Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  question unix débutant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question unix débutant...

n°158270
ozeoboggy
Posté le 17-09-2002 à 18:53:30  profilanswer
 

voila je souhaite seulement et je dis bien seulement avoir un systeme unix pour pouvoir apprendre ce qu'on fait en cours dc seule la console m'interesse...alors g qques ptites questions :
- mandrake c un bon choix non ?
- si non y'a pas autre chose de moins lourd ( la 8.2 tient sur 3 cd je crois)? le plus petit systeme unix installable sur pc et gratos c koi ?
 
merci pour vos reponses... :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 18:53:30  profilanswer
 

n°158275
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 17-09-2002 à 18:55:49  profilanswer
 

ozeoboggy a écrit a écrit :

voila je souhaite seulement et je dis bien seulement avoir un systeme unix pour pouvoir apprendre ce qu'on fait en cours dc seule la console m'interesse...alors g qques ptites questions :
- mandrake c un bon choix non ?
- si non y'a pas autre chose de moins lourd ( la 8.2 tient sur 3 cd je crois)? le plus petit systeme unix installable sur pc et gratos c koi ?
 
merci pour vos reponses... :hello:  




 
mandrake n'es tpas un plus mauvais choix kune autre (koik'en dirons les autres) n'import elakel fera l'affaire
 
si tu veux juste une console, tu peux ne telecharger ke le premier cd, ca suffit...
 
n'importe kel distrib fais l'affaire a mon avis


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°158282
ugte
Posté le 17-09-2002 à 19:06:58  profilanswer
 

Si tu veux juste une console, tu peux prendre n'importe quelle distribution, et faire une install minimum ( ou presque...)
 
Mais ce que je te conseillerais moi : Il existe VMware, qui te permet en gros d'installer et de lancer un systeme d'exploitation sous win$, donc tu peux installer un linux que tu pourra lancer sans quitter ton win$.
 
Voila.
Maintenant a mon avis tu risques de prendre gout a linux plus vite que tu ne le penses :)
 
A+

n°158289
trictrac
Posté le 17-09-2002 à 19:30:37  profilanswer
 

et n'oublions pas les *BSD, parce que bien que linux soit a la mode en ce moment, ce sont de tres bons unix egalement

n°158292
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 17-09-2002 à 19:41:32  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

et n'oublions pas les *BSD, parce que bien que linux soit a la mode en ce moment, ce sont de tres bons unix egalement




 
j'en parle pas unikement pcq je conanis pas, ca evite de dire de mechancetés infondés


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°158324
symbiosis
Posté le 17-09-2002 à 20:57:17  profilanswer
 

comme toi ma premiere distrib a ete mandrake (je pensais que c'ete le mieux pour apprendre) et j'ai ete vraiment decu...
j'ai trouver la mandrake trop lourde et infesté d'appli inutile.
 
depuis j'ai installer la redhat et la c ke du bonheur, c une vrais distrib linux et pas un os a base de linux ki essaye de ressemblé a windows.
 
je c k'elle fait aussi 3cd mais pour moi c vraiment la meilleur distrib pour faire ces premier pas sous linux et apprendre au maximum.

n°158326
lucaramel
Posté le 17-09-2002 à 21:02:46  profilanswer
 

Si tu veux apprendre quelque chose de plus proche d'UNIX que Linux, essaie donc la Slackware ou FreeBSD.

n°158327
ats
Posté le 17-09-2002 à 21:08:08  profilanswer
 

Mais tout ça semble payant... j'ai le même prob. que ozeoboggy  
 et je m'aperçois que freebsd n'est pas free.
On m'aurait menti ? :D  
Et puis, il y a moyen d'essayer sans tout casser Windows 2000 ?

n°158342
tah
Posté le 17-09-2002 à 21:45:37  profilanswer
 

ATS a écrit a écrit :

Mais tout ça semble payant... j'ai le même prob. que ozeoboggy  
 et je m'aperçois que freebsd n'est pas free.
On m'aurait menti ? :D  
Et puis, il y a moyen d'essayer sans tout casser Windows 2000 ?




 
 :pt1cable:  
-freebsd,netbsd,openbsd, la plupart des distrib linux sont gratuit, et en libre telechargement sur les bon ftp.
 
-voir plus haut:Vmware


Message édité par tah le 17-09-2002 à 21:46:19
n°158357
ats
Posté le 17-09-2002 à 22:13:49  profilanswer
 

J'ai trouvé Slackware 8.2. Ca a l'air gratuit.
Je le télécharge.
Je sens que vous n'êtes pas près d'être débarrassés de moi :lol:
Je veux un double boot 2k/Slack sans Lilo...et je n'y connais quasi rien.  
Hum, à tout hasard, je vais me graver une sauvegarde des données actuelles du DD...

mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 22:13:49  profilanswer
 

n°158359
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 17-09-2002 à 22:17:43  profilanswer
 

ATS a écrit a écrit :

J'ai trouvé Slackware 8.2. Ca a l'air gratuit.
Je le télécharge.
Je sens que vous n'êtes pas près d'être débarrassés de moi :lol:
Je veux un double boot 2k/Slack sans Lilo...et je n'y connais quasi rien.  
Hum, à tout hasard, je vais me graver une sauvegarde des données actuelles du DD...




 
si tu veux pas lilo, ya grub... mais pkoi tu veux pas lilo?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°158364
trictrac
Posté le 17-09-2002 à 22:20:43  profilanswer
 

si tu veux essayer par curiosité et sans t'investir:
-abandonne slack et prend mdk.
-ne viens pas dire dans deux semaines que linux ca pue parce que t'arrive pas.
 
 
Sinon, a part ca, bonne chance

n°158366
PinG
Rooteur
Posté le 17-09-2002 à 22:21:39  profilanswer
 

ozeoboggy a écrit a écrit :

voila je souhaite seulement et je dis bien seulement avoir un systeme unix pour pouvoir apprendre ce qu'on fait en cours dc seule la console m'interesse...alors g qques ptites questions :
- mandrake c un bon choix non ?
- si non y'a pas autre chose de moins lourd ( la 8.2 tient sur 3 cd je crois)? le plus petit systeme unix installable sur pc et gratos c koi ?
 
merci pour vos reponses... :hello:  



*/ non
*/ oui


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°158371
BQSKaeros
quake attitude
Posté le 17-09-2002 à 22:39:02  profilanswer
 

XOSL est pas mal mais je sais pas si il peut complètement remplacer lilo
perso je le config pour switcher entre XP et LILO et après lilo me permet de choisir mon noyau
 
RedHat très bien mais si c'est pour refaire les exos de cours n'importe quelle distrib suffira(surtout si tes exo ne font que débuter)
 
bon courage ;) :hello:

n°158372
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 17-09-2002 à 22:40:34  profilanswer
 

ms pkoi cette phobie de lilo?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°158376
BQSKaeros
quake attitude
Posté le 17-09-2002 à 22:45:18  profilanswer
 

c tres bien lilo
très facile a utiliser meme si c moche en texte
(a savoir qu'il y a une version graphique)

n°158378
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 17-09-2002 à 22:46:23  profilanswer
 

BQSKaeros a écrit a écrit :

c tres bien lilo
très facile a utiliser meme si c moche en texte
(a savoir qu'il y a une version graphique)




 
et une version graphik tres joli, mais c son avis sur la kestion a lui ki m'interresse.... a moins d'etre con on dit pas je veux pas ca sans raison


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°158379
ats
Posté le 17-09-2002 à 22:47:04  profilanswer
 

Désolé de polluer le topic de l'ami ozeoboggy  :jap:  
Je crée un autre topic pour vous poser mes questions et répondre à ce que vous dites.
 :hello:  

n°158380
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 17-09-2002 à 22:47:57  profilanswer
 

ATS a écrit a écrit :

Désolé de polluer le topic de l'ami ozeoboggy  :jap:  
Je crée un autre topic pour vous poser mes questions et répondre à ce que vous dites.
 :hello:  
 




 
oki


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°158521
lucaramel
Posté le 18-09-2002 à 12:40:12  profilanswer
 

TAH a écrit a écrit :

 
 
 :pt1cable:  
-freebsd,netbsd,openbsd, la plupart des distrib linux sont gratuit, et en libre telechargement sur les bon ftp.
 
-voir plus haut:Vmware



On peut télécharger librement tous ces OS mais certains ne fournissent pas d'ISOs (OpenBSD par exemple).
 
Sinon, XOSL ne sert à rien, à part faire joli pour le boot, ce qui n'est pas franchement utile.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  question unix débutant...

 

Sujets relatifs
On retente la question: Mac 7100/66débutant linux
Ptite Question sur la Debian[Linux : débutant] Recherche didictitiels clair pour ...
[mozilla] ptéférences sur les systemes unix, taille par défaut, bug ?[unix] changer un user de groupe ???
ptite question de noob je pensep'tite question sur la gentoo 1.2
question de logsDébutant en Linux et multiboot
Plus de sujets relatifs à : question unix débutant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR