Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Dernière réponse
Sujet : problem de script ==>export de variable
Poltergeist ben j'ai aurais appris un truc aujourd'hui :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Poltergeist ben j'ai aurais appris un truc aujourd'hui :)
YupYup Ah oui pardon c'est kasi qui avait dit ça. Bah, arguments ou . , tout marche. Au pire t'écris tout en dur dans /tmp :lol:
minusplus

YupYup a écrit a écrit :

Oui, quand tu lances un script, ton shell crée un shell enfant pour exécuter ledit script. Donc si tu veux que le deuxième script, qui sera un nouveau shell enfant, récupère les variables créées par le premier, le plus simple est de les lui passer en argument, comme -/+ l'a suggéré.  

heu... spa ce que j'ai dit hein ! :D

j'ai dit qu'il fallait utiliser la commande 'source' qui te permet justement de ne pas créer de sous-chell ! :D

YupYup Oui, quand tu lances un script, ton shell crée un shell enfant pour exécuter ledit script. Donc si tu veux que le deuxième script, qui sera un nouveau shell enfant, récupère les variables créées par le premier, le plus simple est de les lui passer en argument, comme -/+ l'a suggéré.
minusplus spassk'ils faut les exécuter dans le même shell !

il faut que tu lance tes scripts avec le commande source ou . (<- c'est un point ! :D)

man builtins
Poltergeist export A=coucou

et tu verifies par echo $A  ou  set
kasi il faut passer tes variables en argument a script2 !

./script2 toto  

et dans script2 la variable $1 vaudra "toto"
karoli personne ????
ouiiinnnnnn !!
karoli voila le blem :
j'ai ecrit un script(appelons le script1 ) pour rendre executable d'uatres scripts(par ex script 2) qu'on aurait qu'on aurait rentrer a l'invocation de script 1.
Le blem c'est qu'en + du chmod +x je voudrais que sript 1 demande a l'utilisateur son nom et une breve description du but de script 2 pour poouvoir ecrire ces donnees a l'execution de script 2.
tout le monde suit ?

Ces donnees sont recup dans sript 1 sous 2 noms, disons $A et $B
comment faire pour les rendre visible et donc valables dans script 2 ?
j'ai essaye export $A ; export $2 mais suis pas sur ...ca marche pas...
a l'aide

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)