:ouch: pas de switch, pas de break, pas de pointeur, pas d'entier ... bah je comprends qu'il y en ai qui apprécie pas :heink:
scorpio
En parlant de ca, je voudrais me lancer dans la programmation open gl mais j'arrive pas a installer correctement mesa et glut.
J'ai une mdk8.2 avec une carte nvidia geforce 2 gts avec les drivers installé bien sur , les jeux comme quake 3 & co tournent
impec mais la je veux passer a la programmation.
j'ai installé les libMesa dans le distrib et j'ai essayé un prog open gl d'un pote et il provoque une erreur venant de glut
comme quoi il n'arrive pas a localiser glut.h.
J'ai meme desinbstaller les libMesa et pris la dernière version que j'ai ensuite installer rien a faire.
Glut est intégré dans mesa n'est ce pas ?
Qui pourrait m'expliquer l'installation ou me donner un lien décrivant l'install de glut,mesa et open gl avec cte nvidia ?
merci
qdm
Ici par contre on a une opinion fouillée sur pourquoi c'est pas terrible :
J'ai lu quelque part que c'était justement tout à fait libre, que ça pouvait etre adapté pour les cartes ATI, que ça tournait sous Linux sous Windows, sous Direct X sous Open GL.
J'ai pas vérifié tout ça, mais ce qui est vrai c'est que déja c'est multiplateformes Direct X / Open GL et Linux/Windows avec des versions apparemment tout aussi avancées sous Linux que sous Windows.
Faudrait vérifier sur cgshaders.org tout ça
MC
c'est juste un compilo pour vertex et pixels shaders pour les cartes nvidia.
C'est interessant car ca permet de ne pas se taper de l'assembleur spécial, mais c'est proprio (au deux sens du terme: pas libre et lié a une archi).