|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [Redhat] Droits d'accès pour les utilisateurs | |
oibaF2001 | Ok merci beaucoup pour le tuyau. :jap:
Bon effectivement j'ai cherché dans cette direction et j'ai maintenant une explication rationelle à tout ca : au login, Redhat va lire le fichier /etc/security/console.perms et met à jour les permissions des fichiers concernés (beaucoup de fichiers de /dev). La finalité c'est que quand un utilisateur se loggue, il prenne automatiquement les droits root pour ces fichiers ce qui est assez pratique. Maintenant pourquoi cela ne marche t-il plus depuis que j'utilise Login.app au lieu de xdm pour me connecter ? Ben en guise de réponse voici un extrait du manuel de pam_console : pam_console.so is designed to give users at the physical console (virtual terminals and local xdm-managed X sessions by default, but that is configurable) capabilities that they would not otherwise have, and to take those capabilities away when the are no longer logged in at the console. Voilà, en rouge l'explication mais maintenant j'aimerais bien savoir comment le login manager utilisé est configurable parce que là j'ai beau chercher je trouve plus :( |
Vue Rapide de la discussion |
---|