Je viens de m'apercevoir que les erreurs que j'ai se produisent seulement quand j'envoie des données de mon client sous Xp vers le serveur !
Alors qu'a l'inverse (serveur -> XP), je n'ai pas d'erreurs :heink:
Vous avez une idée ?
Kyle
Moi je pencherais plutot vers un prob sur XP...
- Fred -
Parce que moi même, j'ai une config serveur/routeur XP, et client XP, ça marche pas sans tweak, avec Wanadoo.
Toi, tu as une config serveur/routeur Linux, et client XP, le tout avec Wanadoo.
Alors soit c'est XP en tant que client qui merde, soit c'est TCP/IP qui demande ces valeurs de MTU, soit c'est Wanadoo.
Si quelqu'un avait une explication à ce pb plutôt étrange, ce serait sympa. C'est résolu mais c'est plutôt intriguant ...
YupYup
C'est selon ton humeur, mais à mon avis tu as la réponse sous les yeux : si ça ne pose problème que sur une seule machine, ça vient certainement pas d'ailleurs :)
- Fred -
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeha, ça marche !!!
Merci à tous ;)
D'ailleurs, est-ce propre à Windows XP, à Wanadoo, à TCPIP ?
- Fred -
Parfait, c'est ce que je voulais savoir, merci ;)
Kyle
sur le serveur mtu 1500 sur eth0 et ppp0 et le client sous XP, mtu 1200
- Fred -
lol ok :D
Mais toi, tu as réussi à régler ton pb comment ? Sur quelle interface as-tu changé la valeur MTU ?
Kyle
Le mieux est d'essayer en faisant des tests.
- Fred -
Merci :D
D'ailleurs, en fin de page ils redirigent vers ... SpeedGuide ;)
Mais, moi j'ai deux interface sur le serveur/routeur : la première, qui est celle connectée à Internet par mon modem, l'autre qui va sur mon réseau local et qui est ma carte réseau. Quell interface dois-je tweaker ?