Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [MOUNT] prob avec le montage de /dev/hdc : help SVP
yank yupyup> :lol: je n sais plus bien mais c était du style bloc invalide ou je ne sais koi

gr0uik>thanks de m avoir mis sur la voix : il m a suffit d'éditer le fichier /proc/ide/hdc/driver en remplacant "<none>" par "ide-disk version 1.12" pour ke /dev/hdc apparaisse :)

voila tout fonctionne mais sous la mdk80 c était moin le bordel :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
yank yupyup> :lol: je n sais plus bien mais c était du style bloc invalide ou je ne sais koi

gr0uik>thanks de m avoir mis sur la voix : il m a suffit d'éditer le fichier /proc/ide/hdc/driver en remplacant "<none>" par "ide-disk version 1.12" pour ke /dev/hdc apparaisse :)

voila tout fonctionne mais sous la mdk80 c était moin le bordel :(
YupYup Et quand tu mounte il t'insulte comment ?
yank les partition du disque sont deja créé : c est du vfat (fat32)
djtoz ben il faut ke tu cree une partition sur ton disque hdc
pis apres faut creer un systeme de fichier
Gr0uik j'ai eu pareil avec hda (linux est sur hdc chez moi)
quand j'allais en root dans /proc/ide/hda/ et que j'éditais le fichier driver => enregistrer => erreur (normal c'est en lecture seule) alors le disque apparaissait subitement dans dev

depuis j'ai réinstallé nux et ça marche...
yank voila j ai la mdk82 et je n arrive pas à mounter des partitions sur un 3eme HDD IDE !!!

au boot de nux le 3eme hdd ide est repéré en tant que /dev/hdc mais avec la commande "FDISK /dev/hdc" j ai le droit à :"impossible d ouvrir /dev/hdc" !!!

harddrake ne me repère plus aucun hdd mais les 2 premier fonctionne encore.

donc comme fdisk et harddrake ne repère rien, c est normal ke mount m envoye ch#% :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)