| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Projet... j'en appel à vous ami codeurs nunux... | ||
| latoucheF7duclavier |
:hello: |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| latoucheF7duclavier |
:hello: |
| R@NNIS | :bounce: |
| laurent31 | on peut faire pas mal de trucs avec mrtg: http://www.zehome.com/mrtg/mrtg.php
j'explique comment faire pareil: http://www.zehome.com/~ed/index.php?p=mrtg&menu&linux @+ [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par laurent31 le 27-05-2002 à 16:03:14--[/jfdsdjhfuetppo] |
| R@NNIS | ah ok je vois
tu le fais en koi ? php n'est pas un langage interprete ki de ce fait ne fait pas apparaitre ce genre d infos il me semble si ? il est interprete du cote serveur et regenere une page html sans ce genre d info de connexions etc ... |
| kadreg |
|
| R@NNIS |
|
| R@NNIS |
|
| kadreg | Rhaaaaaa, il y a de l'idée là, comme en SQL, nommer en cas de risque de doublon.
|
| Tetedeiench |
|
| R@NNIS | Left = System, Network, System Right = Hardware, Image Large = Memory, Filesystems Parameter = ImageTitle=>"MRTG ADSL", ImageValue="pathToImage" tu peux je pense deja garder Left = System, Network, System Right = Hardware, Image_adsl, Image_cpu Large = Memory, Filesystems et apres faire un truc du style Image_adsl.Title = "ADSL MRTG" Image_adsl.Location = "/xxx/yyy/zzz" Image_cpu.Title = "CPU utilisation" Image_cpu.Location = "/xxx/yyy/zzz" tu peux de ce fait creer une norme pour les types ke tu mets dans ta page [Image_] bloc correspondant a une image [adsl,cpu] correspondant a sa reference puis ensuite grace a ca dans le fichier de conf t iras chercher le bloc corresondant a sa config soit [Image_] concatene avec la ref [cpu] puis tu iras chercher les proprietes ke j ai defini avec [.] soit [.Title] --> titre lol :) [.Location] --> path :) je pense ke c est une solution assez simple , normalise et ordonne pour definir des blocs ... non seulement evolutif car au pire tu peux rajhouter des blocs de configuration assez rapidement car le parseur sera deja fait donc facilement evolutif. enfin tu vois :) |
| kadreg | tu peux pas cree un fichier de conf pour ton utilisation ?
Si je me laisse aller, je pond un fichier de conf XML que je parse à grand coups de SAX, mais je cherche l'avis de quelqu'un d'externe, savoir si c'est gérable pour un utilisateur moyen, ou si vous avez déjà rencontré un programme avec ce type de fichier de conf. Accessoirement, le problème du fichier XML est que l'on peut le télécharger par défaut, donc si un module (MysqlMonitor à tout hasard :) ) réclame un mot de passe, ça craint, a moins que vous ne voyez un truc pour empecher cela. |
| R@NNIS | Sinon ca a l air vraiment cool :)
tu peux pas cree un fichier de conf pour ton utilisation ? tu le parse toi meme ou tu utilises un parseur kkonque ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par R@NNIS le 27-05-2002 à 14:47:02--[/jfdsdjhfuetppo] |
| kadreg | Aller, :bounce: ce topic.
J'ai besoin d'un avis. Je me suis mis à coder le truc dont j'ai parlé en haut de cette page : http://80.11.131.76/monitor/ Grosso modo, chaque boite est un module, le style est un module. Dans le fichier de conf, on a trois champs (left, right, large) avec les modules à instancier, correspondant aux trois zones d'affichage. Puis des paramètres passés à chaque modules. Dans cet exemple : Left = System, Network, System Right = Hardware, Image Large = Memory, Filesystems Parameter = ImageTitle=>"MRTG ADSL", ImageValue="pathToImage" Malheureusement, ce système me pose un problème, puisque je peux pas faire deux instances du module Image avec des paramètres différents (J'ai aussi un CPU MRTG a afficher). Je cherche donc une idée de format de fichier de conf : - simple à comprendre pour un utilisateur moyen. - qui permette de mettre plusieurs instances de modules avec des parametres différents. - qui soit un tant soit peu sécurisée (impossible que l'on lise la conf depuis un client, des fois qu'un module contiennet des mots de passe comme paramètre). Je pense à conseiller le .htaccess, mais ça demande de la manip pour une machine perso, donc je préfèrerais pas en fait. PS: Evitez de bourriner mon PC, ils vous a rien fait PS2: oui, je sais que c'est moche [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg le 27-05-2002 à 13:54:47--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Fantome |
ouep, je croi bien que c est ca |
| kadreg | http://www.chilisoft.com/ ? |
| Fantome |
lui aussi, mais il a trouver un module je sait pas quoi qui gerre l ASP sous apache... |
| Bitman |
|
| Fantome |
j ai une connaissance qui est en train de faire un truc similaire en asp pour se'rveur windows... |
| Bitman |
|
| kadreg | Fantome : coupure de la connexion (ppp0 down), la reconnection par l'option persist a pas fonctionné. Il faut que je rajoute un truc pour ce genre de cas tordu.
Je sais bien que l'on peut éditer phpsysadmin (je ne me suis d'ailleurs pas géné pour le faire), mais j'aurais préféré un truc ou ce soit prévu dès le départ. |
| Fantome |
perso j ai jarter la possibilitée de choisir l interface et la langue...
|
| Fantome |
changement d IP ???
|
| Fantome |
un truc dans ce genre la....
|
| Jar Jar |
Sans rire, tu postes par SMS depuis la plage ?
|
| PinG |
j'ai pas dit que tu disait du mal, je fais juste une précision :jap: |
| kadreg |
|
| mean | J'aime bien ton schema kadreg :) |
| asphro | mange du pain ping ou tu vois j ai dis ct mal prend t pillule et va dormir
j ai dis je capter rien..... |
| PinG |
[attention aucune attaque ici] ce n'est pas parceque tu ne connait pas que c'est mal...
|
| asphro | uml et merise oui j aime bien c rigolo a faire
mais le java oulalala les objet l heritage polymorphisme classe abstraite interface etc... je capte que dale ca me lourde |
| Babouchka |
|
| 911GT3 | :non: arrêter de poluer :o |
| kadreg | http://kadreg.free.fr/perso/UML/UM-plop.gif |
| GniP | Tu aimes les films sur les gladiateurs? |
| PinG | Tu aimes XML? |
| kadreg |
|
| asphro | j aime po les objet j aime po la poo je hais la java |
| Debi | ouaip, en perl on peut faire un truc simpa je pensse... avec des objets perls pour chaque boite... |
| asphro | je sais po coder mais pkoi po fais le |
| kadreg | Finalement, je viens de penser à un truc.
PhpSysInfo est particulièrement monolitique. Il affiche un ensemble d'informations, mais c'est celles ci et pas d'autres (et on peut pas en demander moins non plus). Ce qui serait interressant, c'est d'avoir un truc modulaire. Ou l'équivalent de chaque boite de phpsysinfo serai un module. Et on pourrait configurer sa propre page en demandant les modules que l'on désire. Il y aurait les équivalent des boites phpsysadmin, mais également d'autres truc comme par exemple des graphiques MRTG, ou des monitoring de processus particulier (une boite permettant de surveiller les process apaches actuellement occupés). Avec une bonne API de création de module, on pourrait faire un truc bien ouvert, bien modulaire. Z'en pensez quoi ? |
| Chacal2k | DSL, je croyai que CT un liens foireux... |