Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Virus Linux, est-il possible de se faire passer pour ROOT ?
yold exacte aussi, putain faut que je dorme plus ...
Par contre avec ptrace et des programme en SUID tu peux faire quelque chose si kernel < 2.2.19
Je dis plus rien maitenant de peur de raconter encore des conneries

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
yold exacte aussi, putain faut que je dorme plus ...
Par contre avec ptrace et des programme en SUID tu peux faire quelque chose si kernel < 2.2.19
Je dis plus rien maitenant de peur de raconter encore des conneries
djoh

yold a écrit a écrit :

scuse !!! c'est pas du tout du tout du hijacking !! me suis planter de terme .... enfin en gros t'as un processus non root qui t'appartient et t'as un processus root qui t'appartient pas, tu inverse les 2 pid via /dev/kmem et ton processus devient root
Desoles pour le terme nobn approprie  

ben oui, mais a partir du moment où il faut avoir les droit root pour modifier ce que tu dis, y-a pas de pb

EDIT : merde, grillaid ! :o

kadreg Mais pour aller taper dans /dev/kmem, il faut être root, donc on tourne en rond.
yold scuse !!! c'est pas du tout du tout du hijacking !! me suis planter de terme .... enfin en gros t'as un processus non root qui t'appartient et t'as un processus root qui t'appartient pas, tu inverse les 2 pid via /dev/kmem et ton processus devient root
Desoles pour le terme nobn approprie
yold /dev/kmem = evil :)
minusplus

yold a écrit a écrit :

ou faire un hi-jacking de pid avec un autre processus root ;)  

:heink: ça existe ça :??:

yold ou faire un hi-jacking de pid avec un autre processus root ;)
apolon34 ouaip c'est quand meme pas evident!
houplaboom42 oui s ' il inclu dans son code une faille de secu genre stack/buffer overflow .

mais bon...
darxmurf Hoy !

Juste une question con... si on est logué en utilisateur classique, un virus peut-il se donner les droits d'accès root ?

a+

Darx

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)