Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [DHCP] probleme de permission (Argghhh)
[Albator]

fabriceMerc a écrit a écrit :

privilégié c'est à dire ?
On ne peut donc par aucun moyen démarrer le serveur dhcp en utilisateur non root ?  




 
Ports privilégiés = Ports jusqu'à 1024 . En effet le dhcpd ne peut à priori pas être lancé en utilisateur non-root.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [Albator] le 21-05-2002 à 17:38:17--[/jfdsdjhfuetppo]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
[Albator]

fabriceMerc a écrit a écrit :

privilégié c'est à dire ?
On ne peut donc par aucun moyen démarrer le serveur dhcp en utilisateur non root ?  




 
Ports privilégiés = Ports jusqu'à 1024 . En effet le dhcpd ne peut à priori pas être lancé en utilisateur non-root.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [Albator] le 21-05-2002 à 17:38:17--[/jfdsdjhfuetppo]

fabriceMerc privilégié c'est à dire ?
On ne peut donc par aucun moyen démarrer le serveur dhcp en utilisateur non root ?
[Albator] Un utilisateur non privilégié ne peut pas ouvrir de socket sur un port privilégié comme celui utilisé par DHCP.
fabriceMerc non c'est pas la le probleme (je viens de vérifier) en fait il bloque sur icmp socket
fabriceMerc total 28
-rw-r--r--    1 root     root        23877 mai 21 16:00 dhcpd.leases
kasi c quoi les permissions sur  
/var/state/dhcp/
fabriceMerc quand je veux lancer le serveur dhcp j'ai la malchance d'avoir le message suivant :
 unable to create icmp socket: Operation not permitted Can't open /var/state/dhcp/dhcpd.leases for append.  
 
c'est un probleme de permission (je sais) le but c'est de pouvoir lancer le serveur dhcp en utilisateur non root (oui mais c'est trop long a expliquer pk).
 
 
donc j'attends de l'aiiiiiiiide j'ai déja éssayé sudo sa marche pas j'ai mis le binaire dhcpd en 777 sa marche pas dans un groupe que le mm utilisateur sa marche pas  
 
ouinnnnn :pt1cable:  :na:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR