Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Dernière réponse
Sujet : PureFTP
aurelboiss Je suis content y'a quand meme des mecs qui le trouve pas terrible  :) enfin chacun ses gouts ....
@++

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
aurelboiss Je suis content y'a quand meme des mecs qui le trouve pas terrible  :) enfin chacun ses gouts ....
@++
Prems

PinG a écrit a écrit :

hein??? t'as pas cherché où il falait, il se lance en daemon tout seul...  

S'il n'y avait que ça  :sarcastic:

axey Extrait du FAQ (http://pureftpd.org/FAQ) :

* How to start Pure-FTPd in background.

-> I start 'pure-ftpd' from an X terminal, and the server properly
answers. However, as soon as I close the terminal, the server stops.

This is a shell dependent issue. Your shell is configured to close all
background jobs when leaving. You can change your shell options
(probably with a 'set' directive) or detach background jobs with the
'disown' keyword. Alternatively, you can just start pure-ftpd with the
-B switch in order to have it detach at startup time :

/usr/local/sbin/pure-ftpd -B
PinG

Prems a écrit a écrit :

Ben oui !  

J'ai galéré avec pureftp, son script de lancement à la con (même en nohup il s'arrêtait quand je quittais la console) !  

hein??? t'as pas cherché où il falait, il se lance en daemon tout seul...

impulse On peut faire un apt-get install proftpd ? Je demande car j'ai fait plusieurs apt-cache search et il me semble pas l'avoir vu... Peut etre qu'il faut faire comme avec pure-ftpd (rajouter une source ds le sources.list).

[:impulse]
Prems

PinG a écrit a écrit :

:??:  

Ben oui !  

J'ai galéré avec pureftp, son script de lancement à la con (même en nohup il s'arrêtait quand je quittais la console) !

Et en une heure j'ai installé et configuré ProFTPd, zéro soucis.

PinG

Prems a écrit a écrit :

Moi j'ai essayé, je me suis fait chier avec son authentification/gestion de répertoires à la noix, et j'ai mis proftpd !  

:??:

Prems Moi j'ai essayé, je me suis fait chier avec son authentification/gestion de répertoires à la noix, et j'ai mis proftpd !
PinG

impulse a écrit a écrit :

Citation :

/etc/init.d/pure-ftpd stop

Tu ments ! ;)
Moi j'avais essayé un /usr/sbin/pure-ftpd stop :sarcastic:
C'est meme pas ds la doc (enfin je l'ai pas vu en tout cas).

hihi :p  

c'est pas pareil, toi tu as tenté de faire ca au programme, au binaire elf... Moi je dit ca au script d'init ;)

impulse

Citation :

/etc/init.d/pure-ftpd stop

Tu ments ! ;)
Moi j'avais essayé un /usr/sbin/pure-ftpd stop :sarcastic:
C'est meme pas ds la doc (enfin je l'ai pas vu en tout cas).

hihi :p

PinG /etc/init.d/pure-ftpd stop
impulse

Citation :

j'ai jamais réussi à comprendre comment ça marchait pureftp

Pareil pour moi. Enfin, je l'ai installé hier au soir et j'ai pas vraiment eu le temps de cherché ;)
J'ai voulu arreter le serveur FTP (parce que sur Debian, en passant par APT, il est lancé automatiquement apres l'install) : y'a aucune commande pour l'arreter ? Faut killer tous les process correspondants ?

hihi :D

disconect hmm....qd meme Pure-ftpd est vraiment pas dur à utiliser.....et surtout il est tres securise et tres stable...
aurelboiss MDR pourtant c pas trop dur ;) meme moi  j'ai compris c pour dire mais bon si tu veux un ftp simple est puissant regarde celui la  
http://perso.wanadoo.fr/newbielinu [...] verftp.htm
@++
axey Bein ca depend de quoi tu as besoin... Si tu ne sais pas trop, prends le RPM.
aurelboiss Je vais reteste pureftp mais que me conseiller vous d'installer le rpm ou le tar.gz et avec quel option si je prend le tar.gz  
@++

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)