Les 3COMS sont quasiment toutes bien supportées d'une autre coté
becket
oui tout à fait, c'est une carte isa :U
thegnlpopov
Ben le probléme vient de la carte rezo, elle n'apparait pas sous lspci, pourtant elle marche tres bien sous Windows.
C'est une 3com 905cx truc....
C'est normal quelle n'apparaisse pas ?
becket
Pour l'installation de matériel, il n'y a pas de procédure "type" C'est chaque fois en fonction du matériel.
Pour du matériel bien reconnu ( en dehors d'une carte graphique ) Cela se resume souvent, à retrouver le module correspondant à la carte et à l'installer soit via modprobe ( si c'est occasionnel ) ou dans /etc/modules ( si c'est "définitif" )
Pour du matériel moins bien reconnu, le mieux est de chercher la procédure sur internet
Petite astuce pour trouver rapidement le module correspondant à une carte, j'utilise lspci pour avoir le nom du chipset et j'effectue une recherche "module $MONCHIPSET" sur http://www.google.fr/linux
Jar Jar
thegnlpopov a écrit a écrit :
Je cherche à savoir comment installer et configurer du matos sur debian, par exemple une carte rezo....
Pour la patate, il n'y a pas d'autodétection. Tu regardes quel module il faut utiliser et tu mets son nom dans /etc/modules.
Ensuite, tout se joue dans /etc/network/interfaces.
apolon34
pour un dd:
mke2fs /dev/hdx
ou mk dosfs /dev/hdx, etc suivant le fs que tu veux
thegnlpopov
Je cherche à savoir comment installer et configurer du matos sur debian, par exemple une carte rezo....
Une autre petite question, comment on format un disk sous debian ? Il faut le monter avant ?(remarque il veut pas le monter car pas formaté...)