Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Dernière réponse
Sujet : encore une question sur le partitionnement
911GT3 mais pourquoi faire ça ?
quand tu définie ta partition / pendant l'installe tu précise quelle sera la partition /home et ça marche tout seul.... :heink:

au pire tu modifie ton fstab après l'installation et tout rentre dans l'ordre....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
911GT3 mais pourquoi faire ça ?
quand tu définie ta partition / pendant l'installe tu précise quelle sera la partition /home et ça marche tout seul.... :heink:

au pire tu modifie ton fstab après l'installation et tout rentre dans l'ordre....
soony oui mais imaginons que je n'installe qu'une partition ( /. ), eh bien linux lui va installer tous les repertoires /usr /tmp /var dans cette partition  :cry:
911GT3 dans tout bon prog d'install tu pourra définir les partitions et leurs points de montage et définir quelle partition sera formattée ou non. Y a pas d'engoise à avoir à ce niveau là :)

Par contre, garder /usr ça me paraît moyen, voire assez gruiiiik parce que la plupart des éléments des rpm et notamment les binaires et librairies vont dans /usr/bin /et /usr/lib.....
soony Bonsoir,
Voila ma question est un peu complexe :
Quand j'installe Linux avec plusieur partitions ( disons : /., /usr,,/home) et que je veut réinstaller ma nv distribution, je fait un formatage de /. et /usr ( contenant les packages rpm )  mais quand est il des autres partitions ( /usr et /home ) si j'installe la nv distribution avec le nv / ( car quand j'installe Linux prend / qui va contenir /usr /home dans /.) donc je l'aurait deux fois  :non:  
C'est a dire le nouveau /home qui sera dans la partition /. et l'ancien /home qui est dans la /home ( ancien ).

Merci de votre aide...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)