bon je crois que je vais tout reprendre a zero ...
Mjules
Mittel a écrit a écrit :
bon ben le probleme est bien la !
J'ai donc fait un lien entre libpng.so.2 (que j'ai cree) sur libpng.so.3 qui elle pointe sur la lib installee avec libpng3-1.2.1-6mdk.i586.rpm .
Et la ca marche !! ....presque pas une seule image sur l'ecran ! pas d'icone que dalle :cry:
il me dit que c'est pas la bonne version de lib ...ARGH !!! mais je la trouve ou cette P##### de lib moi !!! :gun:
J'ai eu un pb similaire (quasiment plus d'icone) a cause d'un conflit entre la lib QT et libpng. résolu en installant une nouvelle version de libQT, à voir.
kang_yatse
aucun pb pour moi, hormis quand j'avais installe la version 3.0.1 qui deconnait :-)
par contre, je peine pour reconfigurer kdm...
kang yatse.
manu025
J'ai mis kde3 sur ma mandrake 8.2 et il est super instable !!!
A chaque fois que je ferme une appli kde (genre kmail) il me lance le kde crash handler.
Mittel
ok, j'ai plus le probleme avec la lib.so.2 mais j'ai des messages d'erreurs indicant qu'il n'arrive pas a afficher les images (qpaint quelque chose, je sais pas ou trouver le log!!)
prend la version libpng-1.0.8-2mdk.i586.rpm pour MDKE coocker et si il te dis quelle est en conflit avec celle que ta installe vire la libpng3;)
@++
warmastercs
Si quelqu un pouvait indiquer le meilleur moyen d installer kde 3.01 sur une mdk 8.2 (le plus propre) que ca ressemble pas a une bouillie.
Citation :
Ces packages sont destinés à être installés en parallèle avec KDE 2.2.2., ce qui rend possible l'utilisation des applications KDE 2.2.2 qui n'ont pas encore été portées pour KDE 3.0. Pour cette raison, les packages KDE 3.0 s'installent dans le répertoire /opt/kde3
Justement nan je veus pas qu'il cohabite avec la 2.2.2 et j veux qui s installe dans le repertoire ou y devrais aller , nan mais ........
houplaboom42
t es bien sur da voir pris les rpms pour mandrake 8.2 et pas 8.1 ?
parce que je vois vraiment pas ce que viens foutre cette libpng2
Mittel
et bien j'ai mdk 8.2 et j'ai installe les rpm kde3 correspondant c'est tout ??? moi aussi je comprend pas
houplaboom42
Mittel a écrit a écrit :
OK, je pense savoir ce qui ne va pas.
Il semble qu'il me manque une lib (libpng.so.2). Je pensais que ca allait fonctioner en installant libpng3-1.2.1-6mdk.i586.rpm ...
Ben non .. bon je vais chercher ou la trouver cette libpng.so.2
quel package t as installé pour que t ai besoin de la lipng2 ???
toute la 8.2 est en png3
Mittel
bon ben le probleme est bien la !
J'ai donc fait un lien entre libpng.so.2 (que j'ai cree) sur libpng.so.3 qui elle pointe sur la lib installee avec libpng3-1.2.1-6mdk.i586.rpm .
Et la ca marche !! ....presque pas une seule image sur l'ecran ! pas d'icone que dalle :cry:
il me dit que c'est pas la bonne version de lib ...ARGH !!! mais je la trouve ou cette P##### de lib moi !!! :gun:
Mittel
OK, je pense savoir ce qui ne va pas.
Il semble qu'il me manque une lib (libpng.so.2). Je pensais que ca allait fonctioner en installant libpng3-1.2.1-6mdk.i586.rpm ...
Ben non .. bon je vais chercher ou la trouver cette libpng.so.2
Mittel
ok j'ai compris et j'ai fait tout ca.
Ben maintenant j'ai plus KDE3 comme choix dans KDM (donc)
J'ai fait :
/sbin/telinit 3
et ensuite
echo startkde3 > ~/.xinitrc
j'ai relance X plus de kde3
je suis repace par la suite en runlevel 5
Dark_Schneider
le gestionnaire de login ( au début quand tu te loggues )
pour rundevel3 ... je sais pas ce que c'est (ben ouais ca fait 1 semaine que je me suis atable a linux)
Dark_Schneider
tu utilise kdm ? ... essaie de select kde.
mais bon la meilleure soluce c'estv de se mettre en runlevel 3, et de taper startkde3
Mittel
Ben j'ai fait tout comme ils disent sur les sites kde et MDK en utilisant la commande urpmi et en faisant gaffe aux dependances etc etc ...
ensuite je relance tout et je trouve bien kde3 dans la boie de login.. cool ! mais quand je le lance donc ... ben ca rame un peu et je me retrouve avec kde2 ???
Bon je pense qu'il y a un truc qu'il faut configurer quelque part mais quoi ??