simplement que le 64bits pourrait remplacer le sse2 de chez intel(pas forcement les memes instructions)
djoh
apolon34 a écrit a écrit :
enfin pour repondre a ta question, les applis tourneront plus vite, mais seulement sur les nombres 64bits (long long) et double
ca devrait booster les perfs des progs qui utilisent beaucoup de flotants en double precision et les instructions sse/sse2
le clawhammer supportera les sse2 :ouch: tu m'apprends qq'chose là :)
apolon34
djoh a écrit a écrit :
donc si j'ai bien capté ce qui est marqué sur le lien, en 32 bits, c'est supporté de toute façon, et pour le 64 bits, il suffit d'avoir le gcc adapter ... c'est tranquille ça :D
enfin pour repondre a ta question, les applis tourneront plus vite, mais seulement sur les nombres 64bits (long long) et double
ca devrait booster les perfs des progs qui utilisent beaucoup de flotants en double precision et les instructions sse/sse2
djoh
donc si j'ai bien capté ce qui est marqué sur le lien, en 32 bits, c'est supporté de toute façon, et pour le 64 bits, il suffit d'avoir le gcc adapter ... c'est tranquille ça :D
# The x86 back end has had some noticeable work done to it.
* SuSE Labs developers Jan Hubicka, Bo Thorsen and Andreas Jaeger have contributed a port to the AMD x86-64 architecture. For more information on x86-64 see http://www.x86-64.org.
djoh
Est-ce qu'en recompilant les appli i386, on bénéfiecira de l'augmentation de performance, ou faut-il que les prog soit optimisé ? (sachant que par exemple, les entier sont pour l'instant codé sur 32 bits ?)
sinon, par défaut, il est bien supporté de toute façon ? (vu qu'il respecte l'architecture i386, je pense mais il faudrait me