Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : passage du lecteur DVD de IDE -> émulation SCSI pour copie CDs
shinobufan ok. ben tout a été dit je crois.
 
En gros, je laisse mon DVD en ide et je  fais pas de copie à la volée. ;)
 
thx, jak.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
shinobufan ok. ben tout a été dit je crois.
 
En gros, je laisse mon DVD en ide et je  fais pas de copie à la volée. ;)
 
thx, jak.
Jak J'ai l'impression que la copie de CD à la volée ne marche pas avec cdrdao (et cdrecord ne permet pas de faire de copie à la volée, il me semble) sur une chaîne SCSI émulée.
Pour la lecture des CD-Audio, en effet, ça ne marche pas chez moi, mais je n'ai jamais cherché à faier fonctionner ça. D'autant que je ne suis même pas sûr que mon câble audio soit correctment branché sur ma carte son.
shinobufan le scanbus fonctionne, il me donne ceci :
 
Linux sg driver version: 3.1.22
Using libscg version 'schily-0.6'
scsibus0:
        0,0,0     0) 'PLEXTOR ' 'CD-R   PX-W1610A' '1.03' Removable CD-ROM
        0,1,0     1) 'PIONEER ' 'DVD-ROM DVD-106 ' '1.22' Removable CD-ROM
        0,2,0     2) *
        0,3,0     3) *
        0,4,0     4) *
        0,5,0     5) *
        0,6,0     6) *
        0,7,0     7) *
 
la copie de CD à la volée ne marche avec aucun soft, mais je sais pas (encore) pourquoi.
 
Et l'autre problème c pour la lecture des dvd, le lien /dev/dvd pointant vers /dev/scd1 ne fonctionnant pas, l'accès à un lecteur DVD pour la lecture d'un DVD se faisant d'une manière particulière (en RAW je crois).
 
Sinon pour la lecture des CDs pas de problèmes (le /dev/cdrom pointe sur /dev/scd1 et ca se monte sans problème).
 
MAIS la lecture des CD AUDIO avec xmms ne fonctionne plus non plus !!!!!
 
ah la la, en fait il faut une config pour lire les DVDs et les CDs audio, et une autre pour graver ;) pfff...
Jak Je n'ai pas de DVD, mais pour le lecteur CD, en effet, je n'y ai plus accès à partir de /dev/cdrom, mais à partir de /dev/scd1. Ça doit être la même chose pour ton DVD (/dev/scd1, ou scd0 ou scd2, ça dépend de ce que te sort un cdrecord -scanbus).
Tiens, justement, ça te donne quoi en sortie, ça :
~# scanbus -cdrecord
shinobufan ouais merci ca marche !
 
enfin l'émulation scsi oui, parceque la gravure c pas encore ca, il me met "input buffer error".
 
Et puis maintenant je ne peux plus lire les dvd, il me met "cannot read /dev/dvd" ca doit être l'emu scsi.
 
Personne n'a réussi à tout faire marcher ?
Jak Ce qui me fait penser que la copie de CD à CD, avec cdrdao, n'a jamais voulu marcher sur ma chaîne SCSI émulée. Mais ya longtemps que je n'ai plus réessayé.
Jak Il suffit de rajouter l'option au noyau au moment de booter.
Sur le prompt lilo, taper le label du noyau suivi de :
hdd=ide-scsi
 
(Puis, pour ne pas avoir à taper ça à chaque fois, voir la section append du man lilo.conf)
shinobufan Pour faire des copies de CD à la volée ss linux, il faut que le lecteur et le graveur soit tous deux en SCSI (ou vu comme tel par émulation). (oh, je suis fort, hein ? :D )
 
J'ai actuellement le graveur en SCSI.
Le lecteur DVD n'est qu'en IDE (/dev/hdd) et je voudrais le mettre en émulation SCSI aussi. Comment on fait pour le mettre en /dev/scd1 par ex ?
 
merci...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)