Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment intaller linuxcmd-0.4.0tar.gz
BMOTheKiller bonne chance à toi, n'oublie pas : le pingouin est avec toi :lol:  

:hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
BMOTheKiller bonne chance à toi, n'oublie pas : le pingouin est avec toi :lol:  

johel Merci, c'est exaustif. je devrais pouvoir me débrouiller. Merci encore. Bien cordialement
BMOTheKiller bon.....

on reprend au début

- tu copies ton fichier .tar.gz dans ton répertoire home (/home/johel par exemple)
- tu ouvres un terminal, normalement tu es directement placé dans ton répertoire home (pour vérifier que le fichier est bien là, tape : ls)
- tape : tar xvfz ton_fichier.tar.gz

explications :
tar : détarrage du paquet (tar = répertoire compressé)
xvfz : x = extract, v = verbose (affiche ce qui se passe), f = utilise le nom de fichier spécifié, z = gunzip l'archive avant de détarrer (mettre le "z" seulement s'il y a l'extension ".gz" )

- ensuite, tu tapes : cd ton_fichier (le répertoire obtenu normalement)
- lis les fichiers README et INSTALL
- tape : ls (regarde s'il y a un fichier appelé tout simplement "configure" sans extension, si oui, tape : "./configure", si non, tape pas "./configure" )
- une fois le configure terminé SANS ERREUR, tape : "make" (si tu n'as pas fait configure avant car il n'y avait pas de fichier configure, tape directement "make"
- une fois le make terminé, tape : "make install" (installe le prog à l'endroit prévu)

voilà, il existe des sites comme www.lea-linux.org www.google.fr qui t'aideront bien mieux et te permettront d'apprendre par toi-même, là c'était juste bon pour te faire la main sur tes premières sources, mais il faut savoir que c'est toujours les mêmes commandes avec parfois des variantes ou des prédicats à ajouter, mais sâche aussi qu'en tapant : "la_commande --help" ou "man la_commande", tu en apprendras bien des choses

jyp tu le copies sur ton disque, tu le décompresses "tar xzvf linuxcmd-0.4.0tar.gz" puis tu lies le fichier INSTALL ou README
johel Comment intaller  linuxcmd-0.4.0tar.gz. Il es tsur un Cd auquel j'accède avec Konquéror. Dans le fichier Install il me dit :  Step1: go to src/ and do a 'make'
And off you go.
je vais dasn le répertoire src/, je clique sur makefile.in ou makefile.am et rien ne se passe.
Inutile de dire que je débute et que j'aimerai bien savoir ou trouver tous les renseignements en français pour apprendre à installer les paquetages de toutes sortes.
Merci pour votre aide,  
bien cordialement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)