Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Deux os sur mon pc
TBone c'était un poil plus compliquos...  
j'ai installé / dans de l'extended sur le deuxième disque. mais ça ne change rien, tu peux tout mettre sur le même disque.

pour XOSL, à l'install tu as le choix de taper le soft sur de la FAT32 ou de lui donner un partoche pour lui tout seul (c'est ce que j'ai fait)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
TBone c'était un poil plus compliquos...  
j'ai installé / dans de l'extended sur le deuxième disque. mais ça ne change rien, tu peux tout mettre sur le même disque.

pour XOSL, à l'install tu as le choix de taper le soft sur de la FAT32 ou de lui donner un partoche pour lui tout seul (c'est ce que j'ai fait)
TBone un résumé de quoi ? de l'install générale ?
euh ça fait un bail...

si PQM7 tourne sous XP, je te ferai un shot de mes disques.

mais en gros c'est pas compliqué. juste un peu délicat la première fois.

tu prends une belle feuille de papier, tu dessines un long rectangle horizontal dans lequel tu dessines des rectangles qui seront tes partitions. (vue de Partition Magic)

avec ça... ça illustre bien.

ensuite je crée ma partoche Windows, je l'installe, ensuite PQM pour redesigner le reste.

je tape le CD de BeOS, je l'installe.

je tape le CD de la RedHat, je choisis mes partitions déjà créées. à toi de noter dans tes rectangles les noms de te partoches... hda2, hda5, ...

je tape lilo sur la partoche linux (hda2 chez moi je crois)

ensuite j'installe XOSL (mais là j'ai un doute, je ne sais plus où je l'ai mis.)

pis tu rebootes, tu configures XOSL pour lister tes partoches systèmes (limitation XOSL: pas de souris si USB -> config à la main... (TAB, espace,...) mais bon, après c'est pas grave, tu n'en auras pas besoin.)

si tu ne veux pas de XOSL, tu tapes lilo sur la partoche linux, tu vas dans ton bios et tu lui demandes de booter sur un disque en particulier. (voir les autres car je ne le fait pas ça)

le plus facile c'est d'installer linux en dernier, de taper lilo sur le MBR et basta.

mais si Win merdouille... :/

explications sous réserve car ça fait un bail que je n'ai plus touché à ma config. -> shot de partition magic pour confirmer.
KingSize Peux tu me faire un resumer?
TBone tu seras limité à 4 partoches principales et X dans l'étendue.

sur mon disque j'ai donc 2 principales (WinXP, RedHat) et dans l'étendue une BeOS. mon /home est dans l'étendue ainsi que ma swap. (si je ne me trompe pas car ça fait un moment que c'est ainsi.)

Comment je fais pour qu'il ne place pas le boot reboot?

il va te poser la question au moment d'installer lilo.

'oilà.
KingSize J'ai lus que pour partionner mon disk et pour pouvoir installer un os, je dois la partition doit etre amorce?
C'est possible deux partitions principale sur le meme DD?
donc deux os sur le meme dd?
kasi

KingSize a écrit a écrit :

allo?? :sleep:  

Comment sa se passe lorsque j'installe linux, lorsque je dois empecher de lui faire passer le booter? qu'elle est la manipulation?  

rien de particulier, sous Mandrake tu laisse le choix qu'il te propose par défaut

KingSize allo?? :sleep:  

Comment sa se passe lorsque j'installe linux, lorsque je dois empecher de lui faire passer le booter? qu'elle est la manipulation?
KingSize Desolé pour le re
KingSize En gros j'ai piger..... :sol:  
Une question...la dernière....
Comment je fais pour qu'il ne place pas le boot reboot?
Comment sa ce passe a ce point de l'installation...?[quote]
TBone

KingSize a écrit a écrit :

Et surtout ou es-ce que je peux me procurer mandrake avec un books pour apprendre sur la suisse.

ça s'appelle un Atlas... :D désolé... ;)

pour l'install, j'ai XP, BeOS et Linux sur le même disque. j'ai partitionné mon disque avec PartitionMagic (mais tu peux le faire avec le gestionnaire de partoche Linux inclus dans les distribs)

donc... XP en premier, ensuite j'ai installé BeOS puis Linux. A l'install, je refuse qu'il place son booter sur la MBR. -> je l'installe sur sa partoche.

-> au reboot tu n'as que Windows... et j'installe XOSL qui me permet de booter un peu tout.

alternative: installer lilo sur ta partoche linux, booter dessus si ta mobo accepte de booter ailleurs que hda et ensuite passer sous linux pour configurer lilo et booter les z'aut' os.

c'est p-ê pas ce qu'il y a de plus académique mais ça marche chez moi. :)

kadreg Dans les magasins qui vendent des softs.

Ils l'ont à carrouf a coté de mon bureau, c'est dire à quel point ça se trouve facilement
KingSize Je suis ok....mai sje le trouve dans quel genre de commerce? ici les mag d'info on rien de sa(que du hardwaere)
Dans les kiosque a journaux?
kasi le mieux pour toi est alors d'acheter un pack Mandrake (300 anciens francs  ;) environ je pense)  
y a un livre et une hot line fourni avec !!

:hello:
KingSize Bonjour,

J'aimerais savoir coment faire pour faier tourner dux os sur mon pc(xp home+linux mandrake)

Et surtout ou es-ce que je peux me procurer mandrake avec un books pour apprendre sur la suisse.

merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)