Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  raid ide et linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

raid ide et linux

n°156964
yoyo35
Posté le 14-09-2002 à 20:29:51  profilanswer
 

je me pose une question j ais envie de reinstaller linux mandrake ou red hat 7.2 en fin la derniere bouture  mais si je me souviens linux n acceptait pas le daid ide a une epoque mais maintenant ? esce toujours vrais ou pas car mon systeme tourne en raid 0 et j ais pas du tout envie de repasser en mode "normal" le raid c est trop bien donc je peux installer linux avec win le tout en raid ou pas? merci

mood
Publicité
Posté le 14-09-2002 à 20:29:51  profilanswer
 

n°156998
j0s3
Posté le 14-09-2002 à 21:08:30  profilanswer
 

Le noyau 2.4.18 supporte les controleurs highpoint et promise.
Donc les distribs récentes doivent fonctionner en raid ide.
 
Remarque, c'est facile et sans risque a tester, la première chose que font les installeurs c'est de te proposer de partitionner tes disques. Si ils ne les voient pas, c'est que ça doit pas marcher ...
 
 
(j'ai pas testé)

n°157083
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 15-09-2002 à 06:23:32  profilanswer
 

yoyo35 a écrit a écrit :

je me pose une question j ais envie de reinstaller linux mandrake ou red hat 7.2 en fin la derniere bouture  mais si je me souviens linux n acceptait pas le daid ide a une epoque mais maintenant ? esce toujours vrais ou pas car mon systeme tourne en raid 0 et j ais pas du tout envie de repasser en mode "normal" le raid c est trop bien donc je peux installer linux avec win le tout en raid ou pas? merci
 




 
La SuSE 8.x, c'est sur le fait, la derniere redhat le fait, mandrake je sais pas, la derniere debian le fait, et les autres distribs je sais pas.


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°157084
yoyo35
Posté le 15-09-2002 à 07:32:07  profilanswer
 

ok merci je vais attendre la future mandrake 9 ou peut etre avec la derniere red hat  

n°157109
HJ
Posté le 15-09-2002 à 12:15:54  profilanswer
 

le raid ide, ça marche
 
tu peux meme faire du raid en software aussi

n°163417
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 26-09-2002 à 23:40:08  profilanswer
 

Je viens de récupérer la Mandrake 9.0 et j'ai un problème d'install :
J'ai 2 DD de 40Go en RAID 0 sur un contrôleur Promise FastTrack 133 intégré à ma carte mère MSI 845Ultra-ARU
Les partions sont les suivantes :
10Go en FAT32 pour win2000
500Mo en swap
5Go en Ext2 pour Linux
et le rest (~63Go) en FAT32 pour les données
 
Lors de l'install de mdk, il me dit que ma table de partions est corrompu et me propose de remettre tout à zero !
Si je fait une simulation de partitionnement (sans accepter les changements à la fin...), j'ai bien accès au deux DD de 40Go chacun mais pas en tant que un DD de 80Go (en RAID 0 donc).
 
Comment dois-je procéder ?

n°163437
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 26-09-2002 à 23:59:58  profilanswer
 

zeborg: essaye de charger le module du noyau pour ta carte promise ... S'il ne marche pas, il faut que tu trouves le driver sur le site du constructeur, qui nécessitera sans doute une recompilation de ton kernel...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  raid ide et linux

 

Sujets relatifs
Carte RAID IDE compatible LinuxSupport RAID sous Linux
RAID 5 sous Linux[linux] software raid : ajouter un disque
Software raid sous linux[ RAID IDE ] y'a pas de pb sous Linux ?
Est-il possible d'étendre un raid linear (Jbod) software sous linux ?Raid 1 sous Linux
[Linux] Drivers pour le Raid IDE ?RAID SOFTWARE & linux
Plus de sujets relatifs à : raid ide et linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR