| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Comment on vide les log ? | |
| djoh | zete pas drôle :cry: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| djoh | zete pas drôle :cry: |
| djoh | bon ! cette merde de syslog s'est décidé à rotater !
mais j'ai encore debug et daemon.log qui font chier :
|
| djoh | mais j'ai rien dans mon /etc/logrotate.d sur aucun des deux PC
mais sur l'un des deux, tout marche très bien :cry: j'en ai marre ... je vais les supprimer à la main si ça continue :sweat: |
| Dark_Schneider | [root@bastard root]# ls /etc/logrotate.d/
apache2 cron linuxconf msec mysql named prelude rpm samba sudo syslog urpmi xdm [root@bastard root]# more /etc/logrotate.d/syslog # WARNING : don't use * wildcard as extension # (glob in logrotate will try to rotate all files instead of # only the basenames of the logs, i.e. it will rotate # already rotated files and recompress them, taking # exponential time...) /var/log/auth.log /var/log/syslog /var/log/user.log /var/log/secure /var/log/messages /var/log/ boot.log /var/log/mail/errors /var/log/mail/info /var/log/mail/warnings /var/log/cron/errors /v ar/log/cron/info /var/log/cron/warnings /var/log/kernel/errors /var/log/kernel/info /var/log/ke rnel/warnings /var/log/lpr/errors /var/log/lpr/info /var/log/lpr/warnings /var/log/news/news.er r /var/log/news/news.notice /var/log/news/news.crit /var/log/daemons/errors /var/log/daemons/in fo /var/log/daemons/warnings /var/log/explanations { sharedscripts rotate 5 weekly postrotate /usr/bin/killall -HUP syslogd # endscript } |
| Dark_Schneider | la réponse est évidente !
tu as une marmotte dans ton premier pc > apt-get install marmotte |
| djoh | je upperais jusqu'à trouver une solution :o
rappel : j'ai deux pc que je pense être configuré pareil, tournant sous debian Sarge pour l'un, la rotation des log fonctionne bien pour l'autre non je viens de me rendre compte que ni logrotate ni anacron n'était installé sur mes machines (ce n'était pas installé, sur aucune, et pourtant ça marchait sur l'un :heink: ) à l'aide :o |
| djoh | rappelle du pb pour ceux qui ont pas envie de tout lire :
j'ai mes log qui ne rotate pas, et iptables qui m'affiche ses log sur le terminal j'ai toujours pas trouvé de solution |
| djoh | ça marche pas le
il m'affiche toujours plein de message :fou: (que je mette 6 ou 1 après le -c) |
| djoh |
|
| superX | mange du poisson , c'est bon pour la tête , et inscrit dans un club de détective , t'as besoin de cours , ou plutôt un cercle de parapsychologue pour développer l'intuition , t'en auras besoin |
| djoh |
|
| superX |
|
| djoh |
|
| superX | avant de t'enfoncer davantage , expose ton cheminement d'idée , et en parlant à voix haute , tu trouveras surement toi meme le défaut de ton raisonnement. |
| superX |
|
| djoh |
|
| superX |
|
| djoh |
|
| Poltergeist | avec une paire de ciseaux ? :D |
| djoh |
|
| fl0ups | apt-cache show anacron
man klogd :sarcastic: |
| djoh |
|
| fl0ups |
|
| djoh | le pire c'est que j'ai exactement la même conf sur mon autre PC et que tout marche bien :sweat: |
| fl0ups | http://www.google.com/intl/en/images/logo.gif |
| djoh |
|
| fl0ups |
|
| djoh | bon ben ça vide toujours pas les log ...
et j'ai toujours les log d'iptables qui s'affichent à l'écran |
| djoh |
|
| monokrome | mon script fera que compresser les logs en faisant des .1 .2 etc
dans le syslog.conf est définit les "sources" des messages d'erreurs et ou les rediriger (console ou fichier pr ex) |
| djoh |
|
| monokrome | arf cool :) bah je suis en train de me faire un scipt perl qui fera les rotate et les compressera en bz2, on est jamais mieux servi que par soi-meme |
| djoh | ça marche, ça log pu n'importe quoi :) mais j'ai toujours pas résolu la rotation ! :o y-a bien qq'un qui sait, non ? |
| djoh |
|
| monokrome | regarde dans ton /etc/ppp/pppoe.conf si t'as pas une option DEBUG=YES, si oui tu sais ce qu'il te reste a faire :) g sur un poste l'adsl et a un moment j'avait activé ces info la (LCP, etc) passke ca merdait, g mis DEBUG=NO et la y a juste les infos de connexion/reconnexion dans les logs |
| djoh | bon ben je up parce que ça rotate rien du tout ! :o et j'aimerais rotater les log apache aussi, et je sais pas comment on fait :) |
| djoh |
|
| Poltergeist | dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifup-ppp chez moi |
| djoh |
|
| Poltergeist | je sais pas ou se lance ton daemon pppd mais tu peux rajouter >/dev/null 2>&1 à la ligne . plus de traces du tout . |