Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Mac OS 10 et Linux ... portage ...
kadreg C'est une première étape, il n'y a plus à s'occuper du code binaire lié à l'architecture.

Mais il reste encore à convertir les appels binaires vers le système pour y substituer d'autre utilisable. Pour tout ce qui est bas niveau, c'est du POSIX, ça ne devrait pas poser de problème. La ou ça se gate, c'est pour les parties interfaces ou c'est COCOA (si je me souviens bien), donc il faut mettre une couche capable de remplacer les appels cocoa. Pour le cas windows, c'est exactement le role de wine, donc tu voius qu'il reste du chemin.

Linuxppc tourne sur les G4 non ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kadreg C'est une première étape, il n'y a plus à s'occuper du code binaire lié à l'architecture.

Mais il reste encore à convertir les appels binaires vers le système pour y substituer d'autre utilisable. Pour tout ce qui est bas niveau, c'est du POSIX, ça ne devrait pas poser de problème. La ou ça se gate, c'est pour les parties interfaces ou c'est COCOA (si je me souviens bien), donc il faut mettre une couche capable de remplacer les appels cocoa. Pour le cas windows, c'est exactement le role de wine, donc tu voius qu'il reste du chemin.

Linuxppc tourne sur les G4 non ?
NounouRs et si jamais il arrivais un Linux pour G4 (existe deja pour PPC) ??? ce serait gerable la ???
kadreg non.

Pas le meme processeur. Il y a des choses qui existent sur la meme architecture (iBCS par exemple), mais là, non
NounouRs ha mais je compte pas m´y lancer .... je cherche juste si quelqu´un l´a deja fait ...
tocx je te souhaite beaucoup de courage :)
tu n'est pas au bout de tes peine
NounouRs C possible de recuperer un binaire MacOSX et de le transformer suffisement pour qu'il tourne sous un Linux ...Oui/Non ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)