Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Pureftpd] Activer le FXP... il veut pas :(
oibaF2001 Ok merci !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
oibaF2001 Ok merci !
axey ./configure --with-language=french-funny
oibaF2001

Citation :

500 Tu crois que je vais parler a 64.XX.XX.84? Tu reves (seulement a 192.168.0.2)

Citation :

PASS (hidden)  
530 Va te faire foutre

:lol:  

C fort ça, t'as choisi quoi comme langue à la compil pour avoir des messages d'erreurs comme ça ?

Tetedeiench

axey a écrit a écrit :

Pour le bug d'inetd et des ':', c'est deja documente... Dans le README... Ligne 575.  

désolé j'ai pas du tilter ;)

merci pour tout ^^

axey Pour le bug d'inetd et des ':', c'est deja documente... Dans le README... Ligne 575.
axey Tu mets la banniere dans un fichier, genre /etc/ftpbanner.txt et apres tu lances le serveur avec -F/etc/ftpbanner.txt

Tu peux meme mettre plusieurs bannieres dans le fichier (separees par une ligne avec juste un % dedans), pour avoir un message aleatoire a chaque fois. Tu peux aussi directement mettre le nom d'un fichier pour 'fortune'.
Tetedeiench OK ct juste ca ;)

Et en fait je voudrais juste une .banner mais globale, pas locale a chaque user...

Donc je sais pas trop ou la mettre en fait.

Mon ftp se trouve dans /usr/local/sbin (du moins l'executable) et n'a pas de home vu que c'est inetd qui le lance...

Donc j'ai pas trouvé l'endroit ou mettre le .banner :(
houplaboom42

Tetedeiench a écrit a écrit :

Un dernier ti truc que j'ai pas capté axey si tu es encore dans le coin.

Quand tu utilise pure-ftpd via inetd, le .banner, tu dois le mettre ou ? :)

Merci ^^

AH, et si quelqu'un avait une idée sur les user virtuels aussi...

Car j'ai suivi le tuto de la doc, créé un groupe ftpgroup, un user ftp appartenant a ce groupe, et créé avec la commande :

pure-pw useradd essai -u ftp -g ftpgroup -d /home/ftp/essai

un user essai, a qui je fous un pass essai a la cong, il ne veux pas me logger...

Il me demande mon nom d'user, mon mdp, et paf

PASS (hidden)
530 Va te faire foutre

[...]

1 / le .banner se met a la racine du ftp
2 / t as bien creé la db apres ? (pure-pw mkdb /chmemin/de/pureftp.pdb -f /chemin/de/pureftp.passwd )  ?

3/ dans la ligne ou tu lances pure faut que tu rajoutes -lpuredb:/chemin/de/pureftpd.pdb

Tetedeiench Un dernier ti truc que j'ai pas capté axey si tu es encore dans le coin.

Quand tu utilise pure-ftpd via inetd, le .banner, tu dois le mettre ou ? :)

Merci ^^

AH, et si quelqu'un avait une idée sur les user virtuels aussi...

Car j'ai suivi le tuto de la doc, créé un groupe ftpgroup, un user ftp appartenant a ce groupe, et créé avec la commande :

pure-pw useradd essai -u ftp -g ftpgroup -d /home/ftp/essai

un user essai, a qui je fous un pass essai a la cong, il ne veux pas me logger...

Il me demande mon nom d'user, mon mdp, et paf

PASS (hidden)
530 Va te faire foutre

:(

voila ma ligne de inetd remaniée :

ftp   stream  tcp     nowait  root    /usr/sbin/tcpd  /usr/local/sbin/pure-ftpd -A -c6 -B -C2 -D -E -f ftp -H -j -I30 -m4 -T60 -W -L2000:8  -U133:022

si quelqu'un avait donc une idée ;)

PS : compilé avec --with-everything ;)
Tetedeiench C mùarrant c'est apres  un certain  nombre de caractères apres le : que ca merde... enfin problème relgé je soupire :wahoo:

merci axey ^^
Tetedeiench ok c'était ca !

Eh beh, sans toi, je sais pas si je l'aurai trouvé (faudrait ptet le mettre dans la doic ce bug non ? je m'arrachait les cheveux :/ )

Merci bcp axey ;)

Je regarde si en ne mettant pas d'espace ca corrige le bug
axey En ne mettant pas d'espace apres les options. Il me semble que sous freebsd en tous cas ca corrigeait le bug.

Sinon tu peux lancer le serveur en standalone.
Tetedeiench Merci, je teste de suite, pas du tout pensé a ca...

Sinon, vu que j'ai 2 fois " :" dans ma ligne, je contourne comment le problème si c'est effectivement le cas ,
axey Attention, certains inetd bugguent completement quand il y a un ':' dans une ligne.

Essaye :
- de ne pas mettre d'espace entre une lettre et l'option qui suit (genre -c6 pas -c 6)
- eventuellement de mettre le -W au debut.
Tetedeiench Ah vi voici la ligne de inetd :

ftp   stream  tcp     nowait  root    /usr/sbin/tcpd  /usr/local/sbin/pure-ftpd -A -c 6 -B -C 2 -D -E -f ftp -H -I 30 -L 2000:8 -m 4 -T 13 -U 133:022 -u 100 -W  

J'utilise pure-ftpd V 1.0.8 je crois.
Tetedeiench Ouin, j'arrive pas a activer le fxp :(

J'ai foutu le -W pourtant mais il me met dans les dents :

500 Tu crois que je vais parler a 64.XX.XX.84? Tu reves (seulement a 192.168.0.2)

Zavez une idée ?

merci d'avance ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)