.X
GUG je dirait comme ca  qu elle n en prend pas  mais bon tu peux faire un test :  
tu eteins le modem et tu regarde effectivement  l ip de la cr  
mais normalement si tu n eteint pas la machine y a un lease time ...  
cl : je sais pas
Combi_A_Vendre Salut à tous,

Sur un pc (mandrake 8.0) ,j'ai deux cartes réseau, une pour le lan et une pour un modem adsl. Celle qui est sur le modem a besoin du serveur dhcp du modem pour avoir une adresse IP. Qu'elle adresse prendra t'elle si le modem est éteint?

vw

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)