Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Qu'est-ce qu'un ou une DMZ ?
R@NNIS

houplaboom42 a écrit a écrit :

non non mais c est bon ce que t as mis , y a 2 ecoles pour les DMZ , a 3 "pates" (un seul firewall)  et a 2 "pates" ( avec 2 firewalls )  

oui je sais ke c est bon mais mon dessin represente celui de kadreg c est l une des formes les plus repandues de DMZ

sinon j aurais precise FW1 et FW2 en fait tout depend du reseau ou la DMZ s implemente.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
R@NNIS

houplaboom42 a écrit a écrit :

non non mais c est bon ce que t as mis , y a 2 ecoles pour les DMZ , a 3 "pates" (un seul firewall)  et a 2 "pates" ( avec 2 firewalls )  

oui je sais ke c est bon mais mon dessin represente celui de kadreg c est l une des formes les plus repandues de DMZ

sinon j aurais precise FW1 et FW2 en fait tout depend du reseau ou la DMZ s implemente.

houplaboom42

R@NNIS a écrit a écrit :

si lol mais j arrivais pas a aligner mes trais lol :D alors j ai fait ma facon ;) note ke j ai pas mis FW1 et FW2 :D c est FW :D

sinon comment tu fais de si bo dessins lol  :jap: moi ca se barre toujours en couille :D  

YupYup

Gaellick a écrit a écrit :

Il faut donc 3 cartes reseaux dans la machine qui fait office de Firewall alors ? 1 pour internet et 1 pour chaque sous-reseau ?  

Si tu veux te la jouer parano, oui.

Gaellick Il faut donc 3 cartes reseaux dans la machine qui fait office de Firewall alors ? 1 pour internet et 1 pour chaque sous-reseau ?
YupYup Ah et DMZ = De-Militarized Zone pour la ptite histoire toussa.. :)
YupYup Dans ce cas non, le firewall a une interface par réseau, donc y'en a bien 2 différents, pas plus.
Gaellick

R@NNIS a écrit a écrit :

si lol mais j arrivais pas a aligner mes trais lol :D alors j ai fait ma facon ;) note ke j ai pas mis FW1 et FW2 :D c est FW :D

sinon comment tu fais de si bo dessins lol  :jap: moi ca se barre toujours en couille :D  

Si je comprends bien, il y'a presque trois reseau la :

Le firewall en      192.168.0.x par exemple
Le reseau local en  192.168.1.x
et la DMZ en        192.168.2.x
Non ?

R@NNIS

kadreg a écrit a écrit :

R@NNIS> On ne fait pas plutot ça d'habitude ?

------------
Internet ---- | Firewall |----- Reseau interne
               ------------
                    |
                    |-------- DMZ  

kadreg R@NNIS> On ne fait pas plutot ça d'habitude ?

------------
Internet ---- | Firewall |----- Reseau interne
               ------------
                    |
                    |-------- DMZ  

R@NNIS Ext<--->|<--->DMZ<--->|<--->Int
           FW                   FW

la plupart du temps ca se retrouve de cette facon

une DMZ est protegée par un FW de l exterieur comme de l interieur...
Gaellick Merci a tous pour vos reponses, vais me coucher moins c..
ACron C'est bien ça :)
Nicool C'est une zone (virtuelle) dans laquelle en général on place les serveur auquel on doit pouvoir avoir accès de l'extérieur (web, ftp ...).

On la sépare du reste car cela permet d'avoir des règles plus fines au niveau des firewalls en fonction des zones.

On restreint les accès provenant de l'extérieur vers le réseau local et les postes utilisateurs.
On est plus permissif sur les accès de l'extérieur vers la zone Demilitarisé.

edit: grillaid, chuis trop lent :D
Gaellick En gros si j'ai bien compris c'est un reseau dans le reseau ? Il y'a le reseau local principal et un autre reseau avec tous les serveurs ? J'ai bon ? ;)
GUG y z esplique mieux que moi qd meme ;)  :)
kadreg Zone demilitarisée. C'est une zone sécurisée par un firewall, mais tout de même accessible de l'exterieur pour certain service. On y met les sertveur web, serveurs de mail, etc ...
ACron Une DMZ est un réseau séparé du réseau local et dans lequel tu vas mettre tes serveurs qui devront être accéssibles de l'extérieur. Ainsi, si par hasard ton serveur est corrompu, cela n'infedcte pas les autres postes qui eux se trouvent sur le réseau local.

Voilà :)
GUG zone demilitarise un truc ds le genre  
en gros c une zone secure ;)
Gaellick Salut,

Je n'arrete pas de voir ce terme partout, que ce soit dans Linux Mag ou sur le forum, mais jamais d'explication. Si qqun pouvait en donner la definition ce serait sympa merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)