| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Associé une touche a une commande | |
| yugo | Ca marche!
J'ai rajouté cette ligne a mon inittab: m1:3:respawn:/bin/login -f cserveur > /dev/console l'utilisateur cserveur n'a pas de mot de passe (et pas grand chose comme droits) et ca roule! Bon ,reste plus qu'a lancer un serveur CounterStrike en automatique ... Merci a tous et a plus... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| yugo | Ca marche!
J'ai rajouté cette ligne a mon inittab: m1:3:respawn:/bin/login -f cserveur > /dev/console l'utilisateur cserveur n'a pas de mot de passe (et pas grand chose comme droits) et ca roule! Bon ,reste plus qu'a lancer un serveur CounterStrike en automatique ... Merci a tous et a plus... |
| djoh | le runlevel 1 te démarre en mode single user non ? |
| nico169 | merci
j'ai regarder dans le inittab: # What to do at the "3 finger salute". ca::ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t5 -rf now et ctrlaltdel est une combinaison predefini, on ne peut pas en créer d'autres. par contre j'ai peut etre trouvé une piste sur http://lapagearegis.free.fr/linux-autologin.php3 , notament : #/etc/inittab #Comportement de la machine lors du boot (...) #lancer login en mode mono-utilisateur en le forcant a se logger sous #iniwin (user sans mot de passe) pour le forcer a lancer ses progs #de reconstruction m1:S:respawn:/bin/login -f iniwin > /dev/console # Run gettys in standard runlevels 1:2345:respawn:/sbin/mingetty tty1 2:2345:respawn:/sbin/mingetty tty2 (...)
|
| nico169 |
|
| kasi |
|
| fabriceMerc | sur windows aussi il faut se loger |
| nico169 | j'ai été voir autologin, j'ai l'impression que ca marche pour X, hors je ne veux pas X, mon ordi-jukebox est un p60, j'ai peur qu'il rame un peu lors de la decompression de mp3, alors pas la peine de l'emcombré avec X.
pour manipuler le cd, j'ai tout en facade, car le lecteur integre tout les boutons necessaires. je comprends pas pourquoi sous UNIX il FAUT se logguer. tu as l'air de dire ca comme si c'etait un concept immuable alors que je trouve que c'est limiter les possibilités du systeme, comme par exemple pour l'utilisation que j'aimerais en avoir. Qu'on ne mette jamais cette option par defaut est une chose, mais je trouve dommage qu'on l'ignore. Ou alors peut etre qq'un a une solution ? je cherche sur la facon de binder des touches comme c'est fait pour ctr+alt+sup mais je trouve pas grand chose
|
| kasi | sous UNIX il FAUT te logguer mais tu peux utiliser autologin (vu sur Mandrake) sinon : http://hocwp.free.fr/xbindkeys/xbi [...] #utilities regarde a PCD ... |
| nico169 |
|
| nico169 |
|
| fabriceMerc |
|
| nico169 |
|
| yugo | J'avoue, j'avais pas pensé au root....
vais me recouché moa... |
| fabriceMerc |
|
| yugo | Aparement ca marche sous un serveurX.
Ya moyen de faire la même chose sur une machine sans serveurX et sans être logué? exemple: au login j'appuie sur F10 et ca me logue en utilisateur lambda et ca lance un serveur CounterSrike.... |
| fabriceMerc | alllezzzz stankju je sais que tu utilise E alors fait toi pas chier avec des truc comme sa :
.enlightmnent/keybindings.cfg pffff |
| stankju | Ca marche du tonnere !!!!
En plus y'as pas plus simple. Encore merci :hello: |
| stankju | Merci c'est bien cool !
j'essaye de suite [:galatee] ... |
| kasi | pour faire ce truc, tu rajoute dans ton fichier .xbindkeysrc : "import -window root snap`date "+%s"`.png" m:0x10 + c:111 Mod2 + Print :D :sol: :hello: |
| kasi | J'ai ta solution !
XBINDKEYS http://hocwp.free.fr/xbindkeys/xbindkeys.fr.html avec http://www.netchampagne.com/xbindkeys_config/ c de la bombe ! (moi quand j'appui sur imprim ecran ça me fait tout seul un snapchot de mon screen et ça me le colle dans ma home directory !) |
| stankju | personne ne connais un programme qui pourrait faire ça ?
par exemple je voufrait en appuyant sur "impr écran" que ça me lance ksnapshot. |
| stankju | Ben casimement tout est dans le sujet.
J'ai vu qu'il etait possible via le inttab d'exectuer une commande pour une touche ou une conbinaison de touche spéciale (en modifiant le keymap). Mais voila si je veux associé plusieurs touches ce n'est pas possible. Quel sont les autres moyen d'y parvenir ? Merci d'avance |