Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quel distributeur linux prendre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel distributeur linux prendre?

n°117581
sasounian
Posté le 26-06-2002 à 13:35:47  profilanswer
 

Sachant que je vais debuter sous linux mais que j'adore bidouiller. C'est mieux de prendre la dernière Red Hat ou la Debian?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 13:35:47  profilanswer
 

n°117582
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 26-06-2002 à 13:37:18  profilanswer
 

c mieux de commencer par ecrire distribution :D

n°117589
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-06-2002 à 13:44:10  profilanswer
 

Débian si taime bidouiller

n°117592
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 26-06-2002 à 13:49:45  profilanswer
 

lis, lis donc  
 
http://frlinux.net/?section=distributions&article=79
 
ils parlent de pas mal de distro sur le site  
 
 
a+


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°117612
e-deby
Posté le 26-06-2002 à 15:13:48  profilanswer
 

charly303 a écrit a écrit :

Salut !
 
 
Ben si tu adores bidouiller tu seras servi par les 2.
 
Les puristes te diront Debian et/ou Slackware alors que RH c'est assez professionnel (c'est ça que j'utilise).
 
Personnellement, mis à part Mandrake (sauf vers. serveur) et Suse (sauf vers. serveur), j'ai trouvé toutes les distrib's assez sympa.
 
Par contre si tu veux tu peux aussi essayer une OpenLinux (malheureusement difficile à trouver car ancien noyau).
 
Charly




 
Bof, Mandrake est simpa pour sa simplicité de mise en place, pourquoi tu ne l'aimes pas ?
je la trouve en tout cas largement aussi simpa que la Red Hat  
 
(meme si ce n'est pas celles là que j'utilises en priorité)

n°117627
cooleric
Posté le 26-06-2002 à 15:51:09  profilanswer
 

Encore un topic qui va partir sur un combat entre distrib :)
Bah perso la mandrake elle plante autant que Windows chez moi :D
 
Sinon le slackware j'ai essayé j'ai trouvé ca horrible! On dit que la debian est la plus chiante mais debian j'ai pas eu de gros problème alors que la slack j'en ai chier!
 
Ma conclusion : Redhat ou Debian mais tel que je te connais Sassoun prend la RedHat, la debian tu vas t'enerver dessus!
 
++


---------------
++
n°117642
e-deby
Posté le 26-06-2002 à 16:20:51  profilanswer
 

bah, moi j'ai fini par me rabattre sur LFS, comme ca plus de pb de distrib  :)

n°117649
aurelboiss
Posté le 26-06-2002 à 16:39:16  profilanswer
 

Franchement vous etes sympa avec Debian mais sincerement pour un newbie vous me faite marrer gravej galere comme un sauvage pour l'installer alors qu'une Mandrake ou une Red Hat ca roule en 20 min  et c'est pas histoire de relancer le debat entre distrib mais Debian c quand meme reserve aux inities et pas aux debutants  
:)
@+

n°117652
e-deby
Posté le 26-06-2002 à 16:50:05  profilanswer
 

aurelboiss a écrit a écrit :

Franchement vous etes sympa avec Debian mais sincerement pour un newbie vous me faite marrer gravej galere comme un sauvage pour l'installer alors qu'une Mandrake ou une Red Hat ca roule en 20 min  et c'est pas histoire de relancer le debat entre distrib mais Debian c quand meme reserve aux inities et pas aux debutants  
:)
@+




 :non: non, je ne suis pas d'accord.
Debian peut etre toute simple, ce n'est simplement pas la meme philosophie. Essaie de trouver une distrib plus simple pour la mise à jour des packages...
En fait, c'est tout simple, il en faut pas penser Debian comme Mandrake

n°117654
el tarlo
Posté le 26-06-2002 à 16:51:09  profilanswer
 

et alors c'est pas parce qu'elle plante souvent CHEZ toi que c'est pareil chez tout le monde ! Ca me tue ces types.  
 
C'est comme l'autre qui me fait les pilotes nvidia ca marche pas c'est de la merde. Je lui fait ca marche pas chez toi mais c'est pas pour autant de la merde. C'est plutot au choix ou toi ou ton pc de la merde. Si les gens l'utilisent c'est qu'ils doivent pas tourné si mal !!
 
Donc resultat si il essaye la mandrake elle pourra tres bien ne jamais planté chez lui. Chez moi elle tourne nikel comment se fesse   [:bobbyballow] ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 16:51:09  profilanswer
 

n°117676
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 26-06-2002 à 17:28:40  profilanswer
 

Citation :

Essaie de trouver une distrib plus simple pour la mise à jour des packages...


 
urpmi sous Mandrake  
 
http://lis.snv.jussieu.fr/~rousse/linux/urpmi.html
 
lis, lis donc


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°117678
e-deby
Posté le 26-06-2002 à 17:34:57  profilanswer
 

kasi a écrit a écrit :

Citation :

Essaie de trouver une distrib plus simple pour la mise à jour des packages...


 
urpmi sous Mandrake  
 
http://lis.snv.jussieu.fr/~rousse/linux/urpmi.html
 
lis, lis donc  




Oui, c'est vrai...
 
mais urpmi est basé sur.... hein ?

n°117679
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-06-2002 à 17:35:05  profilanswer
 

snif snif, hummm c'est un troll que je vois là !
 
A+

n°117680
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 26-06-2002 à 17:38:37  profilanswer
 

perso j'ai une RH et une Debian (potato)
 
Je suis tres content de 2 :)
 
J'ai commencé avec la RH et apres je suis passé a la Deb.
Il est vrai que si aujourd'hui je devais réinstaller une distrib sur le pc ou j'ai ma RH actuellement je me tournerais vers une debian ou un BSD (ma RH me sert de passerelle)
 
Mais pour vraiment debuter, RH c'est pas mal :)
 
A++
 
PS : je ne dis rien sur Mandrake, je l'ai installé un fois mais je n'ai pas trop accroché, pareil pour la slack

n°117786
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-06-2002 à 21:15:55  profilanswer
 

Moi chui newbie total mais g installé débian  [:je@nb]  [:je@nb]  
Je suis fou mais g envie de découvrir tout ça  :pt1cable:  :pt1cable:

n°117863
sasounian
Posté le 27-06-2002 à 00:10:37  profilanswer
 

ok je vais prendre la red hat alors

n°118017
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-06-2002 à 13:40:11  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

C'est comme l'autre qui me fait les pilotes nvidia ca marche pas c'est de la merde. Je lui fait ca marche pas chez toi mais c'est pas pour autant de la merde. C'est plutot au choix ou toi ou ton pc de la merde. Si les gens l'utilisent c'est qu'ils doivent pas tourné si mal !!


On n'a pas la même notion de l'informatique...
Un bon driver, c'est celui qui marche partout. Pas celui qui marche sur une machine particulière.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°118099
el tarlo
Posté le 27-06-2002 à 15:43:01  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

On n'a pas la même notion de l'informatique...
Un bon driver, c'est celui qui marche partout. Pas celui qui marche sur une machine particulière.




 
erreur le driver marche chez lui aussi mais comme j'ai pu l'ecrire c'est ou l'ordi ou l'utilisateur qui coince... et ben la c'etait l'utilisateur... il s'est cru sous windows a devoir juste lancer lancer l'executable (ici le rpm) et pis basta. Je vous laisse imaginer le trollage qui a pu sortir de sa bouche apres que je lui ai dit qu'il fallait editer les fichiers de conf...  ;)  
Sans compter que s'il avait lu la page ou il a pris les drivers ben il l'aurait su  :sarcastic:  

n°118105
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-06-2002 à 15:50:08  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

erreur le driver marche chez lui aussi mais comme j'ai pu l'ecrire c'est ou l'ordi ou l'utilisateur qui coince... et ben la c'etait l'utilisateur...


Arrête de dire n'importe quoi. Les drivers nvidia sont propriétaires, buggés jusqu'à l'os et il leur manque plein de fonctionnalités. Je n'appelle pas ça un utilisateur qui coince.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°118113
el tarlo
Posté le 27-06-2002 à 15:59:43  profilanswer
 

lol maronne pas mino je dis pas n'importe koi puisque je lui ai installer ses drivers alors c'est toi qui debite des conneries. Marche tres bien chez moi les drivers si y marche pas chez toi c'est pte plutot dans ce cas toi qui coince ....  :sarcastic:  
Tu t'ennerverais pas parce que tu t'es reconnu dans ce povre type que j'ai decrit... y'a que la vérité qui fache  :fuck:

n°118120
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-06-2002 à 16:06:28  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

lol maronne pas mino je dis pas n'importe koi puisque je lui ai installer ses drivers alors c'est toi qui debite des conneries. Marche tres bien chez moi les drivers si y marche pas chez toi c'est pte plutot dans ce cas toi qui coince ....  :sarcastic:


Bien sûr, les drivers marchent chez toi, donc ils marchent chez tout le monde !
 
Et celui qui a des problèmes avec, c'est de sa faute, puisque TU as décrété qu'ils étaient parfaits. Par exemple, ils ne font JAMAIS de memory leaks, puisque tu en as décidé ainsi. Et ils gèrent parfaitement le Xinerama et la sortie TV, c'est toi qui l'a dit.
 

Citation :

Tu t'ennerverais pas parce que tu t'es reconnu dans ce povre type que j'ai decrit... y'a que la vérité qui fache  :fuck:

Bah oui bien sûr, quand quelqu'un prend la défense du pauvre naze qui a des problèmes avec des drivers propriétaires (mais c'est de sa faute, les drivers sont parfaits), c'est que c'est aussi un pauvre naze, par transitivité.
 
C'est sûr que si tu te sers de GNU/Linux uniquement pour frimer en disant que tu l'utilises, tu n'as pas du beaucoup voir les problèmes.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°118125
el tarlo
Posté le 27-06-2002 à 16:23:17  profilanswer
 

hop hop tu cromprends rien toi. je repete pour le lourd de service. t'as pas pris la defense du type qui a des problèmes puisqu'il avait pas de problème mis a part qu'il savait pas installer les drivers ! c lourd c type qui savent pas lire.  
 
ensuite je connais l'habituel : tout ce qui est proprio c pas bien marche pas caca c satan incarné au secours je vais me mettre aux abris.
n'empeche qu'au lieu de critiquer tu devrais t'estimer heureux c pas tout les fabriquants qui font des drivers de relative bonne qualité pour linux.  
et si t'as des pb chez toi c'est pas pour autant qu'il faut allez gueuler de partout que c de la merde que ca marche pas pr degouter tout le monde parce que ca fera rien avancer. ca marche chez bcp de  personnes c deja pas mal.  
de toute facon rien ne marche encore parfaitement bien sous linux tu devrais le savoir.  
et apparement j'utilise deja pas mal linux mon gars puisque je me sers que de ca. pas la peine de vouloir me forcer a dire que j'ai des pb si j'en ai pas ! je fais tout ce que je veux dessus et si t'as des pb et que tu reagi comme ca ben je t'e...  [:bobbyballow]  
 
c de ma faute si j'ai pas les moyens de me payer une carte avec sortie tv ? et surtout que je m'en tamponne severe de la sortie puisque qu'avec les bo drivers de nvidia je peux matter les divx et dvd sur mon ecran ! ca me ferais bien plus chier de devoir aller les matter sur une petite teloche en resol de barbarosse.

n°118131
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-06-2002 à 16:45:38  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

ensuite je connais l'habituel : tout ce qui est proprio c pas bien marche pas caca c satan incarné au secours je vais me mettre aux abris.
n'empeche qu'au lieu de critiquer tu devrais t'estimer heureux c pas tout les fabriquants qui font des drivers de relative bonne qualité pour linux.


Tu sais lire ? Je te dis que ces drivers sont POURRAVES. Si pour toi des fuites de mémoire et des plantages hebdomadaires, c'est normal, pour moi ça ne l'est pas. Ils ne sont pas stables, ils ne sont pas fonctionnels, ils sont chiants à installer car propriétaires, ils ne sont pas plus pérennes que des drivers pour Windows (tu te rappelles le coup des cartes plus supportées sous XP ? bah avec des drivers de  merde comme ça, ça va faire pareil). Tous les inconvénients du propriétaire réunis dans des drivers, sétypa une coïncidence, ça ?
 

Citation :

et apparement j'utilise deja pas mal linux mon gars puisque je me sers que de ca. pas la peine de vouloir me forcer a dire que j'ai des pb si j'en ai pas ! je fais tout ce que je veux dessus et si t'as des pb et que tu reagi comme ca ben je t'e...  [:bobbyballow]

mmerdes ? Oui, c'est clair, tu m'emmerdes. Casse-toi avec tes drivers propriétaires pourris, et va faire leur pub ailleurs.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°118136
el tarlo
Posté le 27-06-2002 à 17:01:13  profilanswer
 

que tux aie pitié de ton âme... tu es perdu.
ca avec des types comme toi que les developpeurs veulent pas venir sur linux. et bien toi non plus tu sais pas lire
si je te dis qu'ils sont pas pourraves ! j'ai pas de fuite pas de plantages rien je me fais ma quake mon unreal et j'ai pas de fuite alors c toi qui n'as pas choisi le bon matos je sais pas. je dois pas etre le seul a pas avoir de pb sinon ca se saurait. et me parle pas de xp. on parle pas des choses qui fache.
 
alors le doué l'expert de linux puisque le proprio est pourri refait en de bos des drivers des mieux qu'eux biensur.  
sinon tu peux essayé de t'acheter une ati rage pro ca fait moins bourge mais tu verras la diff des drivers  :lol:

n°118149
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-06-2002 à 17:26:18  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

que tux aie pitié de ton âme... tu es perdu.
ca avec des types comme toi que les developpeurs veulent pas venir sur linux.


MadMartigan ? C'est toi ? Allez, sors de ta coquille, on t'a reconnu...
 

Citation :

et bien toi non plus tu sais pas lire
si je te dis qu'ils sont pas pourraves ! j'ai pas de fuite pas de plantages rien je me fais ma quake mon unreal et j'ai pas de fuite alors c toi qui n'as pas choisi le bon matos je sais pas. je dois pas etre le seul a pas avoir de pb sinon ca se saurait. et me parle pas de xp. on parle pas des choses qui fache.

Oui, on sait, puisque tu as décrété que ces drivers étaient les meilleurs de la planète, ils le sont forcément. Ton affirmation ne tolère aucune contradiction. Et si ça ne marche pas correctement chez moi, c'est que je n'ai pas choisi le bon matos.
Écoute-moi, ducon : LE FONCTIONNEMENT D'UN DRIVER NE DOIT PAS DÉPENDRE DU RESTE DU MATOS DANS LE PC. On n'est pas sous XP, ici. Si ça marche chez quelqu'un et pas chez quelqu'un d'autre, même bien configuré, c'est que le driver est pourri, point. Tu es capable de comprendre ça, avec tes 2 neurones ?

Citation :

alors le doué l'expert de linux puisque le proprio est pourri refait en de bos des drivers des mieux qu'eux biensur.

Bien sûr, sans les spécifications, ça va être facile.

Citation :

sinon tu peux essayé de t'acheter une ati rage pro ca fait moins bourge mais tu verras la diff des drivers  :lol:

Oui, on voit la différence : ils n'ont pas de fuites de mémoire, ils ne plantent pas, ils sont libres, ils gèrent le Xinerama et la sortie TV...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°118156
el tarlo
Posté le 27-06-2002 à 17:36:39  profilanswer
 

bon le balourd moi aussi je t'ai reconnu t es le fils spirituel de roucas vu comme t'es con.
 
ou t'as vu que tout tourné tjrs pareil chez tout le monde sous linux ? tu m'as l'air bien traumatiser par xp c que t'as du l'essayer je suppose donc que tu tourne sous xp pour t'en servir de reference ... nous n'avons pas les memes valeurs alors. c toi qui vient me dire que je m'en sert pas de linux mais moi je tourne pas sous windows monsieur.  
tu veux faire koi m'apprendre des trucs la ? je suis pas debile petit con. Les drivers marche pas chez toi ben branche la prise de courant ca tournera deja mieux ducon.  
je pari que t pas foutu d'aligner 2 lignes de c++ et tu me parles de spec ? va cacher tes grands mots ca sert a rien de les sortir pour impressionner t'impressionne personne ici va dans un forum xp pour ca.
dans ton cas le focntionnement du drivers depend de ta gueule et vu comme y tourne c que tu dois avoir une sacré gueule d'elephant man toi. mon povre t'es pas gaté t'es con et pis t'es moche.
 
TU VEUX IMPOSER TON POINT DE VU BEN JE M'EN FOU DE TON POINT DE VU
CHEZ MOI CA TOURNE DU TONNERRE ET SI JE SUIS DOUÉ J'Y PEUX RIEN
TU FAIS PARTI DE CES DEBILES QUI FONT QUE SE PLAINDRE SI T PAS CONTENT TU VAS SOUS 98 ET TU TE SEGUE AVEC TA SORTIE TV
 
alors va y vient retalé ta connerie sur ce topic. c vraiment chiant les gens qui ont tord ms qui maintiennent leur avis et qui patauge dans leur merde.

n°118160
el tarlo
Posté le 27-06-2002 à 17:40:29  profilanswer
 

je vais te montrer qui c'est le plus intéligent en arretant ce topic la et pour te faire plaisir :
Les drivers nvidia c de la merde y sont pourri oh mon dieu tu m'as ouvert les yeux apres tant d'année de bon service je vais les viré non pas parce qu'ils marchent pas mais parce que t'as dit que c'etait de la merde a absolument evité merci de m'avoir permi d'etre moins con je t'aime  :love:  
 
NVIDIA CACA :  http://kyo54.free.fr/marmotte.jpg

n°118161
- Fred -
007 Agent
Posté le 27-06-2002 à 17:40:54  profilanswer
 

Calmez vous un peu, on dirait des gamins ... ca tourne chez l'un, ça tourne pas chez l'autres. Vous savez tout les deux qu'il peut y avoir une foule de paramètres qui influent sur la bonne marche ou non d'un composant système de Linux, encore plus si ce composant n'est pas Open Source. Il se peut parfaitement que ces drivers ne tournent pas sur un système alors qu'ils tournent sur un autre.

Citation :

c toi qui vient me dire que je m'en sert pas de linux mais moi je tourne pas sous windows monsieur. tu veux faire koi m'apprendre des trucs la ? je suis pas debile petit con.[...]mon povre t'es pas gaté t'es con et pis t'es moche.


Ca devient vraiment ridicule ... BobbyBallow permets moi ici de prendre la défense de Jar Jar qui lui, s'exprime avec le minimum de respect et de réserve qui prévaut dans un tel forum. D'ailleurs ton argumentation débile autour de ton petit nombril tient pas la route une seconde.


Message édité par - Fred - le 27-06-2002 à 17:43:28

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°118164
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-06-2002 à 17:43:26  profilanswer
 

[:jar jar] ouéééééééé !!!!
 
Dites, je peux l'adopter ? Il l'a bien mérité, là non ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°118166
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-06-2002 à 17:45:46  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

[:jar jar] ouéééééééé !!!!
 
Dites, je peux l'adopter ? Il l'a bien mérité, là non ?




 
:non: c'est un modèle breveté
 
A+

n°118168
el tarlo
Posté le 27-06-2002 à 17:48:27  profilanswer
 

- Fred - a écrit a écrit :

Calmez vous un peu, on dirait des gamins ... ca tourne chez l'un, ça tourne pas chez l'autres. Vous savez tout les deux qu'il peut y avoir une foule de paramètres qui influent sur la bonne marche ou non d'un composant système de Linux, encore plus si ce composant n'est pas Open Source. Il se peut parfaitement que ces drivers ne tournent pas sur un système alors qu'ils tournent sur un autre.

Citation :

c toi qui vient me dire que je m'en sert pas de linux mais moi je tourne pas sous windows monsieur. tu veux faire koi m'apprendre des trucs la ? je suis pas debile petit con.[...]mon povre t'es pas gaté t'es con et pis t'es moche.


Ca devient vraiment ridicule ... BobbyBallow permets moi ici de prendre la défense de Jar Jar qui lui, s'exprime avec le minimum de respect et de réserve qui prévaut dans un tel forum. D'ailleurs ton argumentation débile autour de ton petit nombril tient pas la route une seconde.




 
c clair t'as raison les drivers nvidia ne marche pas du tout. c pour ca que je les defends. mais comme tout le monde se mets contre moi je vais les enlever je dois etre aveugle de pas voir qu'ils marchent pas.

n°118172
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-06-2002 à 17:51:55  profilanswer
 

- Fred - a écrit a écrit :

Calmez vous un peu, on dirait des gamins ... ca tourne chez l'un, ça tourne pas chez l'autres. Vous savez tout les deux qu'il peut y avoir une foule de paramètres qui influent sur la bonne marche ou non d'un composant système de Linux, encore plus si ce composant n'est pas Open Source. Il se peut parfaitement que ces drivers ne tournent pas sur un système alors qu'ils tournent sur un autre.


Bah c'est ce que j'essaye de lui expliquer, mais il est lent à la comprenette.
Alors oui, ça arrive d'avoir des problèmes, mais aussi aléatoires et avec des composants aussi critiques, ça c'est ©Nvidia(tm).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°118173
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-06-2002 à 17:52:08  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Tu sais lire ? Je te dis que ces drivers sont POURRAVES. Si pour toi des fuites de mémoire et des plantages hebdomadaires, c'est normal, pour moi ça ne l'est pas.



Tu peux bien entendu apporter la preuve que l'origine de tes plantages vient bien des drivers et non pas de X, des applis que tu utilises, voire de la carte elle-même ?

n°118175
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-06-2002 à 17:54:33  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

Tu peux bien entendu apporter la preuve que l'origine de tes plantages vient bien des drivers et non pas de X, des applis que tu utilises, voire de la carte elle-même ?


mv /etc/X11/XF86Config-4 /tmp/blah
sed s/nvidia/nv/ /tmp/blah > /etc/X11/XF86Config-4
/etc/init.d/wdm restart
 
Après, il manque les 3/4 des fonctions d'accélération, donc ça rame et c'est inutilisable, mais par contre, tu peux rester 2 mois sans aucune merde.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°118178
- Fred -
007 Agent
Posté le 27-06-2002 à 17:56:01  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

c clair t'as raison les drivers nvidia ne marche pas du tout. c pour ca que je les defends. mais comme tout le monde se mets contre moi je vais les enlever je dois etre aveugle de pas voir qu'ils marchent pas.



Il est, borné, moi j'arrête ... ils marchent chez toi, mais pas forcément chez tout le monde. De toute façon, on ne sait pas ce que contient le code, si ça se trouve nVidia a fait exprès de faire en sorte qu'ils marchent chez toi et pas chez Jar Jar, on le saurait même pas :D
A partir de là tu peux discerter, mmmmouiii, les drivers nVidia sont super, tout ça, je m'y connais, crois moi : on ne peut pas connaître ces drivers nVidia, ces débats sont donc vains ...
 
Tu bosses pas chez eux au moins :D
 
EDIT : vires moi le topic que tu as créé, c'est du spam, de l'acharnement, du troll, je sais pas mais en tout cas ça ira pas très loin ...


Message édité par - Fred - le 27-06-2002 à 17:58:20

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°118182
el tarlo
Posté le 27-06-2002 à 17:58:23  profilanswer
 

vous me faites rire quand meme dans un topic nvidia sont des dieux vénéré de proposer des drivers pour linux et dans l'autre c'est des diables parce qu'ils ont des fuites qu'is sont pas open....
fo vous mettre d'acc avec vous meme deja et pas changer d'avis des qu'un type dit qq chose. les moutons ca va jamais tres loin dans la vie.

n°118192
- Fred -
007 Agent
Posté le 27-06-2002 à 18:03:55  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

les moutons ca va jamais tres loin dans la vie



Bah c'est profond ça ... à méditer :D
 
Je sais pas j'ai pas de carte nVidia :ange:


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°118194
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-06-2002 à 18:04:52  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

mv /etc/X11/XF86Config-4 /tmp/blah
sed s/nvidia/nv/ /tmp/blah > /etc/X11/XF86Config-4
/etc/init.d/wdm restart
 
Après, il manque les 3/4 des fonctions d'accélération, donc ça rame et c'est inutilisable, mais par contre, tu peux rester 2 mois sans aucune merde.



Oui et alors ? Avec le driver nvidia tu fais appel à certaines fonctionnalités de X et de ta carte qui ne sont pas utilisées par le drivers nv. Mais rien n'indique que l'origine des plantages vient de X ou des drivers : peut-être que le drivers se comporte correctement mais qu'après c'est X qui ne suit pas.

n°118198
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-06-2002 à 18:08:16  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

Oui et alors ? Avec le driver nvidia tu fais appel à certaines fonctionnalités de X et de ta carte qui ne sont pas utilisées par le drivers nv. Mais rien n'indique que l'origine des plantages vient de X ou des drivers : peut-être que le drivers se comporte correctement mais qu'après c'est X qui ne suit pas.


Trop gros, passera pas.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°118212
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-06-2002 à 18:15:57  profilanswer
 

Effectivement, j'attends un peu plus de preuves qu'un simple sed s/nvidia/nv/
 
Cela dit je me trompe peut-être quelque part... merci m'apporter les éclaircissements nécessaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quel distributeur linux prendre?

 

Sujets relatifs
install linux sur un 2 eme disqueTester la validite d'un mot de passe linux
? streaming sous LINUX Red Hat c'est possible ?questions de newbie sur linux
c koi le top 5 des jeux sous linux pour vous ?Question sur linux
Je cherche un site avec des stickers at autres goodies linuxSupport RAID sous Linux
a la recherche d'un fichier windows pour linux.....kestion king of lamer of linux of partionnnement
Plus de sujets relatifs à : Quel distributeur linux prendre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR