|
Sujet : Debat : Standardisation de Linux, une reelle necessite ? |
| melba |
Mais au fait ugte
windows, n'a pas copier les pile TCP/IP d'UNIX et même repris plein de commande d'Unix et netware???
eT puis l'interface fenêtres/souri il l'a pas copier aussi ?
il a pas racheter DOS et rajouter un MS devant pour que bilou disent c'est à moi maintenant ! :lol: |
| samuelp |
Bonjour,
En parcourant les sites de Epson, HP, ATI, Canon, Logitech, Trust, Lexmark, Creative, j'ai remarqué que le mot Linux etait tabou, parmi la recherche des drivers.
Je trouve cela bien dommage, car on y trouve meme des drivers pour MS DOS 5.0 !!!
Franchement, je pense qu'il y a un truc qui va pas chez Linux, quelque chose de malsain, quelque chose qui cloche.
Est ce de la mauvaise volonte parmi les constructeurs, est ce que les developpeurs du libres sont trop serviables et font le boulot à la place des constructeurs ?
Est ce que le systeme Linux est mal foutu, et que l'on ne peut pas integrer un driver pour tel type d'appareil facilement ?
Est ce que le changement de noyau intempestif empeche d'integrer des drivers facilement ?
Est ce que l'on peut creer un driver generique pour les noyaux 2.4. xsans se casser le fion ?
Parce que le probleme, il est bien là !
On est toujours obligé de s'acheter du matos ancien sous peine d'avoir de mauvaises surprises.
Avec la notable exception de Nvidia et de certains contructeurs de periph pour pros (Lecteurs Zip, Cartes Raid 5, Cartes Reseaux...) ben y a rien pour Linux, alors que des systems mauribonds comme DOS ou Mac OS ont toujours des drivers dispos.
Pensez vous que l'uniformisation de Linux pourrait changer les choses, pensez vous qu'il est grand temps d'etendre la LSB au systeme bas niveau pour integrations de drivers et pensez vous qu'il faut prohiber toute distrib qui ne respecte pas cela ?
A vous de repondre, le debat est ouvert |