Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Quand je lis l'incrédulité dans leurs yeux....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°49629
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 05-12-2001 à 18:21:22  profilanswer

Voila je passes de heures ici à poser plein de questions et à repondre de temps en temps (si si ça m'arrive) et pourtant j'adore ça on sait ce qu'on fait, on apprend vraiement ce qu'est un systéme informatique au lieu de passer son temps à cliqer sur "OK" "ANNULER" "APPLIQUER" à la windows ou on fini si souvant par un Ctrl+Alt+Supp....
Quand je vois mes pôte qui pleure que leur ordi plante et qui veulent encore et toujours que je vienne les depanner (aprés une semaine sur de PC le WE G envie d'être peinard!!!) je suis contant d'avoir mon NUNUX.
Mais le pire c'est quand ils me demandent si mon ordinateur marche.... et que je leurs reponde que oui depuis que je suis sous LINUX.. là ils commencent à halluciner... même quand il comprenne que je n'ai que LINUX et que mes CD de windows je sais même plus ou ils sont ils veulent pas me croire....
Pourtant ça fait qu'un mois ou deux que je tourne à LINUX..
L'autre jour je disais à un mec que mon appareil je venais de reussir à configurer mon appareil photo USB il n'en revenait pas que LINUX supporte l'USB...
Parfoiqs je crois que les WIndowsiens  se prenne pour des Dieux park'il savent ou clicker et pourant il ne savent même pas à quoi ser "dir" en mode DOS.... tandis qu'ici c tellement different y'en à pa sun qui se prend pour dieu au contraire on a tous conscience de nos limite et on se file un coup de main. LINUX c'est vraiement ça, l'esprit communautaire et c GENIAL.

---------------
Mac Pro powered (sorry)
mood
Publicité
Posté le 05-12-2001 à 18:21:22  profilanswer

n°49648
cassidy
Black Rainbow
Posté le 05-12-2001 à 19:23:33  profilanswer

:jap:  

yep vive Linux ! :sol:

n°49649
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-12-2001 à 19:26:00  profilanswer

oulah ! :lol:

Quand je pense qu'en ce moment, je galère toujours pour avoir internet avec mon Alcatel USB sur RH7.2 et ma boucle locale est toujours dans les choux ;

alors que les drivers Alcatel et easyphp suffisent pour me permettre de programmer pénard sous XP ;

ben quand je vois que XP m'a planté ce matin et que j'ai pu récupérer mon boulot grâce à Linux ;

je me dit qu'il faut que je persévère à faire fonctionner ce *** de réseau sous X ;

mais ça pas être facile. Non, vraiment pas.

n°49651
e-deby
Posté le 05-12-2001 à 19:28:25  profilanswer

nicephore17 a écrit a écrit :

Voila je passes de heures ici à poser plein de questions et à repondre de temps en temps (si si ça m'arrive) et pourtant j'adore ça on sait ce qu'on fait, on apprend vraiement ce qu'est un systéme informatique au lieu de passer son temps à cliqer sur "OK" "ANNULER" "APPLIQUER" à la windows ou on fini si souvant par un Ctrl+Alt+Supp....
Quand je vois mes pôte qui pleure que leur ordi plante et qui veulent encore et toujours que je vienne les depanner (aprés une semaine sur de PC le WE G envie d'être peinard!!!) je suis contant d'avoir mon NUNUX.
Mais le pire c'est quand ils me demandent si mon ordinateur marche.... et que je leurs reponde que oui depuis que je suis sous LINUX.. là ils commencent à halluciner... même quand il comprenne que je n'ai que LINUX et que mes CD de windows je sais même plus ou ils sont ils veulent pas me croire....
Pourtant ça fait qu'un mois ou deux que je tourne à LINUX..
L'autre jour je disais à un mec que mon appareil je venais de reussir à configurer mon appareil photo USB il n'en revenait pas que LINUX supporte l'USB...
Parfoiqs je crois que les WIndowsiens  se prenne pour des Dieux park'il savent ou clicker et pourant il ne savent même pas à quoi ser "dir" en mode DOS.... tandis qu'ici c tellement different y'en à pa sun qui se prend pour dieu au contraire on a tous conscience de nos limite et on se file un coup de main. LINUX c'est vraiement ça, l'esprit communautaire et c GENIAL.  

Bravo, tu as entièrement raison! :jap:

une des raisons pour lesquelles je suis passé à Linux est que je ne supportait pas la mentalité des petits cons Windowsiens :)

---------------
Pour les sudistes :)
n°49653
cassidy
Black Rainbow
Posté le 05-12-2001 à 19:29:08  profilanswer

qd tu parles de boucle local, c ton looback qui marche plus?

Si c'est ca j'ai pt'etre une solution pour toi :)

n°49655
muzah
Posté le 05-12-2001 à 19:31:52  profilanswer

cassidy a écrit a écrit :

qd tu parles de boucle local, c ton looback qui marche plus?

Si c'est ca j'ai pt'etre une solution pour toi :)  

merci de donner cette solution :jap:

n°49656
cassidy
Black Rainbow
Posté le 05-12-2001 à 19:34:44  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

merci de donner cette solution :jap:  

ok
alors tu crée le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifup-lo
dedans tu met:    ifconfig lo 127.0.0.1 up
tu le rend executable avec un tit:  
chmod a+x /etc/sysconfig/network-scripts/ifup-lo

tu reboot (pt'etre que relance le reseau devrait suffir mais suis pas sur) et ca devrait aller :)

n°49659
muzah
Posté le 05-12-2001 à 19:41:52  profilanswer

merci :jap:

je vérifierai plus tard car je ne suis pas sous linux :(
je ne suis toujours pas arrivé à faire fonctionner mon modem usb :cry:
alors je surfe avec N6.2 sour XP ...

n°49660
GUG
Posté le 05-12-2001 à 19:42:29  profilanswer

rien a redire entierement d accord bien que tous ceux qui se servent de win ne sont po des neuneu icampable d aller bidouiller des trucs ...

n°49664
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-12-2001 à 20:25:02  profilanswer

ma dernière mésaventure avec win est d'ailleurs révélatrice. Tiens je vais la raconter.

Il était une fois dans une loin loin loin dans le future dans une lointaine galaxie ... musiques, tirs ...

wanadoo cable au pppoe et j'avais installé raspppoe sous win2k. Hier j'ai inversé de place ma carte réseau connectée au net( je n'ai pas bougé celle connecté au LAN et elle est resté après dans l'ordre des ports PCI ) et ma carte son. reboot sous Linux, no pb. Aucune remarque, aucun warning, ca marchait. A se demander si j'avais fait quelquechose.
reboot sous win2k, redétection du matos. No pb, pas de reboot needed. Parfait je me dis. Non le net ne marche pas il ne détecte plus pppoe. je vais dans la conf réseau le protocol  pppoe est bien coché pour la bonne carte. Je vire les cartes et la vielle connection, reboot. idem. Je décoche pppoe, reboot, je recoche pppoe, reboot, idem. énervé je désinstalle pppoe, reboot, je réinstalle, reboot ( on ne sait jamais ) je recoche pour la bonne carte et ca marche. pour l'instant je ne sais toujours pas pkoi ca a merdé et pkoi il ne voyait plus le protocol alors qu'il était coché et donc censé être activé/disponible.  
:gun:

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 05-12-2001 à 20:25:02  profilanswer

n°49665
muzah
Posté le 05-12-2001 à 20:26:29  profilanswer

GUG a écrit a écrit :

rien a redire entierement d accord bien que tous ceux qui se servent de win ne sont po des neuneu icampable d aller bidouiller des trucs ...  

C'est vrai, dans les deux cas, bcp de gens sont "un peu obtus" :lol:

"Linux est meilleur, vous êtes con de payer une merde."
"Windows est super, il n'y a que des nerds pour mettre les mains dans le camboui."

J'ai les deux : je suis le plus con des nerds ?

n°49666
GUG
Posté le 05-12-2001 à 20:26:36  profilanswer

c windows des qu on change qq chose faut tout desisntaller puis resinstaller  :(

n°49669
cassidy
Black Rainbow
Posté le 05-12-2001 à 20:29:00  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

merci :jap:

je vérifierai plus tard car je ne suis pas sous linux :(
je ne suis toujours pas arrivé à faire fonctionner mon modem usb :cry:
alors je surfe avec N6.2 sour XP ...  

ok tiens moi au courant

n°49699
myocastor
Posté le 05-12-2001 à 22:41:19  profilanswer

yep vive linux...  :D  :D  :D  

Ca fait plaisir de voir qu'on peut encore faire de l'informatique "sans passer son temps à aller dans les magasins acheter des barettes de Ram parce que windows Xp y lui faut de la RAM pour afficher son bouton démarrer vert pour que les utlisateurs y le confondent pas avec fermer qu'est rouge"

D'ailleurs j'ai toujours penser que NT et autres c'etait filer de la confiture a des cochons. Sont tous la à discuter des benchs ntfs versus fat alors que la moitié sait pas partitionner un disque sans partition magic. Navrant. Se dire passionné d'un truc qu'on a jamais pris la peine de comprendre ...

n°49710
muzah
Posté le 05-12-2001 à 23:44:06  profilanswer

enfin avouont que le coup de la ram est de moins en moins vrai pour le pingouin comme pour Ouin-ouin.

NT5 sait relativement bien s'en servir
Linux, avec les interface KDE ou Gnome et sa tonne de services devient "de plus en plus lourd" par defaut. Je sais : avec Linux, on peut virer les 3/4, ça continue de fonctionner et la ram est réduite en proportion.

Mais actuellement, combien de personne qui commencent avec Linux pensent à ce genre de truc ? pas bcp sûrement.

n°49711
muzah
Posté le 05-12-2001 à 23:46:12  profilanswer

GUG a écrit a écrit :

c windows des qu on change qq chose faut tout desisntaller puis resinstaller  :(  

Ca devient même un réflexe : quelque chose déconne avec Windows ? on change de place ! on met les mains dans le boitier !

grave.

n°49717
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-12-2001 à 00:35:51  profilanswer

---------------
-
n°49725
amobile
Posté le 06-12-2001 à 08:29:18  profilanswer

salut
moi je dis que nunux c'est vraiment tres bien, on galere un peu pour configurer les choses (samba...) mais comme le disait qq1 plus haut on apprend vraiment ce que c'est que l'informatique...
D'un autre côté je ne cracherai pas sur Windoz paske sans Windoz y'aurait surement pas cet esprit communautaire Linux...
Il faut aussi se la jouer "fair play" et moi je suis tres impressionné par XP: vitesse de démarrage, stabilité, possibilité de restauration du systeme en cas de mechant plantage, compatibilité avec les anciens windoz...et j'en passe.
Depuis que j'ai windoz XP plus un seul plantage!!! c'est qd meme bô non?!!
Alors c'est clair que 2000 balles pour un OS ca me file des boutons mais bon c'est un investissement et je suis pas pret d'en changer (de windoz!!).
En plus ces 2 OS sont selon moi complémentaires, l'un pour la prog', et le rezo (donc NuNux) et l'autre pour les jeux (Counter!!!) et l'infographie (photosh, premiere...).
voula mon avis
@+ les linuxiens

---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
n°49729
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-12-2001 à 08:38:50  profilanswer

ingénieur informaticieeeeeeeeeen, je suis, ...

Moi ce qui me fait le plus pitié finalement dans cette affaire : les gens qui éprouvent encore le besoin de lancer de tels débats.

Et qui disent avoir absolument raison.

Et que les autres en face sont des newbies / warlordzs / gamins / vieux cons / y savent que cliquer / y font rien avec leur PC ...

Puérile.

Ca en dit bcp + sur le posteur que sur les gens qu'ils dénonce.

@+,

[edtdd]--Message édité par Tetedeiench--[/edtdd]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°49751
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 06-12-2001 à 10:12:25  profilanswer

Cher Têtedeiench... a ki g souvent eu affaire lorske j'etais un indoditionnel du "Software et Reseau" intrinséquement, j'ai rien contre windows c contre leur politik commerciale et les gens ki se la pête ke j'en ai. LINUX: pas de politique commercial et bcoup mais de gens ki se prennent pour de WARLORDS ici au moins, on à pas honte de poser un kestion comme "ça sert à koi la commande ls"!

n°49771
Tomate
Posté le 06-12-2001 à 11:57:40  profilanswer

oui, c est vrai ca, ca sert a quoi "ls":D:D:D
"dir" c est mieux d abord:D:na:

n°49778
TheKtulu
Changement de menu...
Posté le 06-12-2001 à 12:11:49  profilanswer

Boah, moi je l'avoue, je deteste Nunux   [:thektulu]  :fou:  

Par contre, j'adore FreeBSD et l'UNIX pur  :D  :D  :D

---------------
Grrrrr...
n°49973
muzah
Posté le 06-12-2001 à 22:46:07  profilanswer

cassidy a écrit a écrit :

ok tiens moi au courant  

ça marche :) j'ai quand même demandé un coup de main à l'admin réseau de l'université :D

A moi le PHP à la maison :P

mais mon modem usb ne veut toujours pas démarrer :(
tout va bien jusqu'à ce que je saisisse :
pppd call adsl

alors que tous les autres test et modules, etc. semblent fonctionner : c'est pas juste. Oui, pppd fonctionne : pas de message d'erreur.

n°49976
cassidy
Black Rainbow
Posté le 06-12-2001 à 22:51:20  profilanswer

ben voila :)

Me doutait que ca devait etre ca, j'ai le meme probleme, ca a l'air d'etre un bug de la RH 7.2 qd tu recompiles ton kernel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Pour vos yeux 
Plus de sujets relatifs à : Quand je lis l'incrédulité dans leurs yeux....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)