Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Expliquez moi ça... SVP...
Chacal2k sa va mais sa été dur les premiers cou p C vrai ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Chacal2k sa va mais sa été dur les premiers cou p C vrai ;)
jolly

djoh a écrit a écrit :

non malheureux, microsoft t'as vraiment lobotomiser toi !   :lol:  
entre les extension et les redémarrage ...

vi moi aussi c t le cas mais je m'accroche dur !
j'suis en plein cure de desintox  
mais la vache qd tu passe a une interface text ca fait un choc la première fois  :D  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

911GT3 pour les scripts et init.d regarde ça: http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] html#demon

pour le lancer à la main, tu peux tout simplement faire un sh /vers/ton/script ou alors le rendre executable: chmod +x ton_script puis ./ton_script
Note bien que iptables ne marche par défaut qu'en root, donc ces modifs (le chmod notamment) sont aussi à faire en root.
Chacal2k comment je relance une commande???
djoh

Chacal2k a écrit a écrit :

OK, je le mets dans init.d et je redémare pour voir si sa marche??? ou comment je fais pour lancer le service sans reeboot???  

non malheureux, microsoft t'as vraiment lobotomiser toi !   :lol:  
entre les extension et les redémarrage ...

sous linux tu as besoin de redémarrer seulement quand tu install un nouvo kernel, sinon tu lance la commande, et ça prend effet automatiquement

Chacal2k OK, je le mets dans init.d et je redémare pour voir si sa marche??? ou comment je fais pour lancer le service sans reeboot???
djoh

Redonnes le script entier STP...  

cf ton autre post

Chacal2k Redonnes le script entier STP...
djoh

je fais 3 fichier texte un pour chaque script??? avec quelles extension???  

oula !  pas d'extension sous linux, y-a pas besoin dans la plupart des cas

sinon, il est nickel cette article, il doit pas etre vieux, je l'avais pas vu avant

mais tu te complique la vie là
tu veux le nat pour commencer, et là tu lis des truc au sujet du firewall, tu vas tout te mélanger et te galérer

commence par tester si le nat fonctionne

PS : j'avais oublier qu'il te faut ça aussi :
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

Chacal2k PLEASE...  :sweat:
911GT3 L'extension n'a aucune importance.
Le principal est que le script soit executable (chmod +x ;)), surtout si tu veux l'utiliser via les runlevel (pour le lancer au démarrage)
Chacal2k je fais 3 fichier texte un pour chaque script??? avec quelles extension???
jolly kes ki te gene ??
( j'suis en train de faire mes scripts et ma conf de firewall moi aussi  )
Chacal2k http://www.lea-linux.org/reseau/iptables.php3#z37 ,surtout le passage où il faut créer tout les script...

MERCI d'avance!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)