Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème de réseau!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réseau!

n°97095
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-05-2002 à 14:34:07  profilanswer
 

Bonjour, j'ai actuellement un réseau avec 3postes.
Le premier sous linux sert uniquement de serveur/routeur.
Il est donc connecté à internet via un modem usb ECI.
 
Les deux clients sont respectivement sous Win XP et Win2000 (en dual boot avec Linux).
La connection est partagé grâce à iptables de la manière la plus basique possible.
Lorsque je suis deconnecté, et que je reconnecte le serveur à internet, les deux clients n'ont plus accès à internet alors que la connection fonctionne.
 
Il suffit que je desactive puis que je reactive le réseau sur le client pour que la connection fonctionne à nouveau ?
D'ou est ce que cela peut venir, je ne comprends pas!

mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 14:34:07  profilanswer
 

n°97119
maverick20​01
Posté le 09-05-2002 à 16:01:57  profilanswer
 

Tu les as configuré comment tes machines clientes ?
Perso, j'ai la même config (1 debian avec eci usb + 2 box derrières) et ça marche ss pbl... :o)


---------------
http://eskuel.net/
n°104481
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 26-05-2002 à 08:00:48  profilanswer
 

[:kuroineko]  
Bonjour, je sais pas où est le probleme d'habitude ce type de deconneXion est recupérée automatiquement par les stations clientes.
 
Je suis sur que tu l'as deja fait mais au pire si ça marche pas fait un script qui reinitialise le reseau aussitot la connection internet retablie mais c'est pas une maniere propre de travailler. :gun:  
c'est vraiment en dernier recours et uniquement pour un usage personnel.
 
bye desolé de pas pouvoir t'aider d'avantage :(


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°104533
aurelboiss
Posté le 26-05-2002 à 10:49:29  profilanswer
 

dis moi a quoi ressemble ton iptables en tapant "iptables -t nat -L" et apres dis moi comment t'a partager ta connexion et dis moi aussi les parametres que ta mis sur les clients comme ca je pourrais t'aider :)
@++

n°104565
Martinez
Posté le 26-05-2002 à 12:09:17  profilanswer
 

tu as un dhcp ou qqch sur le serveur pour servire les clients?
c quoi leurs paramètres au clients ?
ip, dns, gw ... ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème de réseau!

 

Sujets relatifs
je change ma souris microsoft, et hop, plus de probleme !!!prob de config reseau
[LILO] Gros problème3 cartes réseau sur Mandrake Single Network : problème
probleme module carte reseau avec une mandrake 7.2[RESEAUX] Problème pour reconnaitre ma carte réseau (je crois)
probleme reseauProbleme reseau (IP) entre une machine win2000 et une Mandrake 8.1
[lpd] Problème carte réseauproblème de carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Problème de réseau!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR