Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3900 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Hub Direct Connect derrière un routeur tournant sous linux
tenebrax Je vais essayer.
Mais je vais utiliser ipchains car je suis en kernel 2.2.19
Merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
tenebrax Je vais essayer.
Mais je vais utiliser ipchains car je suis en kernel 2.2.19
Merci
oibaF2001 En mode passif rien a configurer, il suffit que ton script de firewall laisse les machines du lan etablir des connexions vers l'extérieur.

Si tu tiens au mode actif, ajoute les lignes suivantes a ton scipt (adapte l'ip du serveur). En gros il faut redirectionner les ports tcp et udp 375 a 425 vers l'ip du serveur direct connect. Attention il faut spécifier ton ip du net ds les options de direct connect.
SERVEUR_DIRECTCONNECT="192.168.1.1"
iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 375:425 -i ppp0 -j DNAT --to $SERVEUR_DIRECTCONNECT
iptables -t nat -A PREROUTING -p udp --dport 375:425 -i ppp0 -j DNAT --to $SERVEUR_DIRECTCONNECT
iptables -A FORWARD -p tcp --dport 375:425 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -p udp --dport 375:425 -j ACCEPT

Si qqn a des remarques je suis ouvert a toute critik.
tenebrax Voilà, je veux installer une machine hebergeant un hub Direct Connect.
Cette machine se trouvera derrière un routeur tournant sous debian 2.2 avec kernel 2.2.19 dans un sous-réseau.

Cela peut-il marcher avec le forward de port ?

Quelqu'un a t'il une expérience de la chose ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)