Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Firewall linux et compatibilité H323,Messenger
cassidy si ca marche fait le moi savoir, ca m'interesse aussi :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cassidy si ca marche fait le moi savoir, ca m'interesse aussi :)
bobor

cassidy a écrit a écrit :

pour H323 ya un mot la dessus ds la FAQ de gnomemeeting (clone de netmeeting sous nux)

http://www.gnomemeeting.org/faq.php#AEN229

je sais pas si ca peu t'aider...  

merci de ta réponse, cela m'a mis sur la voie. Il suffit de patcher le noyau avec le module newnat. cool...

monokrome pour icq le module ne semble vraiment pas une prioritée, vu le protocole pourri que c( spa moi qui le dit c sur le site de netfilter)
cassidy pour H323 ya un mot la dessus ds la FAQ de gnomemeeting (clone de netmeeting sous nux)

http://www.gnomemeeting.org/faq.php#AEN229

je sais pas si ca peu t'aider...
bobor Salut,
j'ai découvert linux (slackware  :love: ) en 95, mais je n'y ai plus touché depuis 2ans et les choses évoluent....  :sarcastic:  

Bon, après une petite remise à jour de mes connaissances, les firewalls actuels sont:
- IPMask/IPChains sous kernel 2.2 et portage sur 2.4
- Netfilter/Iptables sous kernel 2.4

J'aurais d'ici quelques temps besoin d'un serveur que je voudrais faire tourner sous linux, les postes de travail étant sous XP. Je teins à ce que le serveur soit compatibles avec l'ensemble des fonctions XP, notamment messenger et la videoconférence.

Et là j'ai besoin de vos lumières:
- IPMasq/Ipchains semble compatible sous kernel 2.2. Est-ce vrai ou qq'un a-t-il essayé?
- netfilter est-il compatible? Le module icq ne semble pas encore implémenté mais je n'ai pas trouvé d'informations sur messenger...
- IPMask ne semble pas compatible avec messenger en videoconférence avec le kernel 2.4. Vous confirmez car je ne vois pas trop le rapport??

merci de vos réponses [:lex]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)