| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Ca doit être moi la patate ... | |
| krisofe | Et bien merci de tes conseils, je réinstalle tout, mais, le CD iso que j'ai est très frais puisqu'il a été dl avant-hier, et je suis sûr que c'est cette version (2.2) à - qu'il y ait comme tu me dis une MAJ, mais ce n'est pas bien explicite dans tous les liens, -en tous cas pour moi-, donc, dans l'incertitude, je me recantennerai demain avec celle que j'ai car je suis certain qu'il ne s'agit que d'un pb de pilote 32 que j'ai dû mal configurer et qui doit être j'en suis sûr dans les packages, (une ati rage pro de 8 Mo, c'est aussi standart qu'un café dans un bar ;-) ... Une bonne nuit à toi, et si T là demain, tant mieux :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| krisofe | Et bien merci de tes conseils, je réinstalle tout, mais, le CD iso que j'ai est très frais puisqu'il a été dl avant-hier, et je suis sûr que c'est cette version (2.2) à - qu'il y ait comme tu me dis une MAJ, mais ce n'est pas bien explicite dans tous les liens, -en tous cas pour moi-, donc, dans l'incertitude, je me recantennerai demain avec celle que j'ai car je suis certain qu'il ne s'agit que d'un pb de pilote 32 que j'ai dû mal configurer et qui doit être j'en suis sûr dans les packages, (une ati rage pro de 8 Mo, c'est aussi standart qu'un café dans un bar ;-) ... Une bonne nuit à toi, et si T là demain, tant mieux :) |
| djoh |
|
| krisofe | oups, je viens de voir l'heure ... Bonne nuit |
| krisofe | Bon, je te remercie bcp :) Si je comprends bien, je dl cet iso, (ce CD sera bootable ?) Donc quels dir je devrai prendre de l'autre CD pour avoir une install "paisible", même si je dois rajouter le script que tu/vous m'avez mis ? |
| djoh |
|
| krisofe | bootbf2.4-xfs_24.04.2002.iso Ce n'est pas ça, XFS ? http://people.debian.org/~blade/XFS-Install/download/ |
| djoh |
|
| krisofe | Même apt il ne connaît plus, bref, je préfèrerai, même si j'ai une connection à 5ko :cry: LE lien vers la woody, stp car tous ces liens me font peur, dans la meusre où lorsque j'aurai des bugs ultérieurs, je ne saurai si ça vient de moi ou des install... Je sais que ça peut parraître idiot, mais je ne me fais pas du tout confiance concernant cet OS aujourd'hui... up le lien woody, et je me documente pendant les quelques journées de dl :) ... |
| djoh |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par djoh le 28-05-2002 à 02:22:19--[/jfdsdjhfuetppo] |
| krisofe |
|
| krisofe |
|
| krisofe | Il ne connaît plus "man" monlinux comme commande ??? Elle doit être dans /bin ou où alors ? |
| djoh |
|
| Martinez | hum...
bizarre.... je regarderai quand j'aurai un linux sous la patte, là c dodo ! |
| krisofe | il me dit après ta commande "xserver-xfree86" pas installé ou
n'utilise pas debconf ... |
| Martinez | pour refaire le fichier de conf:
dpkg-reconfigure xserver-xfree86 |
| krisofe | Merci, C bon de se savoir soutenu :) ...
Je vais tenter de changer uniquement dans le Xconfig la ligne Modes, sait-on jamais, car C de là que vient mon pb, maintenant... LA 6 qu'est coupée, à croire que sur cette chaîne, ya que la daube qui passe partout alors :p |
| Martinez | en fait le package "task-x-window-system" c un package virtuel qui contient une liste de packages a installer, genre dans ce cas, "tous" les packages correspondant a XFree....
je pense que le package xbase-clients est inclus dans le task.... donc si tu as fait l'install du task tu dois avoir ce qu'il faut! Pour les commandes ben apt-get c le nom du soft install c la commande passé en argument au programme xbase-clients c le nom du logiciel a installer ! |
| djoh | kouik !
a pu M6 chez moi, ça vient de couper :( |
| krisofe | Bon, en tant que prof de batterie, je ne tergiverserai pas la-dessus ;-) par-contre, concernant le Xconfig, si je veux ajouter des modes, puis-je simplement rajouter ceux qui me plaisent dans "Modes" ou je dois -et je ne sais pas !- changer toutes les données de Modeline ? |
| djoh |
|
| Martinez | c dla balle le jazz !!!! |
| krisofe | Jan Jan m'a mis effectivement un script à peu près semblable, ce qui veut dire que xbase client doit être remplacé par des packages X dont celui que je dois avoir par défaut et que j'ai réinstallé (apt-get install task-x-window-system) ps : veux-tu bien m'expliquer chaque terme (apt etc ?) Merci bcp, pour la peine, écoute un bon jazz sur la 6 tout de suite ;-) |
| Martinez | mais nan
apt-get install xbase-client(s) et hop |
| krisofe | Comme je disais, je suis un newbie linux, donc je ne sais où les
trouver et encore - comment les installer, mais pour l'instant, j'en suis à tenter de modifier X config pour que X accepte les 640*480 qu'il ne voit pas etc... merci |
| Martinez | après l'install faut juste install les xbase-clients qui comprennent startx |
| krisofe | OUAHHHH OK !!!
Toujours = à moi-même, (une chtite patate ), je n'avais pas lu que ma vieille pro turbo avait besoin d'un serveur X 32, j'ai donc changé les paramètres de ce pilote via l'environnement graphique, sinon il y a un fichier à changer, mais lequel ? Une bonne fin de soirée à vous :) Merci |
| krisofe | Me voilà donc, (je n'ai tjs pas cherché init.. puisque je ne parviens pas à ouvrir une autre console ?) dans la pré-configuration graphique, -ce qui me chagrine, c'est que j'y étais déjà-, où je change le point de la souris, clavier, etc, et là, le cochon, une fois que j'ai tout configuré, il me rebalance dans l'environnement graphique de configue, où tout est encore réinitialisé !! Bref, je tatouille, j'espère que vous êtes encore là :hap: |
| krisofe | 1- Je fais la commande de jar jar et ça réinstalle tout,
j'arrive à la même phrase "No default X server previously set", ce qui est bizarre puisque je l'avais fait, "Do U want to make VGA16 X server the default" -> Je ne demande que ça ! (Je cherche intr... de suite mais attend le résultat) Merci les gars :) |
| YupYup | Tape :
$ more ~/.xinitrc |
| krisofe | Je vais déjà chercher où il se trouve celui-là, mais lorsque je l'aurai trouvé, jui dis quoi ? Merci ;-) |
| djoh | je vais p-t etre dire un truc con là, mais t'as un fichier .xinitrc ?
parce que quand j'ai fait startx la premiere fois, j'avais oublié ce fichier, et ça me faisait comme toi |
| YupYup | Testing. |
| krisofe | ok, je vais essayer, merci ;-)
La woody, c'esgt quelle version au cas où ?? Merci |
| Jar Jar | Essaye apt-get install task-x-window-system
Sinon, upgrade tout ça en woody, tout y est plus simple. |
| krisofe | up please :sweat: :sweat: Je veux bien croire que pour des boss, ma question est dénuée d'intérêt, mais aider n'en n'est pas un Beau, à lui tout seul ;) |
| krisofe | Debian patato installation : Tout est ok dans les lignes de commandes, lors de l'installation, même l'install de XFREE, où il me demande : "voulez-vous enregistrer le fichier Xfree etc" ? "Oui", lui répondis-je d'un ton rassuré, fort de savoir qu'enfin l'install s'est déroulée sans pb, dans une atmosphère parfaitement normale... startx n'existe pas et encore moins le fichier Xfree... .conf, que se passe-t-il, dans la mesure où aucune étape ne semblait anormale ?? Merci, Sinon, comme je suis u newbie, (pléonasme ;-) comment puis-je intégrer manuellement un X, auquel cas merci de m'up le lien, et surtout le script d'installation, caractère par caractère... Une bonne soirée à vous... :sarcastic: |