Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quelques questions sur linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions sur linux

n°61237
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 25-01-2002 à 07:59:19  profilanswer
 

G quelques à vous poser sous linux. Je suis sous mandrake 8.1 que je trouve super.
 
1) Puis je me logger automatiquement en root et ce pour avoir tous les droits?
 
2) Quelles sont les différences entre Gnome, Kde, Windowsmacher,... Lequel est le mieux? Le plus puissant?
 
3) Quelle est la meilleure distribution dipponible sur le net, la plus facile et la plus complete tout en étant puissante quand meme.
 
Merci pour vos réponses :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 07:59:19  profilanswer
 

n°61238
chaica
Posté le 25-01-2002 à 08:16:02  profilanswer
 

1. Oui tu peux te logger en root pour avoir tous les droits. Il te faut le mot de passe root (sinon tintin!)
 
2. Utilise le moteur de recherche du forum.
 
3. Utilise le moteur de recherche du forum.
 
CHaiCA

n°61247
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 25-01-2002 à 09:25:28  profilanswer
 

1. Pas possible, et de toute facon il ne faut pas le faire (t'es pas sous windows ici, tu n'as pas besoin d'avoir tous les droits en permanence). Pour le log automatique pareil ca c'est bon pour windows, mais ici tu devras taper ton login et mdp a chaque fois. Quanf tu as besoin d'avoir tous les droits tu fais 'su' ou mieux 'su -' et c'est tout (il n'est vraiment pas conseille de se loguer en root en mode graphique)
 
2. Question subjective, chacun te repondra que ce qu'il utilise est le mieux. La meilleure facon de te faire une idee est de les essayer tous et degarder celui qui te conviendra le mieux (sachant qu'il est tjs possible par exemple d'utiliser les applis kde sous gnome et inversement)
 
3 Idem que la question 2, question subjective...
 
++

n°61255
Jak
Back to Slack !
Posté le 25-01-2002 à 10:13:46  profilanswer
 

1) Se logger en root, c'est pas bien, c'est trop facile de faire une connerie, et ça ne sert à rien. Par contre, tu peux t'arranger pour qu'un utilisateur se logge automatiquement (voir le prog autologin, pour une machine perso, c'est très bien. Ce prog doit pouvoir se configurer directement sous une Mandrake).
 
2) Essaie, on n'est pas à ta place. J'aime bien Gnome, d'autres préfèrent KDE, certains WindowMaker. On ne peut pas te dire. GNUStep est bien aussi, 'faudrait que j'essaie. Gnome, KDE et GNUStep sont des environnements complets, WindowMaker, SawFish, IceWM, FVWM, TWM, SWM, Ion, AfterStep, BlackBox (et pleins d'autres, il y en a des centaines) sont des gestionnaires de fenêtres (Windows Managers) pour X.
 
3) ... La Mandrake, la Slackware, la SuSe, la RedHat, la Debian et n'importe quelle autre. Celle que tu préfères et que tu comprends le mieux.

n°61272
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 25-01-2002 à 10:59:34  profilanswer
 

1°/ ne le fait pas. Si tu veux faire certaines choses de manière ponctuelle :
http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] .html#root
 
avec cela tu peux même lancer des progs graphique ( genre eropaster pour graver en tant que root alors que tu es loggué en user normal ).
 
tu peux aussi mettre ton user dans certains group intéressant ( video, audio, ... ). cf userdrake
 
2°/ va sur les site respectif. Chacun a son avis, fais toi le tien.
http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] _2.html#wm
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/screenshots.html
 
le plus homogène, cohérent est intégré est KDE, mais il est malheureusement lent et lourd.
Gnome à la palme de la beauté ( même si KDE s'est bien rattrapé aussi ).
WM de l'efficacité
blackbox du minimalisme beau
Enlightenment du eye candy
 
3°/ celle qui te convient le mieux.

 

[edtdd]--Message édité par Dark_Schneider--[/edtdd]


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quelques questions sur linux

 

Sujets relatifs
Questions sur les groupes sous LinuxPlusieurs questions de débutant sous linux
[Linux] qq questions lourdesDiverses questions sur linux mandrake 8.1 (je suis dessus la)
Pleins de questions, axées sur Linuxquelque questions d'un newbie sur Linux
Questions Samba... eh vi, je galère encore (linux m'en veux ! )quelques questions sur linux
,2 questions linux qui trottent dans ma tête[Linux/Win2k] 2 chtites questions
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR