Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [linux] Evolution et son carnet d'adresses...
the_fireball surement mais c pas moi qui pourrait t'aider...
 
lance evolution depuis un xterm et tu devrais avoir les messages d'erreurs dans ton xterm. Essai d'accèder au carnet d'adresse et mate ce qu'evolution te crache dans le xterm

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
the_fireball surement mais c pas moi qui pourrait t'aider...
 
lance evolution depuis un xterm et tu devrais avoir les messages d'erreurs dans ton xterm. Essai d'accèder au carnet d'adresse et mate ce qu'evolution te crache dans le xterm
Jerome et c possible de savoir ce qu'il pourrait me manquer ?
the_fireball evolution dépend d'un tas de merdes de Gnome, tu en as peut etre une qui fait chier et qui t'empeche de tout utiliser sous evolution
Jerome m'abandonnez pas à Kmail svp ;)
Jerome encore un ptit up, j'aimerais bien pouvoir l'utiliser ce ptit soft ;)
Jerome et meme en supprimant tout le repertoire evolution de mon home il ne recrée pas ce fichier...
Jerome le prbl c que je n'ai pas de "addressbook.db"...
itoine c bien evolution?
par rapport a kmail et lemail de mozilla?
 
je cherhce un prog mail rapide, fiable, avec lequel on peut sauvegarder ses mail facilement
Mr YouP Le problème doit être dans tes fichiers locaux :
voici mon ~/evolution/local/Contacts (c'est là que sont stockés les contacts)
-rw-rw-r--    1 lol      lol         12288 mai 10 20:06 addressbook.db
-rw-r--r--    1 lol      lol             0 avr 27 11:13 create-initial
-rw-r--r--    1 lol      lol           103 avr 27 11:13 folder-metadata.xml
 
Si tu n'a pas ça tu à 2 solutions :
- tu ne tiens pas à tes mails : supprime le répertoir evolution dans ton home, et relance evolution qui va créer ses ficiers comme il faut
- tu tiens à tes mails : essaie d'obtenir quelque chose qui ressemble à ci-dessus (en créant au besoin un fichier addressbook.db vide)
 
 ;)
Jerome hop là ! ;)
Jerome visblement faut ajouter une "source de carnet d'adresse" avec un nom de compte et une adresse mais bon, je vois pas trop ce que ca fait là et ce que je dois mettre dedans...
Jerome ben c là le prbl... chez moi la case est grisée, je peux rien ajouter :-(
lucaramel Bon alors chez moi ça donne :
Quand je suis dans ma boîte de réception, je vais dans "contacts" dans la liste des dossiers et je clique en haut sur "nouveau contact", je remplis les informations et je clique sur "enregistrer et fermer". Et mon contact est ajouté dans la liste.
Enfin, je croyais, parce que ce matin je vais dans ma liste de contacts, et tout avait disparu ! Donc je crois que je vais repasser à Sylpheed...
Enfin bon, dis-moi comment ça a marché pour toi !
Jerome ben quand je fais "ajouter contacts au carnet d'adresses" (ou un truc dans le genre), y a une petite feneter qui s'ouvre avec "interroge le carnet d'adresses...." et puis ca fait rien de plus, et quand je veux aller dans le carnet d'adresses j'ai un message "Nous n'avaons pas pu ouvrir le carnet d'adresses. Vérifiez que le chemin existe et que vous avez la permission d'accès SVP."
 
voilà ce que ca donne chez moi;)
lucaramel Si si, en cliquant sur 'enregistrer', je te jure que ça enregistre tes contacts dans le carnet d'adresses.
Jerome Salut :)
 
je viens d'installer evolution mais je comprends rien au système du carnet d'adresse... y a un truc a comprendre ?? quand j'ajoute des contacts, ca ajoute rien du tout, y a un truc pas clair ! ;)
 
si qqun a une idée..... :)
 
merci d'avance ;)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR