|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Pb KDE3 | |
Babouchka | si je me souviens bien, il était précisé qu'il fallait virer son ancien profil kde avant d'installer kde3 sinon ça pouvait merder
A+ |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Babouchka | si je me souviens bien, il était précisé qu'il fallait virer son ancien profil kde avant d'installer kde3 sinon ça pouvait merder
A+ |
BMOTheKiller | et bé ! j'ai passé du temps à régler mon problème avec KDE 3 que j'ai commencé à installer en fin de soirée sur une Red Hat 7.2
Si certains ont le problème de kicker qui provoque une erreur au démarrage de KDE, il suffit d'aller dans ~/.kde/share/config et de virer (ou renommer) "kickerrc" qui a l'air franchement pas compatible avec celui de KDE 3, puis soit de redémarrer le serveur X, soit d'avoir affiché le menu en haut de l'écran et d'éxécuter la commande "kicker", ça marche impecc à part qu'il faut bien sûr reconfigurer la barre bon, je sais pas si ça avait déjà été dit, mais en faisant une recherche pour régler mon prob, j'ai vu ça nul part..... edit : sinon j'en suis assez content, j'ai conservé tout mon menu et j'ai en plus les applies livrées avec KDE 3 :D, sympa.... :hello: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BMOTheKiller le 07-05-2002 à 00:19:40--[/jfdsdjhfuetppo] |
gm_superstar | startkde3 ? (en tout cas sous Mdk, c'est comme ça) |
Babouchka | regarde dans ton répertoire de démarrage, tu dois avoir le fichier .xinitrc
dedans y dois y avoir une ligne exec /pathto/kde/bin/startkde ben tu remplaces le chemin de startkde de ton kde 2.2.1 par le chemin de startkde de ton kde 3 A+ |
nikauch | :( ba startx ca marche mais c est kde 2.2.1 et pas la 3
:sweat: :sweat: :( |
Babouchka | un ptit startx ?
A+ |
nikauch | mouai mais non,
j ai le message d erreur suivant quand je lance startkde ksplash: cannot connect to x server Abording: $DISPLAY is no set ksmserver: cannot connect to x server :gun: :gun: :gun: |
panzemeyer |
moi je l'ai fait en utilisant l'interface graphique au démarrage. Tu choisis KDE dans le menu déroulant et tu arrives sous KDE3.0 (NB : je suis sous Mdk, c'est peut-être différent sous RH) |
jamiroq |
|
nikauch | :bounce: :bounce: ok merci les gars pour votre participation mais j ai tjrs un pb :( je commence a en avoir marre :heink: j ai tout installer en faisant rpm -ivh *.rpm --force --nodeps. l install est ok mais comment on lance ce wm :??: si je fai kde3, j ai pas de reponse !!! :gun: c normale ou pas ?? j ai oublier un truk??? |
houplaboom42 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par houplaboom42 le 06-05-2002 à 00:21:33--[/jfdsdjhfuetppo] |
graffy | merci.... et il est instllé d'origine avec la mdk8.2;) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Graffy le 06-05-2002 à 00:21:46--[/jfdsdjhfuetppo] |
gm_superstar |
|
graffy | Fred --> j'ai eu le mem prob...c quoi rpmfind ??
ps: je suis newbie merci |
jamiroq |
|
qdm | Urpmi, apt-get, emerge...... |
jamiroq |
|
gm_superstar |
|
jamiroq | ah aha ah !!!
le problème je l'ai réglé et ... trés simlpement : rpm -ivh *rpm --force --nodeps A la bourrin , mais vu qu'en ayant les 227 mo de package RH7.2(donc la totale kde 3.0) y'a encore c putain de pb de depandance : j'ai simplifié le pb : pas de test de dependance, et on force tout !!! (y'a encore bcp de boulot sous linux pour arriver a un simple setup.exe d'un windozs!!) et maintenant moi aussi j'ai KDE 3.0 !!! |
qdm |
|
kaya06 | ben en faite je l'ai installé aussi et j'ai aucun pb ... il suffit ke tu est telechargé ts les packages et apres tu les installe 'au feeling' cad ke de k'un package te demande une dependance avec un autre package ben tu installe le package en question ... ms bon je suppose ke tu l'as deja comprit et k'en faite il te manque les lib dont tu parle ftp://ftp.lip6.fr/pub/X11/kde/sta [...] RPMS/i586/ si tu est sur mandrake ... v'la |
jamiroq |
|
- Fred - | libfam c'est fam : file alternation monitoring
Et libxslt c'est ... xslt Je te laisse faire la recherche sur RPMFind |
nikauch | Salut tout le monde ,
alors voila, j etait en train d installer KDE3 et au moment d installer kdelibs3-3.0-10mdk.i586.rpm il me sort 2 dependance que j arrive pas a chopper.Il saggit de "libfam.so.0" et de "libxslt.so.1" si vous savez a koi elles correspondent et si vous savez ou je peut les telecharger . ;) merci beaucoup ++ nikauch |