| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [F-CPU] Vous y croyez ? | ||
| djoh |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| djoh |
|
| Jak |
GnÎ ? Mais, on s'en fout, on a tout le reste. Un chipset, c'est juste un truc qui contrôle tout., mais il dépend de ce qu'on veut mettre à côté. C'est pas ce qui pose problème. |
| djoh |
|
| djoh |
|
| Jak |
Faux. Le Crusoé fonctionne, et VIA a racheté Cyrix, puis Centaur Technologie. Les processeurs VIA actuels sont issus des développements de Centaur (et uniquement Centaur, il n'y a plus rien de Cyrix depuis longtemps dans les VIA). Et leur principal problème, c'est qu'ils veulent faire du compatible x86.
|
| Tetedeiench |
|
| karlkox | Exacte Mean, et dans ce marché, le f-cpu a toutes ses chances, c'est tout le mal que je lui souhaite/ |
| djoh | ouai mais faut bien une carte graphique, reseau ...
et branché le tout sur une carte mere avec chipset, ... non ? |
| Nokbilong |
|
| mean | vous raisonnez en terme de PC alors que c'est plutot un concurrent a l'arm7 ce petit cpu qu'on retrouve partout |
| djoh |
|
| apolon34 | moi je pense que faire une carte reseau compatible ethernet est bien plus facile que concevoir un processeur compatible avec rien....
enfin opinion personelle |
| djoh |
|
| Nokbilong | merci pour l'url j'admire le travail :)
et ca me fait tripper des lire des truc ou je capte queud :D |
| apolon34 |
|
| djoh | y-a un autre truc qui me gene : ils font un proc pour s'affranchir du besoin de closed source pour faire fonctionner les proc, c'est ça ?
parce que si c'est le cas, il faudra faire la même chose pour chaque composant du pc alors ? |
| karlkox | Exact Cassidy.
Personnellement j'y crois vraiement pour deux raisons. La premiere est que leurs auteurs sont vraiement doués dans leur domaine respectifs et la seconde est que ces memes auteurs ont consciences des difficultés de leur projet. Et avoir conscience de ca est un bon point positif. L'un des auteurs du fCpu a fait des articles dans Linux Mag expliquant la chose, et en conclusion, il explique la viabilité du projet, qui est pleine de bon sens. |
| cassidy | perso je demande qu'a y croire, qd ya 18 ans la FSF a demarrer le projet GNU pour creer un clone de Unix libre, on a jamais cru qu'ils y arriveraient... |
| apolon34 | dans tous les cas, ca ne se limite pas seulement a un processeur, mais a toute une architecture qu'il faut inventer.
les avantage que ca a: - afranchissement des contraintes liees a nos processeurs vieillissants(far jumb, near jump, nb limite d'irq, nb de registres, etc...) a partir de la ils peuvent concevoir une plate-forme totalement nouvelle, 32(ou 64?) de conception et non pas des surcouches sur un modele existant. pour les inconvenients: incompatible avec tout ce qui existe(pas grave, gcc est la...) tres cher a mettre en oeuvre(conception de toute la plate-forme et realisation) |
| djoh |
|
| djoh |
|
| kadreg |
|
| Jar Jar |
Là où ça coûte cher, c'est pour fondre la bestiole.
|
| djoh | http://f-cpu.seul.org/whygee/parinux/conf_yg.html
Moi j'aimerais bien y croire, mais je me demande où ils vont trouver le fric pour réaliser un tel projet :ouch: déjà que nvidia a du mal à imposer son C3 ... et même si l'interet n'est pas de rivaliser en performance avec intel, powerpc, sparc ou autre, faut quand même que ça tienne la route leur truc ce qui me chiffone dans la description, par exemple, c'est qu'ils disent qu'ils recherchent à faire moins d'opérations par cycle d'horloge pour pouvoir augmenter facilement la fréquence (un peu comme le P4 si j'ai bien compris), j'ai l'impression qu'il simplifie un peu le pb ... mais j'ai pas les compétence pour juger :D :ange: par contre, un truc que je trouve vraiment louche, c'est où qu'ils vont bien pouvoir trouver les tunes :heink: Ils disent qu'il sera et indépendant de tout brevet : mais ce serait tellement facile pour Intel - péter de tune - de breveter des innovations faite par l'équipe du F-CPU (un peu comme ferait microsoft en fait), juste pour leur compliquer la tache si qq'un a d'autres infos sur le sujet, qu'il ne se gène pas EDIT : il manque vraiment des sections dans ce forum :heink: Je sais jamais dans quel section rangée mes post sur OSA :kaola: :sarcastic: |