| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Que ne peut-on pas faire avec Linux désormais ? | ||
| YupYup |
Ca va là, j'ai planté 3 solaris aujourd'hui, c'est vraiment une merde d'OS, je pense installer NT5 sur nos E15K :D |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| YupYup |
Ca va là, j'ai planté 3 solaris aujourd'hui, c'est vraiment une merde d'OS, je pense installer NT5 sur nos E15K :D |
| MaxMaverick | dselect ... franchement les gars ... ca va pas la
Interface en mode texte: aptitude (ex dselect) Interface gnome: gnome-apt (je crois) Interface WindowMaker: synaptic (elle marche partout et c vraiment la meilleure je trouve) |
| Piksou | Jar Jar: dis aps que CUPS existe aps, hein, je dis que ça n'est pas proposé au setup, ce qui serait pourtant pas mal.
masi je pense que tu bien de deb: y en a trois d'installées chez moi ;) |
| djoh |
|
| impulse |
|
| Jar Jar |
Cups existe aussi sous Debian, et ça marche aussi bien.
|
| Jar Jar | Tiens, je l'avais ratée, celle-là.
|
| Piksou | chuis d'accord qu'on en dit trop dur le deb
perso, josais pas, il a fallu qu'on me pousse (force :D), en l'occirence, ct PinG, pour que j'en mette une (faut dire que RH, mdk et autres passaient pas) le truc, c que si on a déja des connaissance de linux, ça va, sinon, ça doit être galère pour la config ex: je me souviens que dans le setup mdk, le truc lisatit toutes les imrpimants du marché et installait le meilleur système en focntion. sous deb, rien d'équivalent à ma connaissacne. celui qui connait aps linuxprinting, il est dasn la merde. :/ |
| hum hum | impulse:
|
| Moriaben | pour les installs jvais bien voir si ça s'est amélioré car je download la mandrake 8.2 (3% du cd2) en ce moment meme,
mais bon tant que je devrais faire plus que "double-cliquer sur le fichier, accepter la license et c'est tout" pour n'importe quel logiciel (j'ai pas dit que c'était forcément ça sous windows!), je ne dirai pas que l'installation sous linux est aisé :) ah oui moi quand je dis informatique simple, c'est simple ! |
| impulse |
|
| eL_Shaman___ |
|
| djoh |
|
| nemrod_01 |
|
| nemrod_01 | Houlala !
C'est je crois, moi qui ai parlé en premier de quake III. Je tiens à vous rappelez le _contexte_. Je répondais à la phrase ci-dessous : [citation] Venez pas vous plaindre que votre OS n'a pas de jeux 3d : un l33t de base ne joue pas. Il bosse. [citation] Donc je disais : OUI on a des jeux 3D sous linux commerciaux et non commerciaux. Ils datent peut-être mais il y en a. NON je ne disais pas que c'est la plateforme de jeux la meilleur du moment avec tous les grands hits passés, présent et avenir. Voila. |
| Moriaben | je ne crois pas que vous compreniez pourquoi linux ne marche pas encore chez les "non-informaticiens" (moi y compris)
c'est pas parceque ces personnes là n'ont rien dans le crane ou veulent de jolies couleurs (bref du contenant sans contenu); faut arreter de vous croire "on utilise linux on est supérieur" si on utilise un ordinateur, c'est pour soit bosser de façon agréable soit se détendre, et oui ça passe par une belle interface graphique claire, limpide, avec de jolies couleurs et des logos sympatoches. Ca passe aussi par le fait que installer un matériel se résume à 2 clicks (et mettre un cdrom) et pas traffiquer plusieurs fichiers .conf etc... arretez un peu d'etre sectaire bordel, c'est lassant oui linux (le kernel) a bcp de qualités et est très stable, mais non linux (le systeme d'exploitation) n'est pas encore capable de séduire un particulier tant qu'installer un logiciel nécessitera plus de 2 clicks (du style taper ./config en ligne de commande, c'est pas gagné) nb: quelle bizarerie informaticienne, la simplicité se résume forcément à 2 clicks :D |
| eL_Shaman___ | Des couleurs, faut que ça pête !!
Des couleurs, faut que ça pête !! Des couleurs, faut que ça pête !! Et pi des jeux ! Ouais...C la tefé ! :pt1cable: :benetton: :pt1cable: :benetton: :pt1cable: :benetton: :hap: :hap: :hap: |
| minusplus |
|
| YupYup |
Ca c'est ce qu'on veut bien te faire croire. Moi en tout cas je suis très sérieux, LINUX ROX WINDOW$ SUX #@!#@#@!!@!# |
| minusplus |
|
| mousse121 |
|
| YupYup | Ben c'est ce que je dis toujours : si les gens veulent du Bigdil ou du loftstory, des trucs simples, avec plein de couleurs, pas trop compliqués à comprendre, grand bien leur fasse.
Moi, j'ai besoin de réfléchir de temps en temps. |
| eL_Shaman___ |
|
| YupYup | Quoi, le iench deviendrait-il une l33t ? |