| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : un super kill? | |
| Mjules | pstree pouir voir les parentées |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Mjules | pstree pouir voir les parentées |
| esox_ch | Je reviens à la charge avec un process réticent :
esox 3380 0.0 0.0 0 0 ? Zl 11:45 0:17 [skype] <defunct> bien entendu les kill -9 3380 et compagnie ont rien donné. Comment savoir qui est le pere du process ? J'ai tenté un ps axjf mais pour la ligne de skype je tombe sur un 1 3380 3380 3367 ? -1 Zl 1000 0:17 [skype] <defunct> Je dois en conclure que c'est init et que je l'ai donc dans le *** ? |
| black_lord | tes process sont defunct (D) il faut que tu tues le père.
si c'est init t'es n***é, c'est reboot. |
| esox_ch | Bonjour,
je me permet de relancer ce topic passionnant parceque moi aussi je me trouve avec ce meme probleme ..
|
| froggycorp | oui erreur de langage de ma part, en faite letat exact est definit comme suit dans le man :
PROCESS STATE CODES : - D uninterruptible sleep (usually IO) donc si ton process est en etat D, tu peux rien y faire |
| kadreg |
|
| impulse | En pratique, pour les lecteurs de bande il y a des astuces pour passer outre. Pour les autres programmes je sais pas, le but etant de redonner un etat acceptable au programme. Donc dans le cas d'un probleme de DD, cest peut etre qu'il a ete debranche a la barbare pendant que linux lisait dessus.
Euh... generalement j'evite de debrancher mes DD quand ils ont ds mon PC. :) Je faisais rien de special et la pouf ! freeze sous mplayer... impossible de faire quoi que ce soit. [:impulse] |
| froggycorp | en faite cela arrive tres souvent que des process soient unKillable. Kan tu fais un ps aux, ils apparaissent en etat +S (si je me trompe pas) ce qu'il signifie qu'ils sont en attente d'une ressource systeme.
L exemple le plus courant cest si on lit sur un lecteur de bande qui plante (on degage la bande a la barbare (ne pas essayer :)) )). Le programme reste en attente de la ressource du lecteur indéfiniment et le programme n'ai plus killable donc zombie. En pratique, pour les lecteurs de bande il y a des astuces pour passer outre. Pour les autres programmes je sais pas, le but etant de redonner un etat acceptable au programme. Donc dans le cas d'un probleme de DD, cest peut etre qu'il a ete debranche a la barbare pendant que linux lisait dessus. |
| leirn |
|
| impulse |
|
| minusplus | ah oué ? chavais pas. |
| fl0ups | Moi ca m'est arrivé plusieurs fois de pas pouvoir killer certains process avec des kill -9 et de me manger des zombies, mais a chaque fois cela venait a la base de modules chargés en kernel space
Une fois j'avais tenté de compiler mon kernel avec du -O9 :D En bootant je me suis dit cool ca a l'air de bien marcher, je vois pas la difference de vitesse mais je suis un homme, un vrai, j'ai compilé mon kernel avec -O9 :p Et pis bon je me retrouvais avec pas mal de crashs inexpliqués et de process pas killables :/ L'autre fois ou cela m'est arrivé c'est en utilisant alsa 0.9 beta (qui fait des oops avec quake3 / rtcw) |
| grungy |
|
| Babouchka | kill'em all !
... ok je sors :D A+ |
| fabriceMerc | au cas tout est planté tu peux utiliser les magic-sys-key
pour synchroniser tes disques les demonter et rebooter c'est toujours mieux que le reset sauvage, regarde dans ton noyau il faut activer cette option sinon google.com est ton ami |
| impulse |
|
| jyp |
|
| jyp | merci, j'avais fait man kill mais j'ai juste lu SYNOPSIS car l'anglais et moi... |
| minusplus |
|
| impulse |
|
| minusplus | ou kill -9 c pareil... |
| minusplus | kill -KILL (man kill) |
| jyp | comment tuer une application quand kill, xkill et killall n'ont pas marchées? et une autre commande que reboot :) |