|
Sujet : Deux os sur mon pc |
| TBone |
c'était un poil plus compliquos... j'ai installé / dans de l'extended sur le deuxième disque. mais ça ne change rien, tu peux tout mettre sur le même disque.
pour XOSL, à l'install tu as le choix de taper le soft sur de la FAT32 ou de lui donner un partoche pour lui tout seul (c'est ce que j'ai fait) |
| TBone |
un résumé de quoi ? de l'install générale ?
euh ça fait un bail...
si PQM7 tourne sous XP, je te ferai un shot de mes disques.
mais en gros c'est pas compliqué. juste un peu délicat la première fois.
tu prends une belle feuille de papier, tu dessines un long rectangle horizontal dans lequel tu dessines des rectangles qui seront tes partitions. (vue de Partition Magic)
avec ça... ça illustre bien.
ensuite je crée ma partoche Windows, je l'installe, ensuite PQM pour redesigner le reste.
je tape le CD de BeOS, je l'installe.
je tape le CD de la RedHat, je choisis mes partitions déjà créées. à toi de noter dans tes rectangles les noms de te partoches... hda2, hda5, ...
je tape lilo sur la partoche linux (hda2 chez moi je crois)
ensuite j'installe XOSL (mais là j'ai un doute, je ne sais plus où je l'ai mis.)
pis tu rebootes, tu configures XOSL pour lister tes partoches systèmes (limitation XOSL: pas de souris si USB -> config à la main... (TAB, espace,...) mais bon, après c'est pas grave, tu n'en auras pas besoin.)
si tu ne veux pas de XOSL, tu tapes lilo sur la partoche linux, tu vas dans ton bios et tu lui demandes de booter sur un disque en particulier. (voir les autres car je ne le fait pas ça)
le plus facile c'est d'installer linux en dernier, de taper lilo sur le MBR et basta.
mais si Win merdouille... :/
explications sous réserve car ça fait un bail que je n'ai plus touché à ma config. -> shot de partition magic pour confirmer. |