| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : gcc | |
| nux | Ce qui est louche surtout C que qd je fais double size, C pas l'image qui double mais la fenetre (l'image reste a la mm taille). De meme qd je fais FULL SCREEN. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| nux | Ce qui est louche surtout C que qd je fais double size, C pas l'image qui double mais la fenetre (l'image reste a la mm taille). De meme qd je fais FULL SCREEN. |
| nux |
|
| fl0ups | tu as installé les drivers nvidia? |
| nux |
|
| 911GT3 | vo=x11
ao=oss pour la DDR, c'est louche mais pas avec moi pour le moment, faut que j'aille :sleep: |
| nux | -vid x11 -aid OSS
-> comme C dit ds le mplayer-vo help : Ca marche po ! |
| nux |
|
| nux |
|
| 911GT3 | c'est quoi ta carte graphique ? bizarre que tu n'es pas les extensions xv. |
| 911GT3 | soit tu le mets en ligne de commande, soit tu édite ton fichier ~/.mplayer/config [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3 le 21-05-2002 à 02:05:35--[/jfdsdjhfuetppo] |
| fl0ups | dans les sources tu as un fichier example.conf, copie le dans ton .mplayer et renomme le en config
edite le et met les options dont tu as besoin (x11, oss etc) et ca devrait rouler La derniere fois que je l'ai essayé, la moitié des 'fonctions' de la gui ne marchaient pas car pas encore codées |
| nux |
|
| 911GT3 |
|
| fl0ups | NON
[skin] file ( /home/vincent/.mplayer/Skin/default/skin ) not found. il te faut une skin appelée default cd /home/vincent/.mplayer/Skin/ ln -s slim default |
| nux |
|
| 911GT3 |
|
| 911GT3 | je parlais du etc des sources de mplayer, on est d'accord ? ;)
ton problème vient plutôt des Skin. Tu as bien un rép default dans /usr/local/share/mplayer/Skin ? sinon, prend n'importe quelle Skin sur le site de mplayer et créé un lien symbolique default pointant dessus dans ce même répertoire ( ou son équivalent dans ~/mplayer/Skin ) |
| nux |
|
| 911GT3 | il est pas utile se fichier sauf pour redéfinir ses propres touches.
tu dois en avoir un exemplaire dans le répertoire /etc des sources. EDIT: j'ai effectivement raté un épisode au sujet des font :sarcastic: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3 le 21-05-2002 à 01:31:53--[/jfdsdjhfuetppo] |
| fl0ups | non ca a l'air bon pour les fonts mais il a pas l'air de trouver la skin (tu as bien une skin dans /home/vincent/.mplayer/Skin/default/ ?
heu sinon le input.conf laisse tomber c pas ca je pense :) |
| nux | G pas de fichier input.conf
Quelqu'un peut me passer le sien pour que je vois ce qu'il y a dedans et que j'essaye de l'upgrade a ma machine ? car C le fic qu'il ne trouve pas ! [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nux le 21-05-2002 à 01:27:40--[/jfdsdjhfuetppo] |
| 911GT3 | donc il ne doit manquer que la font. |
| nux |
|
| nux | je viens de recup 2 fonts sur :
ftp://ftp2.mplayerhq.hu/MPlayer/r [...] 8859-2.zip et a : gmplayer bla.avi cela me fait : Font /usr/local/share/mplayer/font/font.desc loaded successfully! (206 chars) Linux RTC init error: No such device Using usleep() timing Can't open input config file /home/vincent/.mplayer/input.conf : No such file or directory Falling back on default (hardcoded) config SKIN dir 1: '/home/vincent/.mplayer/Skin' SKIN dir 2: '/usr/local/share/mplayer/Skin' [skin] file ( /home/vincent/.mplayer/Skin/default/skin ) not found. Skin not found ( default ). |
| 911GT3 | PS: comme l'a fait remarqué fl0ups, le gui ne sera dispo que si tu l'as compilé (et donc si tu avais les bonnes librairies/headers).
Il se peut qu'il faille préciser --enable-gui au configure (peut-être par défaut maintenant). cf le site de Dark pour cette partie... |
| 911GT3 | suffit d'en prendre une sur le site de mplayer et de suivre le README. |
| nux | Alors :
mplayer -vo x11 /ton/film -> marche mplayer -vo sdl:x11 film.avi -> son : OUI / Video : NON mplayer -vo sdl:x11 -vc odivx film.avi -> son : OUI / Video : NON gmplayer blabla.avi -> marche po : Reading /home/vincent/.mplayer/codecs.conf: 34 audio & 92 video codecs font: can't open file: /home/vincent/.mplayer/font/font.desc font: can't open file: /usr/local/share/mplayer/font/font.desc Linux RTC init error: No such device Using usleep() timing Can't open input config file /home/vincent/.mplayer/input.conf : No such file or directory Falling back on default (hardcoded) config SKIN dir 1: '/home/vincent/.mplayer/Skin' SKIN dir 2: '/usr/local/share/mplayer/Skin' [skin] file ( /home/vincent/.mplayer/Skin/default/skin ) not found. Skin not found ( default ). Pourant y'a es skins, mais y'a pas de font. Et, G suivi a la lettre le site de dark... et il parle pas de font... :( |
| 911GT3 | pareil avec un -gui (tout est dit dans le lien ;) ) |
| fl0ups | faut le compiler avec --enable-gui et il faut lancer gmplayer
Enfin quand tu connais les 3 ou 4 raccourcis clavier (F, fleches) la gui de mplayer sert vraiment a rien |
| nux |
|
| 911GT3 | essai en lançant mplayer sans passer par xv, soit par exemple x11
mplayer -vo x11 /ton/film |
| nux |
|
| 911GT3 | je peux pas dire, mais jusqu'à recemment, ça empêchait pas de compiler quoiqu'en dise les dev.
j'avais oublié de repréciser le lien qu'il faut: http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] ml#mplayer |
| nux |
|
| nux |
|
| Gaellick | Je crois qu'en faisant urpmi -ivh gcc il va telecharger tous les fichiers necessaires ainsi que les dependances ou au moins te demander si tu veux les installer, les dependances bien sur. Mais c'est a confirmer.
Va voir ici c'est bien explique. En bas de page. http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/howto_rpm.html |
| 911GT3 | C'est quoi le problème avec gcc ?
si c'est mplayer qui gueule parce qu'il veut pas 2.95.6, tu peux le contourne en faisant ./configure --disable-gcc-checking . |
| nux | Bonsoir,
G une mdk et j'essaye d'install Mplayer. Seulement, je dois changer la version de gcc. G recup sur le web le fichier gcc-2.95.2-12mdk.i586.rpm. Or, qd je fais un rpm -i gcc-2.95.2-12mdk.i586.rpm... ca marche pas pour des problemes de dependances. Ca veut dire koi ? |