Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4148 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Install de matos sous debian patate ?
thegnlpopov Merci, je manque d'habitude sur le rtfm...    ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
thegnlpopov Merci, je manque d'habitude sur le rtfm...    ;)
GUG modprobe 3c59x

ps regarde le howto c marquer dedans ;)
thegnlpopov non non c'est une carte pci ...
mean Les 3COMS sont quasiment toutes bien supportées d'une autre coté
becket oui tout à fait, c'est une carte isa  :U
thegnlpopov Ben le probléme vient de la carte rezo, elle n'apparait pas sous lspci, pourtant elle marche tres bien sous Windows.
C'est une 3com 905cx truc....
C'est normal quelle n'apparaisse pas ?
becket Pour l'installation de matériel, il n'y a pas de procédure "type"  
C'est chaque fois en fonction du matériel.

Pour du matériel bien reconnu ( en dehors d'une carte graphique )  
Cela se resume souvent, à retrouver le module correspondant  à la carte  et à l'installer soit via modprobe   ( si c'est occasionnel ) ou dans /etc/modules ( si c'est "définitif"  )  

Pour du matériel moins bien reconnu, le mieux est de chercher la procédure sur internet  

Petite astuce pour trouver rapidement le module correspondant à une carte, j'utilise lspci pour avoir le nom du chipset et j'effectue une recherche "module $MONCHIPSET" sur http://www.google.fr/linux
Jar Jar

thegnlpopov a écrit a écrit :

Je cherche à savoir comment installer et configurer du matos sur debian, par exemple une carte rezo....

Pour la patate, il n'y a pas d'autodétection. Tu regardes quel module il faut utiliser et tu mets son nom dans /etc/modules.
Ensuite, tout se joue dans /etc/network/interfaces.

apolon34 pour un dd:

mke2fs /dev/hdx

ou mk dosfs /dev/hdx, etc suivant le fs que tu veux
thegnlpopov Je cherche à savoir comment installer et configurer du matos sur debian, par exemple une carte rezo....

Une autre petite question, comment on format un disk sous debian ? Il faut le monter avant ?(remarque il veut pas le monter car pas formaté...)

Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)