Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Dernière réponse
Sujet : pb de son !
rem5 alsa marche pas ss Q3 ????????

etonnant  

en tt cas avec les 0.9 jms eu de prb de son ....juste de config.....  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rem5 alsa marche pas ss Q3 ????????

etonnant  

en tt cas avec les 0.9 jms eu de prb de son ....juste de config.....  :D
apolon34 mets plutot les drivers alsa 0.9

et ils fonctionnent tres bien sous quake3, ut et rtcw
pompomX j'ai bien un cs46xx.o.gz dans le rep precedement donné par mean, hmm ca se dezzippe comment les .o.gz ?
et apres j'en fais koi ?
desolé mais dur dur d'etre un newbee sous linux :(
Si quelqu'un pouvait m'aiguilloner un peu ca serait cool :D
mean modprobe cs461x ou un truc du genre
ls /lib/modules/__la_version_de_ton_noyau/kernel/drivers/sound/
pompomX j'ai fais un simple urpmi oss, et ca ma installe xmms-crossfade .... c tout ?
pompomX ah ...
ben va pour les drivers compatibles avec tout mais qui "crachottent" lol. merci l'ami !!
mean Si si ca marche le driver c'est CS46xx ou cs461x  
Mais tu vas avoir un probleme
- soit tu utilises les drivers OSS (ceux du noyau) et ca crachote et le volume est mal géré
- soit tu utilises les drivers ALSA qui marchent du feu de dieux (tu auras meme la sortie optique je crois) mais tu te le roules en pointe pour quake 123 car le mmap est pas supporté . Il y un patch qui traine mais uniquement sur alsa 0.5

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mean le 22-05-2002 à 22:25:16--[/jfdsdjhfuetppo]

pompomX hihi ben voila, j'ai installé q3, je suis sous une mandrake 8.1. Ma carte son est une hercule 4.1 ( je l'avais prise pour la sortie optique ....). Premierement impossible de trouver un driver sur le site officiel pour linux .... 2° impossible d'activer la fibre optique, et 3°, si j'ai bien du son pour ecouter un cd, mp3, etc, rien sous les jeux !
Bref je sens bien que la carte marche par defaut, et je ne vois po avec koi recompiler le driver ....
La fortissimo 2 utilise le coeur "cirus quelque chose ", autant que je m'en souvienne ...
si qurlqu'un trouve le pb ou l'a deja rencontré, merci de me faire partager la soluce ! :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)