Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2012 connectés 

Dernière réponse
Sujet : compte users ,crée a mon insu
soony Ok, je te remercie.

J'ai une autre question concernant la décompression de la source du logiciel parted( partitionnement ), quand j'ai décompressé, le logiciel sous kde ( kcompressor  ) m'indique que le fichier readline est manquant, ok donc je vais le telecharger, mais je le mets ou maintenant ? [:wam]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
soony Ok, je te remercie.

J'ai une autre question concernant la décompression de la source du logiciel parted( partitionnement ), quand j'ai décompressé, le logiciel sous kde ( kcompressor  ) m'indique que le fichier readline est manquant, ok donc je vais le telecharger, mais je le mets ou maintenant ? [:wam]
trictrac non, car normalement ils n'ont pas de shell (/dev/null) et n'ont pas de mot de passe (login interdit car * en lieu et place du mot de passe)
soony Mais ces utilisateurts laissent des trous de sécurités pour mon linux, , vous ne croyez pas ?
trictrac regarde s'ils ont un mot de passe definit et/ou un shell par defaut...
S'il n'en ont pas, tu n'y touche pas, c'est au 'systeme' en gros
MD le bosse si tu les effaces, tu risques d'avoir de grosses surprises.
Ces users et groupes servent à des programmes (pour simplifier à l'extrème).
@++
soony Bonsoir,

J'ai remarqué en créant mes utilisateurs ( vu sur config de kde et dans yast 2 ) qu'il en existait d'autres ( du genre ftp, amandine, ...) d'ou est ce qui sorte ceux la ? puis je les supprimer ? et c pareil pour les groupe, je possède plein de groupe ?   :ouch:    :ouch:    :ouch:  

PS: j'utilise comme distrib la suse

Merci de votre réponse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)