| SkyLuc |
joce a écrit a écrit :
Ch'uis sous windows maker sous X, (xfree 4.2.0) et j'aimerais savoir comment regler la resolution de l'ecran :/
|
Bon, on a ete gentil avec moi, donc je vais etre gentil avec toi.
Tout d'abord, il doit y avoir un outil dans ta distrib qui permet de faire ca de maniere simple, regarde dans les programmes de configuration.
Si tu veux faire un peu plus le W4rl0rd, tu peux utiliser xf86config. Mais quand on en est a utiliser ca, autant editer le fichier de configuration directement, ya moins de risque de casser autre chose que ce que l'on veut changer.
Donc, tu edites /etc/X11/XF86Config, c'est range par section dedans, tu vas dans la section "Screen", qui se trouve vers la fin du fichier normalement. Dans cette section, tu dois avoir une ligne XX indique les nombres de couleur que tu utilises. Correspondant a cette depth, tu as une sous-section "Display" qui a la meme depth en parametre. Dans cette sous-section, tu as une ligne Modes "1024x768" "640x480" |
qui defini les resolutions que tu desire pour cette depth. Tu peux rajouter ce que tu veux, a condition que ce soit supporter par ton ecran/ta carte video/ton driver, la premiere resolution valide de la liste est celle qui est active par defaut. Et voila, y a plus qu'a relancer X.
Ensuite, si tu veux changer de resolution en cours d'utilisation, il y a deux combinaisons de touches : [CTRL]+[ALT]+[+PAVENUM] et [CTRL]+[ALT]+[-PAVENUM] pour passer d'une resolution a une autre.
Voili voilou, hth. |